Kita : « On ne donne pas la chance aux jeunes »

9 12
Kita veut plus de formation.

Dans les colonnes de Ouest-France, le patron du FC Nantes a insisté sur la nécessité de faire jouer les jeunes joueurs : « Je regrette que l'on ne donne pas la chance aux jeunes à Nantes. Ce n'était pas le cas, il y a vingt ans. C'est insupportable. Il faut dire les choses comme elles sont. C'est la direction qui a demandé que des jeunes jouent. Qui a fait une affaire personnelle avec Koffi, avec Veretout, avec Rongier, Dubois ou Dupé ? C'est moi. Il faut mettre en place une stratégie commune entre les éducateurs pour aller plus loin, pour mettre en évidence certains joueurs. J'ai déjà vu des joueurs de 17-18 ans très bons. Il faut déjà les intégrer. »

Waldemar annonce surtout qu'il n'a plus de sous. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Question d'oie blanche mais c'est pas lui qui a viré tous les historiques du centre de formation quand il a débarqué?
Message posté par Qhuit
Question d'oie blanche mais c'est pas lui qui a viré tous les historiques du centre de formation quand il a débarqué?


il ne faut pas le lire...Kita est un mythomane ! Un jour il va nous sortir que le jeu de la Nantaise, ça vient de lui
Si si c'est bien lui...
Message posté par Qhuit
Question d'oie blanche mais c'est pas lui qui a viré tous les historiques du centre de formation quand il a débarqué?


Si... Les uns après les autres. Il a la conviction d'avoir les compétences pour entrainer et ne pas être d'accord avec lui, c'est sanction. Le centre était vu comme un contre-pouvoir ( et c'était pas faux), il a fait le ménage et certains on plié les gaules d'eux mêmes. Après il a rapatrié des anciens pour la galerie comme Amisse qui malgrés tout le respect que j'ai pour lui, a vu son cas être très discuté en interne quand il était à la tête de la réserve fin 90. Pareil pour Monterrubio, Blanchet ect qu'il s'est ingénié à court-circuiter cet été. Des symboles qui ne doivent pas être encombrants, les autres malgrés ses dires il ne les a jamais réellement sollicité et n'a jamais eu l'intention de le faire.
Il veut écrire sa propre histoire, un genre de palimpseste.
Note : 1
Il a juste compris qu'avec l'appellation "Formation FC Nantes" , il pouvait faire plein d'oseille comme avec Veretout.
Un ajout sur le sujet: le post de Sensai sur le forum des cahiers du foot, ça doit être la page 505 ou pas loin dans "les canaris, héros zen" (ou pas loin). Tout est dit ou presque.
Depuis la remontée en L1, je le trouve plutôt sympathique, le Kita.
Kita a beaucoup progressé dans sa gestion, sa façon de voir les choses. Mais il faut pas se leurrer, Djidji c'est encore assez faible. Rongier ça progresse mais il a même pas 10 matchs de L1 dans les pattes. Dubois pareil.

Le mix entre recrutement et formation c'est ce qu'il faut. Surtout quand on prend des bons gars comme Thomasson. Patience.
ChaslesDean Niveau : DHR
Message posté par popeye
Depuis la remontée en L1, je le trouve plutôt sympathique, le Kita.


Ah c'est clair que pour dire ce que le supporter moyen veut entendre, il est fort le Waldy sur ce point là... Mais ça reste des mythos

M'enfin sinon, son discours sur les jeunes qu'on doit à grâce à sa majesté, c'est du foutage de gueule (un parmi une infinité de sa part). Rien que pour Veretout, il s'attribue totalement le mérite de Chauvin qu'il l'a mis titulaire à 18 ans alors que c'était une brindille... En vrai la seule chose qu'il l'intéresse avec les jeunes, c'est le montant du transfert qu'un club anglais mettra sur eux c'est tout.

J'ai pas envie de m'epancher sur le reste. De toute manière, c'est étonnant qu'il ne devienne pas président-entraîneur vu qu'il semble avoir toutes les qualités pour réussir à l'écouter. Etonnant qu'on s'est vautré pendant 4 années en L2.
Quand je vois les jeunes qui ont été sabordés par ses recrutements vaseux...

Dubois joue car Sabaly et Moimbé sont rarement à 100% ces derniers temps.

Rongier, idem, le transfert avorté de Deaux, et malgré les recrues Adryan et Thomasson tire son épingle du jeu, de part le changement de formation et son niveau.

Dupé, blessure de Riou l'an passé.

Koffi Djidji, le type lui a mis toute sorte de recrues dans les jambes, et c'est par miracle que Djidji a pu grapiller du temps de jeu et démontrer ses qualités.


Et Veretout, ah oui, le joueur dont il voulait faire le capitaine, mais qu'il a vendu à Aston Villa pour le pognon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 12