Klopp adoubé par Hitzfeld

0 1
Ottmar Hitzfeld est une référence Outre-Rhin, et pour cause : le technicien allemand est le seul de son pays à avoir gagné à deux reprises la Ligue des Champions, avec le Borussia Dortmund (1997) puis le Bayern Munich (2001).


Forcément, son avis pèse sur la balance ; et quand il dit qu'il verrait bien Jürgen Klopp succéder à Joachim Löw sur le banc de l'équipe nationale, on peut se douter que ce choix n'est pas anodin.

« Klopp ? Pourquoi pas. Quand on analyse ce qu'il a fait ces dernières années, on se rend compte qu'il y a une identité de jeu derrière tout ça. Ce n'est pas dû au hasard » , a déclaré l'actuel coach de l'équipe nationale de Suisse à Die Welt.


Hitzfeld fait notamment référence au jeu plaisant pratiqué par les jeunes pousses de Jürgen Klopp, qui dominent outrageusement la Bundesliga avec douze points d'avance sur leur dauphin Hanovre grâce à « un football qui reflète dans l'ensemble le football allemand » , selon Hitzfeld.


Pas de doute, en Allemagne, les bonnes années sont encore à venir...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1