1. //
  2. // 7e journée
  3. // Real Madrid/Atlético Madrid

Kiko : « Le Real peut tuer un adversaire en à peine deux secondes »

Attaquant frisson des 90's, Francisco « Kiko » Narvaez a tout connu avec l'Atlético Madrid : le doublé historique en 96 et l'enfer de la D2. L'homme qui se transformait en archer quand il marquait est donc bien placé pour causer de son Atleti', quelques heures avant le derby. Interview.

Modififié
8 2
Comment définiriez-vous le derby madrilène ?
C'est un match spécial parce qu'il se vit vraiment en trois temps : avant, pendant et après les 90 minutes de jeu. Avant le match, t'as les supporters de chaque équipe qui chauffent les moteurs en passant une semaine à se vanner. Dans les écoles, c'est la même chose, les gamins ne causent que de ça à la recréation. Et les médias, je ne t'en parle pas… Après, t'as le match qui dure 90 minutes et puis t'as au moins une semaine de digestion avec son lot d'analyses, de coups de sang et de polémiques. Le derby, c'est le match le plus long de la saison.

Pour un joueur de l'Atlético, c'est difficile de préparer un match contre le Real ?
C'est le match le plus facile à préparer. Des fois, il faut aller chercher la motivation avant d'affronter des équipes, mais tu n'as pas ce genre de problèmes avec le derby. Quand j'étais joueur, les semaines de derby, tout le monde venait me voir. Au cinéma, le mec qui était assis à coté de toi te glissait un petit mot d'encouragement pendant le film. Quand j'allais au supermarché, toutes les petites vieilles venaient me parler de ce match. Du coup, t'as envie de gagner pour faire plaisir à ces gens-là. Et parce que c'est le grand rival, en face. Ne me demande pas pourquoi, je me rappelle surtout du trajet en bus jusqu'au Bernabéu. Pendant quelques kilomètres, tu reçois les derniers encouragements des tiens, tu vois des drapeaux partout. Et puis, j'aimais bien me faire escorter par la police, j'avais l'impression d'être un chef d'état ! Franchement, j'avais l'impression d'être un privilégié. Tous les regards étaient posés sur nous. Il y avait une pression énorme sur nos épaules, mais j'aimais cette sensation. C'est pour vivre des moments comme ça que je voulais être footballeur.

Que représente le derby pour les Colchoneros ?
On est conscients que le compte en banque de l'Atlético n'est pas aussi bien garni que celui de notre grand rival. Quand l'Atlético a la chance d'avoir un grand joueur dans ses rangs, on sait qu'on va finir par se le faire voler par des clubs plus puissants. Et le Real fait partie de ces clubs-là. C'est un club acheteur. Ces dernières années, l'écart entre le budget du Real et de l'Atlético est devenu encore plus important à cause de droits TV injustes. Le budget du Real est cinq fois supérieur à celui de l'Atlético. On est réalistes : on sait que le Real Madrid est plus riche que nous. Mais sur un match, on a l'occasion de leur montrer, que les « pauvres » peuvent leur faire passer un mauvais moment.

L'Atlético a redoré son image ces dernières années… (il coupe)
C'est vrai, mais l'écart économique est de plus en plus grand entre les deux grands et le reste. Le suspense n'existe quasiment plus en Liga, et c'est dommage. Ces dernières années, il fallait 100 points pour devenir champion. Qui peut atteindre une telle barre mis à part le Real et le Barça ?

Justement, la saison dernière, Diego Simeone a déclaré que la Liga était « ennuyeuse » à cause du monopole des deux grands. Vous êtes d'accord avec lui ?
Oui, pour moi la Liga ressemble au championnat écossais. Comme les autres, le Barça et le Real disputent 38 matchs de championnat, mais c'est très rare de les voir perdre des points. Ils gagnent quasiment tout le temps, car ils peuvent se permettre de se payer les meilleurs joueurs et de doubler les postes correctement. Le titre de champion concerne deux équipes, mais après il y a du suspense un peu partout. La Liga n'est pas ennuyeuse, mais elle serait plus attractive s'il n'y avait pas le Barça, le Real et les autres. Des fois, je trouve que ça manque d'émotions. Quand je vois la Premier League, je suis un peu jaloux. Si tu me demandes qui va gagner ce championnat, je ne peux pas te le dire : City, United, Liverpool, Arsenal, Chelsea… C'est indécis, c'est pas comme chez nous.

