1. // Sélection
  2. //

Kingson, sa femme et sa libido

Modififié
10 15
Avec 90 sélections, Richard Kingson est le joueur le plus capé de l'histoire du Ghana. Et le gardien titulaire des Black Stars aux Coupes du monde 2006 et 2010 vient de lâcher une mini-bombe sur la chaîne religieuse nigérianne Emmanuel TV.

Il aurait refusé une offre de 300 000 $ (234 000 euros aujourd'hui, Ndlr) pour lâcher le match de poules contre la République tchèque, en 2006. Richard Kingson admet avoir longuement réfléchi : « J'hésitais à devenir plus riche de 300 000 $ après ce match. La prime de victoire n'était que de 3000 $. À la Coupe du monde en Allemagne, nous étions sur le point de jouer la République tchèque. À l'époque, c'était la deuxième meilleure équipe du monde. Un Ghanéen m'a présenté quelques personnes et m'a incité à prendre un dessous-de-table. »

Gyan et sa bande l'emporteront 2-0 et se qualifieront pour les huitièmes de finale (où ils se feront sécher 3-0 par le Brésil). « C'est ma femme qui m'a délivré et a délivré tous les Ghanéens, reprend Kingson. J'étais très embarrassé et je n'ai pas su quoi faire. Je l'ai appelée et elle m'a dit : « Richard, je ne t'aime pas pour ton argent, alors ne sois pas tenté de perdre ta dignité et ta crédibilité. » »

Bizarrement, cette révélation intervient une semaine après que le gardien a dû démentir sur son compte Facebook être marié à une sorcière ! Toujours sur Emmanuel TV, Adelaide Tawiah, son épouse depuis deux ans, a eu la bonne idée de se confier : « J'ai ruiné la vie de Richard en utilisant mes pouvoirs maléfiques pour ruiner sa carrière. » Pire, « je l'ai manipulé spirituellement, au point qu'il ne soit plus performant au lit. »

En 2007, Kingson rejoint Birmingham. Il ne joue qu'un match, le temps de se faire démolir par le co-propriétaire du club David Sullivan. Le club sera relégué en fin de saison et Kingson résiliera son contrat à l'amiable. De là, il rejoint Wigan, où il joue quatre matchs de championnat en deux ans ; puis Blackpool en 2010, où il joue plus (20 matchs), mais connaît de nouveau la relégation.

Après un dernier essai à Hammarby, en Suède (où il n'a pas joué un match), Richard Kingson cherche du boulot. Et une autre femme, peut-être ?
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi payer un joueur alors qu'il suffit de le marabouter ? Son témoignage est de fait peu crédible.
derrière chaque grand homme il une grande dame!!!!!
Massimobor Niveau : CFA2
Une carrière magnifique. Mais une question : pourquoi autant de sélections alors qu'il n'a quasiment pas joué en club ??
"nous étions sur le point de jouer la République tchèque. À l'époque, c'était la deuxième meilleure équipe du monde. "...ok, il est pas à l'ouest lui déjà!
Dendecuba Niveau : CFA
@ Massimobor : tu connais d’autres gardiens Ghanéens ? ^^
Gentil Ghana Niveau : DHR
"chaîne religieuse Emmanuelle tv" mouhahaha!
Gardien niveau CFA.

Mais en 2006 la RTC est vraiment un client, de loin la meilleure équipe de l'euro 2004, leur côte pour gagner la CDM était probablement du même ordre de grandeur que celle des deux futurs finalistes. Surtout après avoir démonté les USA sur le premier match.
Paul_101_Moro Niveau : District
Le match contre le Bresil,par contre, est lui truque a 100%. C'est un fait etabli, decrit en detail dans le bouquin 'The Fix' de Declan Hill.
" la République tchèque. À l'époque, c'était la deuxième meilleure équipe du monde" il est reelement sérieux?
Jack Facial Niveau : CFA
Entièrement d'accord avec Sissa.

En 2006, la République Tchèque est très attendue, suite à l'Euro 2004 : meilleure équipe du tournoi, joueurs de classe mondiale comme Nedved, Poborsky, Baros, Rosicky, Koller, etc.

Pour le coup, Kingson ne me semble pas tant que ça à l'ouest.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 15