1. //
  2. //
  3. // Groupe G
  4. // Dynamo Kiev/Chelsea (0-0)

Kiev pense à la ségrégation en tribunes...

Modififié
21 14
Quelques jours après les incidents dramatiques survenus en tribune lors de la rencontre entre le Dynamo Kiev et Chelsea, en Ligue des champions, la polémique a de nouveau été alimentée.

Des supporters noirs présents dans le stade pour assister au match avaient été littéralement chassés par un groupe d'ultras ukrainiens. Une scène qui avait fait un véritable scandale. Interrogé par le Washington Post à propos des événements passés, Volodimir Spilchenko, directeur de l'Olimpiyskiy stadium, souhaite combattre le mal par le mal. Et l'homme prend visiblement l'expression au pied de la lettre, puisque selon ses propos, il souhaiterait séparer les noirs et les blancs en tribune : « Ce serait une bonne idée. On est en train d'essayer, peut-être, de créer un secteur spécial (pour les fans noirs), dans le but d'arrêter tout acte de racisme. »

Non, ce n'est pas une blague. Il a également avoué que le club avait tenté de faire amende honorable envers les victimes, mais en vain : « Des représentants administratifs du club sont entrés en contact avec ces personnes et leur ont proposé de nouvelles places, même plus chères. Mais nos offres ont été ignorées. »
BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 5
Dans le monde y'a vraiment des pays de raclures, ce racisme plus ou moins toléré ça m'depasse.
Note : 2
Le plus simple c'est pas d'éjecter du stade la bande d'abrutis ? Je rêve.
"On est en train d'essayer, peut-être, de créer un secteur spécial (pour les fans noirs), dans le but d'arrêter tout acte de racisme"

Phrase surréaliste.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 14