Malgré leur bon début de saison, vous ne considérez pas les Colchoneros comme une alternative sérieuse aux deux grands ?
L'alternative du Cholo pour le moment, c'est de se focaliser sur le match à venir. Et il a raison. Simeone a donné de l'équilibre, de la confiance et beaucoup d'égo à l'Atlético. Ça faisait longtemps qu'on n'était pas aussi fringants. Sur un match, je pense que l'Atlético peut battre n'importe quelle équipe, mais la régularité, c'est ce qui te permet d'être champion, et ça, il va falloir attendre un peu avant de savoir si l'Atlético peut être capable de tenir la cadence imposée par le Real et le Barça. Ce serait génial si c'était le cas, mais c'est évidemment très difficile.

Qu'est-ce qu'a apporté Simeone à l'Atlético selon vous ?
Quand il est arrivé il y a un an et demi, l'Atlético était à trois points de la zone de relégation. L'équipe était la même qu'aujourd'hui, mis à part qu'il y avait Falcao. Simeone est arrivé et il a revitalisé à lui tout seul cette équipe. Il est le pilier le plus fort de l'Atlético actuellement.

Diego Costa était quasiment mis au placard avant l'arrivée du Cholo. Et aujourd'hui, il est l'un des meilleurs buteurs de Liga. C'est quoi le secret de Simeone pour tirer autant profit du potentiel de ses joueurs ?
Je crois qu'il n'y a pas de méthode Simeone. Quand Diego te parle, tu l'écoutes. Il a été mon capitaine à l'Atlético et c'est quelqu'un qui a beaucoup de charisme. Quand il était joueur, il pensait déjà comme un entraîneur. Tu sais, j'ai eu la chance d'être champion olympique avec Guardiola. En 92, lui et moi, on avait 20 ans et, à cette époque-là, il analysait déjà tout. Quand l'entraîneur nous demandait de courir ou de faire tel ou tel exercice, il se demandait toujours ce que ça allait apporter au groupe : « Mister, mais pourquoi on va à droite et pas à gauche ? » Il était curieux. Et le Cholo, c'est pareil. Il fait attention aux détails, il est très méticuleux, mais il est aussi très fort pour créer un esprit de groupe. C'est un leader naturel. Il l'a toujours été. Je pense aussi que l'une des clés du succès, c'est qu'il laisse pas mal de liberté à ses joueurs. Il ne veut pas qu'ils passent les 24h de la journée à penser football. Résultat, la valeur marchande de tous les joueurs a grimpé en flèche depuis son arrivée. Koke et Mario sont devenus indispensables, Filipe Luís a été convoqué avec le Brésil, Gabi est devenu le chouchou du Calderón, Diego Costa lutte avec Messi pour le titre de Pichichi et Arda Turan est reconnu comme un très grand joueur partout en Europe…

« Avec Jesus Gil, ça se finissait à coups de poings »

Combien de derbys avez-vous gagnés ?
On a gagné deux fois contre le Real et, ces deux fois-là, j'étais absent parce que j'étais blessé. Quand le derby approchait, j'avais plusieurs coéquipiers superstitieux qui venaient se foutre de ma gueule : « Hé Kiko ! T'as pas mal aux adducteurs ? Ça serait bien que tu te blesses parce que le derby approche ! » (éclats de rires)

Jesus Gil venait aussi vous voir avant les derbys ?
Lui, c'était un personnage ! Il venait nous voir avant tous les matchs, pas seulement pour le derby. Gil, il fallait le connaître parce que c'était quelqu'un de sanguin. Quand il venait nous voir et qu'il était de mauvaise humeur, il valait mieux ne pas faire attention à ses critiques, parce que sinon ça se finissait à coups de poings. Il était viscéral, passionné, mais c'était un type extraordinaire. Il était toujours bouillant, donc le jour du derby tu ne voyais pas vraiment la différence ! (Rires)

Pour la première fois depuis très longtemps, on a l'impression que l'Atlético est presque favori contre le Real. Vous êtes d'accord ?
Je ne sais pas, mais ce dont je suis sûr c'est que ce derby va être bouillant. Avant, le Real prenait le match à la légère, parce qu'à ses yeux, son seul rival était le Barça. Là, c'est différent. Si l'Atlético l'emporte, ils peuvent creuser un bel écart en championnat. Le Real va prendre l'Atlético au sérieux, et ça, c'est la grande nouveauté de ce derby.

