1. //
  2. // 13e journée
  3. // Valence CF/FC Barcelone

Kily González veut revoir le grand Valence

Modififié
4 4
Il fût un temps où le FC Valence régnait sur la Liga espagnole. Avec Rafa Benítez à sa tête, les Murciélagos constituaient une troisième force à l'échelon européen en compagnie du Real Madrid et du FC Barcelone. Mais depuis 2004, les Chés ne sont plus remontés sur un podium continental et n'ont pas remporté de Liga. De quoi rendre nostalgique un certain Kily González.

Dans le programme Al Primer Toque de la radio espagnole Onda Cero, l'ancien ailier des grandes heures de Valence a donné son avis sur le potentiel du club avant d'affronter le Barça, dimanche soir. « J'ai beaucoup de peine à voir chaque année Valence 20 points derrière le Barça, l'Atlético et le Real, explique l'ancien Blanquinegro. Le niveau de fonctionnement du club n'était pas adéquat, et, sur un championnat si long, l'écart se creuse énormément. Mais actuellement, je ressens autre chose, petit à petit, Valence montre qu'il peut les gêner. Contre le Barça, ce sera un match clé. À partir de ce moment, on saura si les joueurs sont prêts pour les concurrencer. Avant, ils partaient au Nou Camp ou à Bernabéu en sachant qu'ils allaient perdre. Aujourd'hui, la mentalité change. »

L'Argentin met d'ailleurs une pièce sur la capacité des siens à tenir tête au Barça. « Valence a des joueurs expérimentés avec une faim de victoire. C'est le moment de pouvoir s'affronter d'égal à égal contre le Barça et Madrid. »

Réponse dimanche soir.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

valeureux liégeois 74 Niveau : National
La photo & la légende viennent de me faire exploser de rire!
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Le Valence du début des années 2000 : Claudio Lopez, Kily Gonzales, Mendieta, Aimar, Baraja... Quelle belle équipe ! Deux finales de C1 consécutives, une C3, il leur aura juste manqué le titre suprême en LDC (qu'ils auraient mérité au moins une fois) ! Nostalgie...
Message posté par Alain Proviste
Le Valence du début des années 2000 : Claudio Lopez, Kily Gonzales, Mendieta, Aimar, Baraja... Quelle belle équipe ! Deux finales de C1 consécutives, une C3, il leur aura juste manqué le titre suprême en LDC (qu'ils auraient mérité au moins une fois) ! Nostalgie...


Mendieta, un des premiers maillots de ma collection ! Grande équipe pour grands souvenirs !!
Note : 3
Rafa Benitez ?
Le vrai Valence romantique, c'était celui d'Hector Cuper. Eternel loser au panache blanc...
Le Deportivo de Valeron, l'Athletico d'Extebarria, ou le Celta de Karpin. La Liga de l'époque avait une belle saveur, et bien moins bling-bling que maintenant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 4