Kita prêt à vendre Nantes pour un euro symbolique

Modififié
0 11
Si un pain au chocolat coûte dix centimes, le FC Nantes doit bien coûter un euro.

Depuis 2007 et son rachat du FC Nantes au groupe Dassault, Waldemar Kita est le président des Canaris, avec qui il a connu deux montées en Ligue 1 et une relégation en Ligue 2. Présents dans l'élite depuis quatre saisons maintenant, les Nantais, actuellement seizièmes du championnat, n'ont pas fini dans la première partie de tableau du classement en Ligue 1 depuis leur sixième place en 2003-2004.

Lassé de ces saisons à souffrir jusqu'au bout, Waldemar Kita a avoué à SFR Sport qu'il serait prêt à vendre le FC Nantes, racheté 10 millions d'euros en 2007, pour un euro symbolique : « J’ai une philosophie de pouvoir changer un petit peu. Si je ne change pas, il faut partir. Ça ne sert à rien de continuer. Je ne vais pas en prendre plein la figure, je ne comprends pas pourquoi. L’achat peut être pour un euro symbolique. Ce n’est pas un problème d’argent, mais de comment l’acheteur peut assurer par la suite financièrement. C’est ça que les gens ne comprennent pas. »

Reste à trouver quelqu'un prêt à investir dans un club avec une doublette d'attaquants Sala-Stępiński. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'achète.
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Je suis même prêt à mettre 2E !
10 €, mon dernier prix !
Bonobossis Niveau : CFA2
Prendre pour argent comptant une déclaration de ce dégénéré c'est à peu de choses près considérer Sarkozy crédible ou honnête.

Trois papiers sur le FCN aujourd'hui, trois productions empreintes de médiocrité, d'approximations et de jm'en foutisme à la manière ici stylisée. D'la merde quoi, pas d'exigence intellectuelle, pas de fond et une forme qui fini par exaspérer.
C'est quand même la phrase la plus emballante qu'il ait prononcée en 10 ans, non ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Non mais de toute façon ce n'est pas ce qu'il dit exactement.

Pour s'en rendre compte il faut lire l'article jusqu'au bout et correctement.
Ce qu'il dit en substance c'est qu'il pourrait vendre le club pour 1€ symbolique, c'est pas une question d'argent mais d'avenir et de comment l'acheteur éventuel pourra assurer la pérénité du club. En gros il rappelle que le club compte beaucoup pour lui, qu'il a beaucoup investi et que le prochain investisseur devra sans doute faire de même.
2 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Tout à dix balles ou je remballe!
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Mais ferme ta bouche, Kita … !

Ton équipe de boucher nous a cassé notre jouet (Javier, je promets de ne pas finir mon gratin de saucisses ce soir, par respect pour ton genou … :-(
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Lamine va pas bien.
Va pas entamer une grève de la fin, hein ?
Kita se fera pardonner en vous offrant Amine Harit. C'est pas Javier mais c'est déjà pas mal non ?
1 réponse à ce commentaire.
S'il a vraiment déclaré ça, ça montre à quel point le FCN a de la valeur à ses yeux...

Je serais supporter nantais, je l'aurais encore un peu plus mauvaise (déjà que ce ne doit pas être facile). Honnêtement, ce club est un des trésors du foot français, j'espère que Kita va se casser car c'est une honte ce qu'il a fait de ce club...
sequane77 Niveau : DHR
J aime pas les proprios de clubs par essence donc aucune compassion pour lui mais vous atigez un peu la ? Bien sur que c'est question d argent puisqu il recherche une personne capable d' investir et sur le long terme, quitte a fixer le prix d achat du club à un euro symbolique. Ca parait plutot sympa et responsable pour le coup. Ceci dit c'est vrai que ca correspond pas trop au type. Peut être qu il suggère un dépot de bilan le fourbe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11