En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Khune enfin dans la lumière

La Coupe du Monde est l'occasion de mettre en lumière quelques jeunes joueurs prometteurs.

Le gardien sud-africain Itumeleng Khune a été pour le moment le portier le plus performant de ces premières rencontres. En même temps avec Green et Chaouchi, le niveau n'est pas terrible. Mais quand même, Khune a sorti pas mal de parades face au Mexique.

A seulement 22 ans, l'ascension de l'enfant de Ventersdorp est impressionnante. « Contre le Mexique, j'ai ressenti beaucoup d'émotion, c'était plus fort que moi. C'était touchant de voir les Sud-Africains comme ça, indique Khune sur le site de la FIFA. Je suis jeune, je n'ai pas trop vécu les événements du passé, mais en fait, j'ai vu les cicatrices de tout ça. J'ai eu la conviction qu'il y avait quelque chose à faire pour réparer tout ça, quelque chose de fédérateur. C'est pour ça qu'on a une telle volonté de réussir » .

Le joueur des Kaizer Chiefs a pour ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale avec les Bafana Bafana. Et pourquoi pas un jour, partir jouer en Europe.


RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7