En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Klinsmann, Wenger et Djorkaeff

En conférence de presse avant le match amical contre le Costa Rica, Jürgen Klinsmann invoque ses influences et l'AS Monaco pour expliquer sa méthode de travail avec Team USA.

Le sélectionneur allemand demande du temps pour façonner le potentiel de joueurs comme Brek Shea ou José Francisco Torres et fait vibrer la nostalgie. « À Monaco, je m'engueulais souvent avec le coach Arsène Wenger: 'Pourquoi tu ne fais pas jouer Youri ? Pourquoi tu le mets sur le banc alors que c'est un talent brut. On n'est pas le Milan AC'. Et il me répondait que Youri n'avait pas encore compris ce qu'il fallait pour être un véritable professionnel. Deux ans après, Djorkaeff était en sélection nationale. Quelques années après, il gagnait la Coupe du Monde. Wenger l'avait sacrifié juste dans l'idée de lui faire retenir une leçon » .

The Snake, qui a fini sa carrière au New York Red Bulls, peut apprécier. N'empêche, la première défaite de l'air Jürgen vendredi dernier (0-1) sur une tête plongeante de Rodney Wallace, ailier des Portland Timbers donc traître de Major League Soccer, prouve qu'effectivement, la sélection a besoin de temps.

Le capitaine US, Carlos Bocanegra, ne panique pas et promet la synergie avec Klinsmann : « on adhère à son message, ses idées, ses systèmes, c'est le plus important » .Jürgen ne se prend pas le chou: « On a fait des triangles partout sur le terrain, on est entrain d'apprendre à occuper l'espace » . Il a appris ça sur le Rocher, vraiment ?



AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 31 il y a 7 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 19 il y a 9 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8