Klopp annonce la couleur pour Sakho

Modififié
464 24
La saison va être longue pour Mamad'.

En difficulté depuis le début de saison avec Liverpool où il a été renvoyé de la tournée américaine, Mamadou Sakho n'a pas encore disputé une minute depuis la reprise, la faute (entre autres) à une blessure au tendon d'Achille. Alors que son nom circulait un peu partout en Europe durant le mercato, le défenseur de vingt-six ans est finalement resté chez les Reds. Son entraîneur, Jürgen Klopp, a pourtant à nouveau confirmé en conférence de presse qu'il ne voyait pas en l'ancien Parisien un titulaire indiscutable : « Il n'a pas pu jouer pendant une longue période. C'est logique qu'après un long break, il pense à retrouver du temps de jeu, et c'est difficile ici parce que les autres joueurs sont en forme et, j'espère, vont le rester. »


Quatrième dans la hiérarchie derrière Lovren, Matip et Klavan, Sakho va devoir cravacher pour espérer jouer quelques matchs cette saison, même si Klopp a laissé un léger espoir au héros du barrage France-Ukraine : « Il n'a pas à regagner ma confiance. Je ne suis pas stupide au point d'oublier les bonnes performances. Aujourd'hui, l'important, c'est que "Mama" revienne en forme, ce qui n'est pas le cas après cette longue période de suspension et de blessure. »

Autre piste pour Sakho : croiser les doigts pour qu'un putsch tactique naisse, où il serait question d'une défense à quatre défenseurs centraux. Malheureusement pour le Français, cela n'existe pas encore. À moins qu'à Nancy peut-être... SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Didierdrogba Niveau : District
Franchement dans sa décla Klopp ne condamne pas du tout Sakho. Il dit juste qu'il revient de blessure et donc qu'il n'est pas titulaire pour l'instant parce qu'il doit retrouver du rythme.
Après même si je ne suis pas un grand fan de Mamad s'il revient bien il peut largement redevenir titu parce que Matip, Lovren et Klavan ce n'est quand même pas non plus exceptionnel.
Matip c'est quand meme mieux que Sakho, faut juste qu'il s'adapte a la PL, mais en Buli c'etait un client serieux.
Note : -5
La chute de la brève ne pouvait pas plus mal tomber.

Justement, à Liverpool, Brendan Rodgers avait essayé il y a quelques temps de jouer avec 4 centraux, comme ses latéraux n'étaient pas très bon.

Bon, il a fait ça qu'un match hein.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
464 24