Filipe Luís a dit que le derby se jouait avec le cœur et pas avec le compte en banque, en référence à la possible titularisation de Bale. Vous en avez pensé quoi, de ce transfert à 100 millions d'euros ?
J'ai été jaloux. J'aimerais bien qu'un jour l'Atlético puisse gaspiller autant d'argent dans un seul joueur. Pendant que le Real sort le chéquier, nous, on est obligés de se serrer la ceinture… El Nino, Falcao et Agüero sont partis pour renflouer les caisses. Toulalan, Soldado, Diego Ribas et Negredo ne sont pas venus parce que le club n'avait pas de quoi leur offrir un bon contrat… Le jour où on n'aura plus à compter nos sous comme le Real peut le faire, ce sera génial.

Vous qui avez gagné le doublé en 96, vous pensez qu'il faudra attendre encore combien de temps avant que l'Atlético regagne le titre ?
Oufff, si les contrats TV ne sont pas renégociés, je crois qu'il va falloir être patient avant de fêter de nouveau un titre. J'ai envie de garder espoir, mais c'est difficile. 38 matchs c'est long, trop long pour un club avec le potentiel économique de l'Atlético. Si on jouait le championnat argentin, avec le Clausura et l'Apertura, on aurait plus de chances de soulever le titre, mais la Liga, c'est un compétition qui n'admet aucun faux pas.

Vous n'avez pas peur que Simeone quitte le club pour un projet plus ambitieux ?
Non, car c'est un Colchonero pur et dur. Il fait partie de l'histoire du club et il a l'écusson gravé dans son cœur. Simeone, c'est un homme de valeurs qui aime l'Atlético. S'il doit choisir, il pensera d'abord aux intérêts du club avant les siens.

Selon vous, quelles vont être les clés du derby ?
Il va falloir que l'Atlético soit très efficace en attaque et mette à profit tous les coups de pied arrêtés tirés par Koke. Après, il va aussi falloir surveiller les longues diagonales du Real Madrid. Pour moi, c'est l'équipe la plus véloce du monde. Ils peuvent tuer leurs adversaires en à peine deux secondes.

À Elche, le Real a gagné avec plusieurs cadeaux de l'arbitre. Vous pensez que cette polémique peut jouer en faveur de l'Atlético ?
Ce qui s'est passé à Elche, c'est surréaliste… Sergio Ramos aurait dû être expulsé et le penalty sur Pepe, bon, ben tout le monde l'a vu… Après, je continue à croire en l'honnêteté de l'arbitre. Si l'Atlético joue bien, il n'aura pas besoin de l'arbitre pour gagner.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans l'Atlético actuel ?
Le fait que ce soit une équipe et pas seulement des individualités qui jouent chacune de leurs cotés. Arda Turan et Koke sont des joueurs très classieux, mais ils ne rechignent pas au travail défensif. Diego Costa, quand tu le vois jouer, t'as l'impression qu'il a le diable qui le poursuit tellement il court. Et puis, tu as Filipe Luís. Avant, c'était un enfant, et maintenant, c'est un homme. Il a du caractère, comme tous les autres. Non, vraiment c'est une équipe ultra-compétitive.

Vous avez oublié le gardien de but…
Ahhh Courtois. Pour moi, c'est l'un des 5 meilleurs gardiens du monde à l'heure actuelle. Il est tout simplement extraordinaire. L'Atlético a un gardien qui lui donne des points et ça, c'est extraordinaire.

Vous seriez prêt à faire quoi aujourd'hui pour rejouer un derby madrilène ?
J'irais voir le coach en lui disant que j'ai mal à la cheville pour être sûr que l'Atlético l'emporte ! ( rires)

Propos recueillis par Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et ce soir le Real tuera l'Atlético pendant 90 minutes
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
Article suivant
Ô Van der Wiel lumière
8 2