Klinsmann lorgne sur un joueur de 17 ans

4 17
Il n'est jamais trop tôt pour vivre le rêve américain.

C'est ce qu'a l'air de penser Jürgen Klinsmann, le sélectionneur des États-Unis. L'Allemand souhaite en effet sélectionner Gedion Zelalem, un attaquant de 17 ans qui évolue à Arsenal. Le jeune Gunner, d'origine éthiopienne, mais né à Berlin, a joué avec les sélections jeunes de l'Allemagne. Il a également obtenu la citoyenneté américaine après avoir vécu aux States de 2006 à 2013. Ce qui le rend sélectionnable pour la Team USA. Interrogé à ce sujet par quelques journalistes, Klinsmann pense que le jeune garçon peut se faire sa place dans son groupe, comme le relaye le Mirror : « C'est un cas particulier. Je pense qu'il est déjà à un niveau qui lui permet de jouer avec l'équipe première. » En temps normal, les règles de la FIFA empêchent un joueur d'être sélectionnable s'il n'a pas vécu 5 ans dans un pays après ses 18 ans, mais Zelalem pourrait contourner cette règle, ayant passé près de 7 ans de l'autre côté de l'Atlantique avant sa majorité.

Un beau tour de passe-passe pour ce sorcier de Zelalem. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un tour de passe-passe le oinj, tu veux dire.
christophe-maillol666 Niveau : District
Pas la peine de préciser qu'il est d'origine Ethiopienne, la photo suffit.
jean-registre Niveau : CFA2
"Je pense qu'il est déjà à un niveau qui lui permet de jouer avec l'équipe première"
En gros il vient de dire que son effectif a le niveau d'un éthiopien de 17 ans qui n'a rien prouvé. Les internationaux apprécieront
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 17