Klaassen et Pickford à Everton

Modififié
Everton vient de lâcher les budgets de Guingamp et Toulouse pour recruter deux joueurs.

Davy Klaassen, le milieu offensif de l'Ajax, et Jordan Pickford, gardien de Sunderland, viennent de signer avec Everton pour respectivement 27 et 34 millions d'euros. Les deux joueurs se sont engagés pour une durée de cinq ans.

Davy la Klaassen

Le Néerlandais, qui a brillé cette saison en Ligue Europa et en Eredivisie avec notamment 14 buts en championnat, rejoint son compatriote Ronald Koeman, entraîneur des Toffees. L''Anglais de 23 ans devient lui le gardien britannique le plus cher de l'histoire avec ce transfert.

Tout ça pour finir au mieux septième de Premier League.

AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
Donc Everton est capable de mettre 34 millions sur un gardien. OK.
Note : 2
Pas seulement 34 millions sur un gardien.
Mais 34 millions sur Pickford, le gardien de Sunderland, dernier de Premier League cette saison, deuxième pire défense du Royaume, qui a encaissé presque 2 buts par matchs et qui n'a jamais été sélectionné avec les Three Lions.

OKLM comme disent les jeunes.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Avant de lui casser du sucre sur le dos, tu ferais mieux de regarder les stats. Pickford est l'un des gardiens qui ont réalisé le plus d'arrêts la saison dernière et avec la défense qui était la sienne il ne pouvait pas faire autrement (pour le nombre de buts encaissés). Sinon son jeune age explique peut être le fait qu'il ne soit pas encore sélectionné en équipe nationale.
Pour le prix, il est bien entendu disproportionné, c'est clair, et c'est à l'image du marché des transferts qui marche sur la tête.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Les prix ne veulent malheureusement plus dire grand chose outre-Manche. Bientôt nous aurons des records à tous les postes grâce à la Premier League.

Toutefois, il me semble que Pickford représente l'avenir des gardiens anglais (Wenger était intéressé également). Le gardien n'est pas forcément responsable des buts qu'il encaisse si les défenseurs devant lui sont à la rue. Il m'avait agréablement surpris pendant Arsenal-Sunderland en sortant un nombre non négligeable de ballons. Le reste de l'équipe par contre...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je comprends pas pourquoi vous répondez à des mecs qui ont jamais vu un match de Pl ou d'Eredivisie.
Regarder les matchs?
Non mais t'y penses pas vieux.
C'est demode ca de regarder les matchs. Tu veux pas qu'on arrete d'ecouter RMC non plus!
Note : 7
Je n'ai aucun avis sur Pickford, qui est peut-être excellent, mais pour rappel, ce sont systématiquement les gardiens des équipes les plus mal classées qui réalisent le plus d'arrêt. Rien d'anormal là-dedans.

C'est notamment le point de départ du cas Bernardoni chez les girondins.

Bref, c'est vraiment une stat sans intérêt.
Note : 2
Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, j'ai simplement été factuel.
Est-ce les éléments que j'ai apporté dans mon premier commentaire sont faux ? Non. Merci, de rien, au revoir.

Pour ce qui est de voir la BPL et l'Eredivisie, merci de penser que vous êtes les seuls à avoir SFR Sport et Canal +. C'est mon cas également.

Et puis Ruud, vu les débilités que tu peux balancer parfois, tu ferais mieux de moins voir de matchs, tu serais peut être moins à côté de la plaque.
Note : 3
Et pour rebondir sur ce que dit Phil..., cette saison en L1 c'est Baptiste Reynet qui a réalisé le plus d'arrêt. Je suis pour autant pas persuadé que ce soit le meilleur gardien du championnat.

Ça serait bien se s'intéresser un peu au poste de gardien les gars avant d'en parler.
touchefresh Niveau : Ligue 1
@Phil

Effectivement, j'avais peur du rapprochement avec ce qu'il s'est passé pour Bernardoni, mais il faut tout de même avoué que Pickford sort une saison de cochon !!

Pour avoir vu certain nombre de ses matches, il a ecoeuré bcp d'attaquants ! 34M c'est clairement trop, mais son transfert à Everton n'est pas démérité. Et puis il a été appelé en équipe nationale il me semble
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Rty, je suis persuadé que l'on peut discuter de tout avec tout le monde. J'ai pourtant l'impression que la vexation est à fleur de peau ici. Pourquoi toujours prendre un ton condescendant lorsqu'on est contredit ?

