Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Klinsmann à contre-courant

Le 9 février prochain aura lieu un match amical entre l'Allemagne et l'Italie. En toute logique, ce devrait être Philipp Lahm qui devrait porter le brassard de capitaine.

Outre-Rhin, tous semblent être d'accord avec cette décision. Tous ? Non. Car un homme croit encore qu'un autre capitanat est possible : Jürgen Klinsmann.


L'ancien sélectionneur de la Mannschaft soutient en effet Michael Ballack, qui est l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne. Ballack n'ayant pu disputer la Coupe du monde 2010, c'est Lahm qui a hérité du brassard et celui-ci semble peu enclin à le rendre.

Par ailleurs, l'attitude de Klinsmann peut paraître étrange, d'autant plus qu'il était en froid avec Ballack depuis le match d'ouverture du Mondial 2010 ; face au Costa Rica (victoire 4-2 des Allemands), “Klinsi” avait laissé son capitaine sur le banc à cause d'une légère blessure, ce que Ballack n'avait pas apprécié.


Aujourd'hui, la donne semble avoir changé; Klinsmann déclare à qui veut l'entendre que Ballack, c'est en quelque sorte l'avenir de l'Allemagne.

« J'espère que [Ballack] sera notre capitaine à l'Euro 2012. On sous-estime trop l'impact psychologique qu'il peut avoir sur un terrain » , a-t-il déclaré dans une interview à la Heilbronner Stimme.



Pas sûr que cela rende service à son ancien adjoint qu'est Joachim Löw...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom