Kita demande du temps

Modififié
13 8
Retard à l'allumage pour le FC Nantes.

Avec un recrutement d'été ambitieux (Sigthórsson, Adryan, Cana...), le prédisent nantais Waldemar Kita avait annoncé à l'orée de la nouvelle saison que l'objectif du club était le top 10. Et si le début de championnat des Canaris n'incite pas forcément à l'optimisme (15e place, un match en moins), le dirigeant reste convaincu que cet objectif reste raisonnable : « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Peut-être ne se sont-ils pas adaptés aussi vite que ce que l'on souhaitait. Mais cela commence à venir. Je ne m'inquiète pas trop, même si notre départ est moins bon que celui de l'année dernière. »

Comme il en a l'habitude, Kita a aussi profité de ce long entretien accordé à Ouest France pour mettre un petit coup de pression à son staff : « Nous avons beaucoup écouté les besoins et on a donné satisfaction. On a donné tous les moyens pour que ce soit mieux. On est même allés au-delà de ce qui était prévu. Maintenant au staff de trouver la solution pour que ce soit parfait. » Combien de temps avant que l'homme d'affaires ne s'impatiente ?

Waldemar Tic-tac.
AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avec Veretout, je pense que cette équipe aurait eu une tout autre gueule.
Note : 1
Ouais... Kita ouvrait quand même la porte à une prolongation dans l'article. Et on sait que DerZak et Waldi aiment se tirer dans les pattes.
Moi je suis plutôt confiant par rapport au niveau très faible de 3-4 équipes. En plus les jeunes du centre (Dubois, Iloki et surtout Touré et Rongier) sont les meilleurs en ce début de saison. Les recrues sont pas si bidons que ça : Moimbé ça me plait (quand il est pas blessé...), Thomasson ça va venir, Sigthorsson il est intéressant, Cana fera l'affaire, et après Sala, Sabaly et Adryan j'ai pas vu.
En terme de jeu , on ne peut que s'améliorer donc restons optimistes. Et Allez Nantes !
Note : -1
Donner les moyens au staff c'est bien, mais je me demande si justement ce n'était pas le staff qui était à retoucher..

Parce que pour exiger la venue de certains joueurs... je pense notamment à ce superbe tricoteur qui ne s'est jamais imposé nulle part ni techniquement ni au duel, et qui peut potentiellement nous offrir de somptueux numéros de simulation comique...
"Nous avons beaucoup écouté les besoins et on a donné satisfaction". J'avais au contraire l'impression que le profil des recrues ne correspondait pas à celui demandé.
ça rappelle l'été 2006 et le fameux recrutement made in Japhet : Wilhemsson, Boukhari, Stojkovic... un grand cru !
J'ai bon espoir pour cette saison. La mayonnaise va prendre. On a, certes, perdu notre meilleur joueur mais si on réfléchi bien on s'est amélioré dans tous les secteurs du jeu.

Offensivement: C'est beaucoup mieux que l'année dernière, tout le monde voit et connait les qualité de Sigthorsson ainsi que son expérience du haut niveau. Bammou progresse. Adryan doit s'étoffer musculairement, mais ça va venir car techniquement il a ce truc en +. La révélation Iloki ( même si nous les nantais on le connaissait déjà ). Thomasson commence a trouvé ses marques ( meilleur joueur de l'etg la saison dernière tout de même). Bedoya jamais mauvais et très expérimenté.

Défensivement: Djidji confirme ( international ivoirien ) , Vizca' et Cana apporte leur hargne et leur expérience à un groupe jeune. Dubois international espoir. Moimbé, meilleur latéral gauche de L2 dont on attend qu'il ne se blesse plus, mais les qualités sont là. Les 2 jeunes au milieu, Rongier et Touré, fort potentiel. Et puis Lucas Deaux, bah c'est Lucas Deaux quoi !!

Pour résumé, l'objectif 10eme place sera largement atteint.
J'attends la prochaine journée et la réception de l'ESTAC pour mettre mon billet sur mes jaunes et verts. Belle côte en +. Enfin bref, je suis confiant avec cette équipe!
Message posté par LoloB
Avec Veretout, je pense que cette équipe aurait eu une tout autre gueule.


Avec Veretout, l'équipe avait en effet une toute autre gueule pendant les matchs de préparation ! Il formait la pierre angulaire du fameux système en losange, le lien entre le milieu et les attaquants passait généralement par lui, et bizarrement quand il n'est plus là ça ne va plus. On change, et on a malheureusement pas estimé nécessaire de garder ou recruter des ailiers... Heureusement qu'on avait Iloki sous la main.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 8