Des statistiques ne valent rien si elles ne sont pas contextualisées.
Parce que j'estime que les éléments que j'apporte son factuels et ne peuvent être contredis. Donc effectivement, il peut m'arriver d'être plutôt virulent dans mes réponses.

Je suis somme toute très sympathique sinon.
Phil... pourra en témoigner, nous sommes toujours d'accord donc on s'entend à la perfection. Mais lui doit être un peu plus âgé que moi donc moins fougueux, plus "sage".
Bah non cela peut etre contredit car, meme si tu le nies apres coup, tu juges la pertinence du recrutement d'un gardien a la lumiere des performancea de son equipe.
Pour info le Real a recrute Varane l'annee ou Lens descend en Ligue 2 au bout d'une saison degueulasse.
Ruffier part a St E quand Monaco descend en Ligue 2 apres une saison risible.
Ca ne les a pas empeche tout deux de faire une carriere jusqu'a maintenant plus qu'honnete.
Moi je retiendrais juste que Klaassen a coûté moins cher qu'un gardien. Je sais pas pourquoi mais perso à sa place ça me ferait chier.

Bon ok, c'est plus dur de trouver un bon gardien mais 34 millions, je sais même pas si je sais compter aussi loin!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@Ari : Non non, je t'assure que c'était plus sous le ton de la boutade qu'autre chose. C'était factuel mais il n'y avait pas de réel jugement de valeur.

Et ce pour une très bonne raison, même si je regarde bcp la Premier League, j'ai très peu regardé Sunderland dernièrement. Et en général, je me retiens de juger des joueurs que j'ai quasiment pas vu jouer.

Et sur le fond de ton message, je suis d'accord avec toi. Regarde Sissoko, il parti de Newcastle quand le club descendait et pourtant, à Tottenham, il a réu... oh wait.

Bon, on va peut être plutôt citer Idrissa Gueye qui, au final, aura été sans doute parmi les 3 meilleurs récupérateurs de la saison.
Ce commentaire a été modifié.
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Pour avoir pas mal regardé Sunderland cette saison (j'avais le privilège de vivre à quelques kilomètres de cette magnifique ville), Pickford a vraiment fait une très belle saison. Le mec surnageait tellement, on ne voyait que lui tellement sa défense était absolument catastrophique.

Après cela doit être très différent de rentrer sur le terrain en se disant qu'on va faire le plus d'arrêts possibles dans une équipe à la rue, qui va finir par concéder de toutes façons; et de jouer pour un club ambitieux où il est attendu de garder un clean sheet. C'est très excitant qu'il puisse être gardien numéro 1 d'un bon club, mais c'est pas gagné d'avance.

Et toujours est-il que payer 34 millions à un club relégué, c'est hallucinant, même si un espoir anglais se négocie toujours plus cher. Sunderland est en plus en pleine déliquescence (à l'inverse de Newcastle qui pouvait plus ou moins se permettre de retenir Sissoko la saison dernière), l'équipe ne vaut rien du tout et va je pense plus galérer à se maintenir en Champo que lutter pour les play-offs. Everton s'est bien fait enfler sur le coup.
15 réponses à ce commentaire.
Joli coup pour Klaassen, il était temps qu'il quitte le nid. Hâte de voir ce qu'il va donner en Angleterre
Pour moins cher que Tolisso en plus hùhù
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Moins cher que Tolisso euh bah ouais... Le type est limité quand même, à part mettre des coups et influencer l'arbitre il sert pas à grand chose... Clairement un des joueurs les moins intéressants de cet Ajax.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Va vraiment falloir digérer la défaite de Lyon contre les mioches de l'Ajax.
Parce que l'Ajax a quand même été sympa de pas en mettre 7 à l'aller et au retour
Faut mater autre chose que les branlées que se prend Lyon en EL pour se rendre compte de son potentiel. Même moi je le reconnais alors que je peux pas pifrer l'ajax
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est pourtant pas faute d'avoir précisé que c'était un des joueurs les moins intéressants de l'Ajax, ce qui sous-entend qu'il y en a plein d'autres intéressants.

A commencer par Sanchez, leur goal camerounais, et même Traoré contrairement à plein d'avis ici.

Perso je suis assez bon perdant, surtout quand c'est mérité, et je trouve tjs assez ridicule de renvoyer qqn au club qu'il supporte lorsqu'il se contente de donner un avis sur un joueur.

Bref Klaassen est un peu naze que vous le vouliez ou non.
J'ai jamais ete impressionne non plus.
Pour moi celui qui m'a le plus impressionne c'est Zyliech.
Je ne l'avais jamais vu jouer, quelle classe ce joueur!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Parce que tu trouves que je chante les louanges de Klaassen?
Mais c'est un joueur bien plus complexe.
C'est tout aussi ridicule de donner son avis sur un seul match, comme par hasard, en rapport avec le club qu'on supporte.
Si tu regardes son premier match européen contre Barcelone où l'Ajax gagne 2-1, tu te dis que c'est un crack mondial mais depuis 2 ans, il joue à un poste ingrat à l'Ajax.
Puis, influencer l'arbitre, faudra m'expliquer,y a eu un péno non sifflé pour Lyon? Un rouge non donné à l'Ajax?
Ils se sont chié dessus et se sont mis à commettre des fautes, ont pris leur rouge, tout comme contre Schalke.
Rien de machiavélique, plutôt le contraire.
"à part mettre des coups et influencer l'arbitre il sert pas à grand chose" c'est pas un avis super constructif, je voulais juste savoir si tu te basais uniquement sur la double confrontation pour dire quelque chose comme ça ou si t'avais maté un peu d'eredivisie cette saison (vu que tu connais pas Onana je pense que non) sachant que ça arrive à tout le monde de passer à côté de certains matchs.

Après comme le dit Ruud son rendement est depuis deux ans en deçà de ce qu'il avait montré auparavant mais il n'empêche qu'en meneur de jeu il est vraiment bon.

Je sais pas si on peut quantifier sa qualité en fonction de son sens du but vu qu'il rate des occasions toutes faites à des moments cruciaux (coucou Traoré), mais en tout cas du haut de ses 24 ans il a déjà pas mal d'expérience et toujours une marge de progression je pense, fallait juste qu'il se relance ailleurs pour se mettre en danger et progresser.

Bref je trouve ça dommage d'arrêter ton jugement sur une double confrontation. Après c'est vrai que c'est du genre Motta, il peut avoir du vice et gueuler sur l'arbitre, c'est le genre de joueur que tu préfères avoir chez toi qu'en face
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
@vahiruascz
J'ai maté d'autres matches de l'Ajax merci du conseil, notamment ceux en Europa League, et des matches de PB. Et toi, qui ne peut pas piffrer l'Ajax, tu te mates leurs matches d'eredivisie alors ?
Le type est lent, il passe son temps à râler, à mettre des coups, il a certes une qualité de frappe qui fait qu'il sait se montrer décisif mais je suis pas fan désolé. Ptetre qu'il fait l'affaire contre Alkmaar, mais dans ce cas Cornet aussi donc bon.

Par ailleurs le terme de "branlées", c'est une tentative de provoc ? Parce que je donne un avis sur un joueur ? Wha le niveau...

Edit : écrit avant ta dernière réponse!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et encore, Ziyech était encore très loin de son niveau de Twente, notamment sur sa qualité et précision de frappe qui est incroyable.

Klaassen, vous l'avez vu dans un rôle de forçat alors que derrnière l'attaquant, il peut être excellent.
@Ari je suis d'accord Ziyech est au dessus, après ils ont pas tout a fait le même rôle mais en terme de qualités intrinsèques le marocain est vraiment très bon (malgré son coup de couteau dans le dos au Feye). Celui qui m'impressionne à chaque fois qu'il rentre aussi c'est Kluivert, faut faire gaffe avec l'appellation futur crack mais il a déjà montré de belles choses.

Pour préciser ma pensée sur Klaassen je pense pas que ce soit le meilleur milieu du monde ou même de l'eredivisie loind e là, je pense juste qu'il a absolument rien à envier à un Tolisso
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Suite à vos réponses, sans doutes effectivement que c'est le genre de joueur vicieux que tu préfères avoir dans ton équipe que contre, le genre de putes que produit désormais le foot hollandais régulièrement (dsl Ruud, on a déjà eu ce débat je sais), et vous avez raison ça a pu altérer mon jugement.

On en disait le plus grand bien à ses débuts, sur ce que j'ai vu l'année dernière en Europa et avec les PB j'ai été au minimum déçu (je m'attendais à un joueur élégant) et effectivement par rapport à l'activité et la créativité de Ziyech c'est le jour et la nuit.
@Baldé

en tant qu'amoureux du foot néerlandais je peux pas ne pas regarder les matchs de l'ajax, je doit être un peu masochiste. Mais tu peux pas jauger le niveau réel de l'équipe que tu supporte si tu mate pas les matchs des autres équipes qui jouent dans son championnat. Donc oui je me mate des matchs de l'ajax et je me surprend à aimer le jeu proposé, mais je me tape aussi les matchs de l'Heracles ou de Groningen sachant que les PB sont un énorme réservoir de talents ce serait dommage de rater l'éclosion de certains joueurs.

Bref quand je dis que je peux pas pifrer c'est surtout folklo et puis l'institution d el'ajax en elle même que je suis pas fan. Après sur le terrain y'a rien a dire, effectif jeune et de qualité et beau jeu proposé, tu peux que t'incliner
Vraiment il m'avait tape dans l'oeil le marocain.
Je l'ai trouve vraiment perforant et remarquablement juste pour un mec qui prend autant de risque dans son jeu.
Je ne comprends pas par exemple qu'Arsenal ne se soit pas interesse a lui. Quand j'entends que Wenger serait un fan de la premiere heure de Mahrez, je me dis que laisser Gilfy a Everton et Zilyech a l'Ajax c'est du gachis.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
En attendant, et comme d'hab avec les joueurs lyonnais, les recruteurs des grands clubs ne sont pas d'accord avec les observateurs "objectifs" du forum. Tolisso au Bayern et Klaassen à Everton.
Après, je peux tout à fait entendre qu'il était mal utilisé, mais c'est valable également avec les PB alors...
On pourrait faire une liste longue comme le bras de joueurs mal utilisés en sélection Néerlandaise malheureusement..

Je serais curieux de savoir qui tu considères comme étant une pute élevée par le football néerlandais (exit Veltman et Depay), parce que quand t'as des Vilhena, Wijnaldum, Strootman (quand il est pas blessé), Promes, Jansen, De Vrij, Blind et consorts j'en vois pas beaucoup qui se comportent mal sur un terrain
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Quand on est supporter d'une équipe qui a envoie à chaque match un joueur à l'hosto, faut faire profil bas.
T'as juste été influencé par la frustration de Genin lors du match contre Lyon.
Je te le répète, le mec commettait des fautes comme tous les autres parce qu'ils se chiaient dessus et c'est pareil contre Schalke.
Tu l'as vu commettre des fautes contre MU, non hélas.
Tu l'as vu commettre des fautes contre l'EDF? Non, hélas.
Tu l'as vu commettre des fautes contre Lyon à l'aller? Non plus.
C'est donc sur un match et dans un contexte particulier où l'équipe se chie dessus

Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah Ziyech, c'est un mystère du bon dieu depuis des années.
Il a quand même passé 2 saisons à empiler les passes dé à TWente et les buts de dingos sans que personne n'aille le chercher.
Si Bosz ne l'avait pas pris à la dernière minute du mercato après l'élimination en barrages, il aurait passé une 3ème année à Twente.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Celui qui a une agressivité exacerbée, c'est Veltman, je ne peux plus me voir ce joueur.

D'ailleurs, on voit au match aller contre Lyon que Tete lui est 1000 fois supérieur, est agressif mais dans le bon sens du terme, dédouble, défend bien...etc alors que Veltman a failli éliminer l'Ajax avec son rouge contre Schalke.
Au retour, Bosz est obligé de le sortir vu qu'il va droit vers le rouge.
Puis, il le titularise en finale.
Pareil en sélection où Tete est le doublure.
Et niveau transferts, Veltman négocie avec les Spurs pour plus de 10 millions alors que Tete négocie avec Galatasaray pour 3 millions.
J'en conclus que je comprends rien au football.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Peut-être que c'était un contexte particulier. OK admettons. C'est vrai que c'est pas non plus fair-play land à l'OL.
Par contre Genin je sais pas qui c'est. Ce qui a dû m'influencer par contre c'est ce... Domenech (je trouve pas d'insulte plus forte) de Veltman -désolé Vahirua mais je vois pas pourquoi on devrait pas en parler!

J'ai vraiment pas envie de repartir sur le débat des autres "putes" hollandaises car je vais énerver Ruud et je le préfère un minimum mesuré, on peut parler un peu. Je parle en gros de la génération WC 2014, le fait qu'ils aient eu plus de succès que leurs glorieux et romantiques prédécesseurs me fait craindre une inflexion du foot hollandais à ce niveau là, on verra bien.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
AH bah tu fais plaisir Ruud ! Tu voix quand tu veux
Abusé la gestion de Tete je suis totalement d'accord avec toi, sachant que le plus gros fait d'arme de Veltman cette saison c'était ça:

https://www.youtube.com/watch?v=1v9D7hpiDSQ

Franchement sans manquer de respect à Galatasaray, Tete mérite mieux

Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Sinon De Ligt m'avait pas semblé super sympa non plus, mais bon vu son âge...
@Baldé ah mais pour Veltman t'as mille fois raison, c'est une petite merde malgré son talent, mais le talent ça fait pas tout, donc ça reste une petite merde!
Je pense que ça vient justement de son âge pour De Ligt, il compense son manque d'expérience et de solidité par de l'agressivité, ça lui passera en grandissant je pense
Mountains made of steam Niveau : Loisir
2014?
Elle a quoi l'équipe?
A part Martins-Indi, t'as que des gentils, non?

Peut-être que tu parles de 2010 mais même là, je vais te reprendre.
Qui est le plus pute? De Jong qui fait un geste archi-spectaculaire poussant l'arbitre à compenser tout le match ou Ramos et Puyol qui font des fautes cachées en tant que derniers défenseurs?
Franchement, si tu te fies à ce match là, j'appelle ça des cons, pas des putes
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est un défenseur central, il a pas à être sympa.
On touche pas à De Ligt, ce mec est un monstre!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Bon bah on est pas si pas d'accord. Sauf pour Tolisso/Klaassen...
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ouai Ruud je parlais de 2010 my bad.
C'est vrai que Martins Indi il a une sacrée tête de méchant quand même, mais c'est comme Kuyt c'est juste la tête (je trouve), c'est pas un tendre ms comme tu dis c'est un déf central !

Bon pour 2010, no comment, vraiment, on est déjà passé par là Ruud. Et merde si, comment : si De Jong est un con, Bommel est une pute. La reine, même. Pas con du tout en revanche. Sans compter les Persie/Robben, haut potentiel de têtes à claques. L'acte fondateur de cette génération c'est contre le Portugal en 2006... 22 footballeurs crachant littéralement sur le foot pdt 90 minutes c'était dur.
Bref ce n'est pas une relance du débat, juste une justification de mon sentiment.
Ce commentaire a été modifié.
Robben est le meilleur chauve de l'histoire du Bayern attention à ce que tu dis hùhù
Mountains made of steam Niveau : Loisir
fabrique pas tes clichés, j'ai revu un long résumé de PB-Portugal 2006, les PB malgré les fautes de début de match, ont fait un magnifique match, contrairement aux idées reçues, particulièrement Sneijder et RVP.
RVP et VDV sont des têtes à claques, pas les autres.
Puis, les PB rtomantiques, c'est aussi un cliché, regarde le PB-Argentine de 98, c'est pas si romantique que ça.
L'Ajax est romantique, le PSV ne l'a jamais été et c'est cet alliage qui a toujours ces équipes des PB.

Quant à Van Bommel, c'est pour moi un des 4-5 plus grands leaders d'équipe des l'histoire avec Ramos, une autre pute.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
PB-Argentine j'avais 12 ans je m'en rappelle très bien. Le but de Lopez sur ouverture de Veron, l'expulsion d'Ortega, la PD puis le but de Bergkamp qui est tout en haut de mon pantheon personnel.
Ces mecs là sur le terrain + Batistuta (je crois) c'est le comble du romantisme je sais pas ce qu'il te faut. Cliché ou pas à la limite m'en tape, chacun ses coups de coeur et ses souvenirs.

Et oui je remets pas en cause le talent d'Arjen Robbot. Il est incroyable ce mec, c'est une caricature, un autiste du foot à la fois stéréotypé, ultra répétitif et génial. S'il existait pas il faudrait l'inventer. Il n'en reste pas moins que c'est une PUTAIN de tête à claque, limite plus que Ribéry.

Alles bisous les mecs
Vu l'état de sa tête Ribéry a du en prendre plus de fois qu'à son tour, des claques
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pour te punir de tes propos désobligeants
Il semblerait que l'Ajax file Bertrand Traore à l'OL.
Tu vas comprendre ta douleur!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Hé ben écoute je suis victime consentante si ça se fait. Et puisque l'espoir fait vivre, j'espère que ça nous débarrassera de Cornet ou Ghezzal, et qu'on oubliera pas de choper 1 voire 2 mecs capables de rester dans la surface et de pousser la balle au fond.

En prévision des retrouvailles avec l'Ajax je l'espère !
Si ça se fait on pourra pas dire qu'on t'a pas prévenu!

Si Traoré fait une bonne saison je reconnaîtrais mon erreur mais j'en doute très fortement.

Mais bon il ne s'agit que de pure spéculation pour le moment, quoiqu'il en soit si le transfert se fait, même s'il plantera forcément quelques buts je suis prêt à parier qu'il te fera t'arracher de plus nombreuses touffes de cheveux.

Du moment qu'il fout pas un doublé contre Nantes ça me va. Putain un doublé de Cornet quoi, on est vraiment l'équipe qui relance les buteurs nuls, on s'était bouffé un triplé d'Erding en début de saison ça fait mal à l'égo..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
J'ai la chance d'être chauve comme Robben! ;)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
En tout cas, y a du très très beau joueur qui va émerger à l'Ajax l'an prochain.
J'ai vraiment vraiment hâte.
Le seul truc qui me fait peur, c'est le coach.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Oui, je m'étais déjà demandé pourquoi Wenger n'était pas intéressé par le profil de Sigurdsson. J'aime beaucoup.

Cependant, je ne comprends pas ta méfiance envers Mahrez. J'ai l'impression que tu ne l'aimes vraiment, mais alors vraiment pas.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Je répondais à Arigold.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
En qualité brute Tolisso est largement supérieur à Klaassen dont la pointe de vitesse et la vivacité gestuelle est limite pour le haut niveau. Par contre, dans la compréhension tactique, dans les déplacements et l'orientation du jeu, l'effet Ajax fait toute la diff et là Klaassen est bien meilleur que Tolisso. Mais je ne doute pas que ce dernier va progrsser sur ces points là au Bayern.
De manière générale la France ne sait pas former des milieux intelligents et bons dans la circulation. Quand ce type de joueurs émergent, elle ne leur fait pas assez confiance ( ex: Rabiot).
Pareil j'avais juste entendu parler de sa brouille avec Renard pour des raisons obscures dont je ne me souviens pas. Ce fut un plaisir de le découvrir sur le terrain d'ailleurs Ziyech va rester à l'Ajax ou s'envoler vers d'autres pelouses si ce n'est déjà fait?.

Traoré je l'ai trouvé très bon contre Lyon et beaucoup moins contre Manchester (lâche ton ballon Bernard et tire quand tu peux au lieu de vouloir rentrer dans les cages avec). Peut-être qu'il a du mal à s'exprimer contre des défenses plus solides. A voir.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je suis pas fan de ses 2 dernières saisons à l'Ajax, je le trouve plutôt neutre depuis qu'il a été reculé.
je le préfère largement derrière l'attaquant.
Ce commentaire a été modifié.
À part son sens du but il n'a absolument rien de spécial. Un milieu correct tout au plus
Ça dépend où tu le fais jouer, en 6 il fait le taf même si c'est pas le pérou mais en 10 qu'est-ce qu'il peut faire mal
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sens du but, sens du but.
Si les PB sont éliminés, ce sera pour sa gueule.
Il rate 3 buts tous faits contre la Suède et 2 contre la Bulgarie.
Après, je sais plus quoi en penser, je crois que personne ne peut savoir ce qu'il donnera à Everton, même pas Koeman.
Ouais va falloir qu'il se réveille
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Hâte de voir l'Ajax de Keizer.
Klaassen parti, plus que Schone et on pourra voir les De Jong, Van De Beek et Nouri l'an prochain.
Ca risque d'être court pour les barrages de C1, encore une fois mais bon...
Je pense que Koeman sait exactement ce qu'il veut en faire à Everton, ça peut être très intéressant.
49 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Les budgets que lâchent des équipes qui ne gagnent jamais rien...

J'ai l'impression que le "homegrown quota" de huit joueurs par effectif est quand même une digue pour éviter que ce pognon de Premier League ne se déverse trop en concurrence avec les autres clubs étrangers, à leur désavantage évidemment. Le championnat reste en partie en vase clos (il n'y a qu'à voir la somme pour Pickford), du moins c'est l'impression que ça me laisse.
Note : 2
Faut relativiser aussi, Everton va certainement lâcher Lukaku pour 100M durant le mercato, du coup ça va équilibrer la balance, par contre s'ils arrivent pas a le remplacer ils peuvent acheter qui ils veulent mais ça va devenir assez compliqué.
 //  12:16  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
@mangeclous

on parle pas assez de la règle du "homegrown player" (qui instaure un minimum de joueurs anglais dans les effectifs), mais elle a, à mon sens, multiplié artificiellement par 2 le prix des joueurs anglais dans les transferts intra-PL.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26