Kimmich inspiré par Xavi

Modififié
0 10
Le jeune milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich (vingt et un ans), a expliqué au site internet de l'UEFA les inspirations qui ont fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui, et celui qu'il espère devenir.

« Enfant, Xavi était mon modèle. C'est un très bon footballeur, techniquement au-dessus et un leader. Il peut mener le jeu de son équipe, c'est un véritable joueur d'équipe. Et il sait parfaitement comment combiner avec ses coéquipiers et les mettre dans les meilleures dispositions. Je le vois également comme un modèle parce qu'il n'a pas autant de présence physique que les autres joueurs  » , a expliqué l'international allemand avant de poursuivre sur la figure importante que représente pour lui son compatriote Philipp Lahm. « Il est également un modèle pour moi. Il y a peu de joueurs dans le monde qui montrent autant de constance que Philipp. Je ne me souviens pas de trois mauvaises performances de sa part, c'est une qualité très rare. Les joueurs sont toujours jugés sur les mauvais matchs, et Philippe n'en a quasiment aucun.  »

Ou comment snober Florent Balmont. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kimmich avec lui la retraite de Lahm (dans moins de 2 ans) me sera un peu plus douce...
Lana Del Reyy Niveau : Loisir
Xavi ou le joueur le plus sous-estime de tous les temps. Pour moi c'est a peu pres aussi fort que Zizou, mais apres je suis peut-etre trop romantique dans ma conception du foot... Les supporters qataris vont venir nous rabacher les oreilles avec Pastore !
Ce commentaire a été modifié.
Xavi et Pirlo. Deux génies sous-estimés. Un peu à cause de leur jeu d'ailleurs. Ils rendaient simples des choses difficiles. Ce qui est l'essence de ce que doit être un meneur de jeu, toujours au service de l'équipe. Je ne vois que Kroos ou Modric actuellement à approcher leur talent (edit: j'avais oublié Verratti mais qui doit encore franchir un palier).

C'est quand même dingue que ce poste, qui est sans doute le plus important pour le jeu de l'équipe et qui demande le joueur le plus complet, soit aussi peu valorisé lorsqu'il est joué plus défensivement à la façon d'un regista et non d'un numéro 10. Zidane par exemple n'a réellement atteint la gloire qu'en passant de regista à numéro 10. Pourtant le talent demandé est le même, voire moindre que pour un regista. N'importe quel bon regista peut faire le numéro 10. L'inverse n'est pas vrai.
Faux, tu places Xavi en 10 et on verra...
Le 10 d'aujourd'hui n'est plus le 10 d'hier, et a moins d'avoir deux Xavi dans chaque pied, il nécessite des qualitées physiques assez importantes pour faire face a la pression systématique des défenses.
Kaka illustre bien ce changement à mon goût
Bon, c'est difficile de placer Xavi en numéro 10 maintenant, il se fait vieux. :-)
Mais je suis convaincu qu'il aurait pu le faire à l'aise. Qu'est-ce qui l'aurait empêché? Iniesta pouvait le faire. Messi peut le faire. Silva peut le faire. Isco, James, Modric, etc. Même Kimmich est un petit gabarit.
Depuis quand il faut faire 2 mètres et 100 kilos pour être numéro 10? Kaka et Zidane n'étaient pas des petits gringalets mais à part eux... Le numéro 10 restera toujours un truc de petit gabarit technique. C'est plutôt les grands numéro 10 type Zidane qui sont inhabituels.
3 réponses à ce commentaire.
Bizarre qu'il n'ai même pas été dans liste des meilleurs jeunes...

A mon sens, le meilleur jeune c'est lui et de loin
IL a 21 ans, et ce sont les joueurs de moins de 21 ans qui sont désignés... il y a un an à la même époque il était encore relativement méconnu hors Allemagne.
1 réponse à ce commentaire.
Lahm est la preuve vivante la plus récente qu'etre conscient que ses jambes ne peuvent pas toujours réaliser les extravagantes solutions que son cerveau lui propose dans certaines situations et choisir une solution plus simple et plus efficace et le faire avec une telle constance est une preuve de grande intelligence. Si Kimmich, qui semble talentueux et intelligent tactiquement, suit la même voie une grande carrière de joueur hyper collectif lui tend les bras!
Senzo Meyiwa Niveau : District
C'est bizarre que Kimmich dise ça, il ne ressemble pas à Wolverine
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10