Kita l'a mauvaise

0 1
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, va bientôt se pendre. La descente en Ligue 2 a du mal à passer.

Tout en modestie comme souvent, le self-made man Polak a livré ses états d'âmes sur lequipe.fr : « J'avais l'image d'un homme qui avait tout réussi dans sa vie. Maintenant, elle est gâchée » . Mais ce qui ne passe pas, c'est qu'en France, on n'aime pas trop qu'un pro du business des lentilles optiques veuille gérer l'aspect sportif : « En France, on a encore du mal à accepter qu'un président-propriétaire puisse se mêler de tout. [...] Il vaut mieux tout recommencer à zéro plutôt que d'essayer de raccommoder continuellement. Aujourd'hui, on est toujours dans le raccommodage » .

En gros, Kita va reprendre les choses en main et Nantes va végéter cette saison en Ligue 2. C'est peut-être la meilleure des nouvelles pour les Canaris car Kita irait sans doute voir ailleurs : «  On verra en temps voulu » .

Vite ça presse...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pauvre petit, il me ferait presque de la peine. Alors comme ça avant de venir à Nantes il avait l'image de quelqu'un qui réussissait tout? Ah ben oui, demandez à Lausanne, ils vous le confirmeront. Alors comme ça en France, on a encore du mal à accepter qu'un président-propriétaire puisse se mêler de tout? Ah ben oui demandez à Loulou Nicollin, il vous le confirmera... En fait je crois que le vrai problème ça n'est pas que Kita soit un touche à tout, mais plutôt qu'en foot il ne soit bon à rien. On ne peut pas être bon partout en même temps. Il a réussi dans le domaine ophtalmologique c'est indéniable, mais en foot Lausanne et maintenant Nantes ça n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une franche réussite. Je pense que désormais 2 choix s'offrent à lui, soit il se met en retrait, et confie les rennes du club à des personnes compétentes (comme ce que Pinault fait à Rennes)qui seront chargé de faire ce qui faisait la force du FC Nantes, et qui n'aurait jamais du être laissé de côté, la formation (car c'est depuis qu'on achète des joueurs par palettes que les résultats sont catastrophiques), ou alors il cherche un repreneur le plus vite possible pour limiter les pertes financières pour lui et le club, auquel cas il aura du mal à vendre à un bon prix. Et pendant ce temps que font les "anciens" qui ont fait la gloire du club (et inversement)? Silence radio. Ah non je suis injuste, lors des enterrements il viennent dire que Nantes en Ligue 2 c'est triste
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Beckham regrette Manchester
0 1