Klinsmann à contre-courant

0 2
Le 9 février prochain aura lieu un match amical entre l'Allemagne et l'Italie. En toute logique, ce devrait être Philipp Lahm qui devrait porter le brassard de capitaine.

Outre-Rhin, tous semblent être d'accord avec cette décision. Tous ? Non. Car un homme croit encore qu'un autre capitanat est possible : Jürgen Klinsmann.


L'ancien sélectionneur de la Mannschaft soutient en effet Michael Ballack, qui est l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne. Ballack n'ayant pu disputer la Coupe du monde 2010, c'est Lahm qui a hérité du brassard et celui-ci semble peu enclin à le rendre.

Par ailleurs, l'attitude de Klinsmann peut paraître étrange, d'autant plus qu'il était en froid avec Ballack depuis le match d'ouverture du Mondial 2010 ; face au Costa Rica (victoire 4-2 des Allemands), “Klinsi” avait laissé son capitaine sur le banc à cause d'une légère blessure, ce que Ballack n'avait pas apprécié.


Aujourd'hui, la donne semble avoir changé; Klinsmann déclare à qui veut l'entendre que Ballack, c'est en quelque sorte l'avenir de l'Allemagne.

« J'espère que [Ballack] sera notre capitaine à l'Euro 2012. On sous-estime trop l'impact psychologique qu'il peut avoir sur un terrain » , a-t-il déclaré dans une interview à la Heilbronner Stimme.


Pas sûr que cela rende service à son ancien adjoint qu'est Joachim Löw...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Uep, 2006.
Je ne crois pas que Low envisage vraiment de replacer Ballack dans l'équipe, tout du moins pas en tant que titulaire. Et les mecs en 2010 ont largement prouvé qu'ils pouvaient s'en sortir sans l'ami Ballack. Triste pour lui, mais il n'a plus sa place semble-t-il.
Ou alors comme Kahn en 2006.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2