Allemagne - Bundesliga

Klatschpappen ? Nein ! Nein ! Nein !

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Klatschpappen ? Nein ! Nein ! Nein !
Klatschpappen ? Nein ! Nein ! Nein !
Le Klatschpappen est le vuvuzela de l'Allemagne. Ce bout de carton menace les oreilles et l'ambiance des stades allemands, selon de nombreuses organisations ultras d'outre-rhin.

Depuis un an et demi, ces Klatschpappen sont distribués dans les tribunes du Dreisamstadion à Fribourg. Coïncidence ou non, ils ont porté Fribourg jusqu'à une belle cinquième place et une qualification pour l'Europe. Mais cela ne fait pas que des heureux, comme l'a remarqué le compte @BundesligaFR.

Les « ultras » fribourgeois menacent d'annuler purement et simplement le tifo prévu pour la réception de Mayence le 17 août. Dans un billet [auf deutsch], le Supporter Crew Freiburg regrette que la table ronde mise en place par le club ne porte pas ses fruits sur ce point. Ils sont notamment mécontents de constater le maintien de la distribution, alors que le club était au courant d'une action prévue dans le kop, et considèrent que c'est une manière de mépriser la « Fankultur ».

CT


 





Votre compte sur SOFOOT.com

11 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Gaul le 06/08/2013 à 16:36
      Note : 7  /

    Quelqu'un à compris la brève?

  • Message posté par Thibdakar le 06/08/2013 à 16:38
      Note : 2 

    que dalle, les ultras de fribourg protestent que le club maintienne la distribution de leurs klashxpllll??

  • Message posté par Brian Hainaut le 06/08/2013 à 16:43
      Note : 4  /

    Tu m'étonnes qu'ils gueulent les fans de Fribourg si on leur distribue des Klatschmachin avec écrit "FC Bayern Munchen" dessus

  • Message posté par Headbutt le 06/08/2013 à 16:44
      

    "Bundesliga France ‏@BundesligaFR 3h

    @Schmelo16 Beaucoup d'ultras sont contres car c'est insupportable et ça remplace les applaudissements."

    Apparemment les ultras sont contre ces merdes et leur distribution apparemment, ils doivent plus pouvoir lancer leurs chants etc je suppose?

  • Message posté par pimoule le 06/08/2013 à 17:08
      Note : 1 

    C'est dit dans l'article. Je suppose que les Klatschpappen (merci le Ctl+C, CTL+V) occupent les mains des spectateurs qui du coup, ne peuvent pas participer au tifo organisé par les ultras...C'est simple, même avec des mots barba...heu, allemands...

  • Message posté par Visti le 06/08/2013 à 17:57
      

    Klatschpappen littéralement "cartons à applaudissements". En gros, c'est le même débat que pour les Vuvuzelas (ça fait un vieux bruit) sauf que, ce coup-ci, ce sont les ultras qui gueulent plutôt que les médias.

  • Message posté par CharlesEchalotte le 06/08/2013 à 19:15
      Note : 1 

    Message posté par Gaul
    Quelqu'un à compris la brève?


    Idem pour moi, avec la photo je croyais que c'étaient des avions en papier qui envahissaient le terrain et par la suite je ne comprenais le rapport avec le bruit??
    Tout le monde n'a pas fait allemand en lv1 ou lv2

  • Message posté par FlyingDutch le 06/08/2013 à 19:34
      

    Pas mal la succession des brêves, avec al qaida et les juifs précédé d'une autre avec un mot allemand barbaresque suivi de Nein!Nein!Nein!....

  • Message posté par Steth0 le 06/08/2013 à 21:12
      

    C'est vraiment écrit avec les pieds. On devine le sens mais quand même, une relecture suffit pour voir que c'est pas clair du tout.

  • Message posté par darkpi le 07/08/2013 à 00:17
      

    Ah si, je crois qu'on avait qqchose de similaire à ces Klau..machin pour la montée du gf38 en ligue 1:

    En gros c'est un carton aux couleurs du club qui doit faire du 40*20cm et qui se plie en accordéon. On le tient plié à don extrémité avec une,main et on tape dans le paumé de l' autre. Et à 20000 (stade des Alpes) ou plus ca fait effectivement un bruit monstre.

    Reste à savoir si les Ultras râlent à cause du bruit (comme pour les Vuvuzuelas), ou pour autre chose (ne participe pas au tifos etc..)


  • Message posté par GenzoLloris le 08/08/2013 à 12:17
      

    Pour avoir lu le billet des supporters (celui auf deutsch en lien), en résumé, les ultras de Fribourg n'aiment pas les Klatschpappen ("cartons à clapper" littéralement) distribués dans les matchs à domicile par les propres dirigeants du club car le son produit par ces Klatschpappen couvrent complètement leurs chants et leurs applaudissements (d'où un exemple d'une chorégraphie dans la tribune nord qui avait nécessité "du travail de longue haleine" pour le premier match de la saison passant au final inaperçue à cause des Klatschpappen). Ils se sont plaints à plusieurs reprises à la hiérarchie du club en table ronde mais rien n'a changé d'où un refus des supporters dorénavant de "participer à un tel cirque" (phrase finale)

    Après les places de tribunes, voilà comment du papier peut d'une tout autre façon autant brouiller la hiérarchie d'un club à ses organisations de supporters.

    Pour quand le lynx ?


11 réactions :
Poster un commentaire