Khune enfin dans la lumière

0 0
La Coupe du Monde est l'occasion de mettre en lumière quelques jeunes joueurs prometteurs.

Le gardien sud-africain Itumeleng Khune a été pour le moment le portier le plus performant de ces premières rencontres. En même temps avec Green et Chaouchi, le niveau n'est pas terrible. Mais quand même, Khune a sorti pas mal de parades face au Mexique.

A seulement 22 ans, l'ascension de l'enfant de Ventersdorp est impressionnante. « Contre le Mexique, j'ai ressenti beaucoup d'émotion, c'était plus fort que moi. C'était touchant de voir les Sud-Africains comme ça, indique Khune sur le site de la FIFA. Je suis jeune, je n'ai pas trop vécu les événements du passé, mais en fait, j'ai vu les cicatrices de tout ça. J'ai eu la conviction qu'il y avait quelque chose à faire pour réparer tout ça, quelque chose de fédérateur. C'est pour ça qu'on a une telle volonté de réussir » .

Le joueur des Kaizer Chiefs a pour ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale avec les Bafana Bafana. Et pourquoi pas un jour, partir jouer en Europe.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0