En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Khlifa à Marseille, Suárez au bras de fer

L'arrivée de Khlifa à Marseille met sans doute fin aux pistes envoyant Thauvin ou Gomis sur le Vieux Port, le Dynamo Moscou pille l'Anzhi Makhachkala et le Spartak lâche 13 millions pour Emenike. Ailleurs, Bernard reçoit une offre dingue du Shakhtar, Mavinga rejoint M'Vila à Kazan, Nantes recrute un Américain et Montaño retourne à Montpellier. Entre autres.

Modififié
Les presque gros coups du jour

- Il avait annoncé lui-même son arrivée à Montpellier il y a quelques semaines, c'est finalement à Marseille que jouera cette saison Saber Khlifa. Le club phocéen annonce une visite médicale en fin de semaine, suivie de la signature du contrat pour une durée pas encore communiquée. Auteur de 13 buts la saison passée en Ligue 1 avec l'Evian-Thonon-Gaillard, dont un petit bijou contre Nice, sacré plus belle réalisation de la saison, l'international tunisien concurrencera André-Pierre Gignac à la pointe de l'attaque phocéenne. Le montant du transfert tournerait autour de 2,5 millions d'euros, auxquels il faut ajouter le prêt du fantasque Modou Sougou à l'ETG.

- Sitôt sa qualification pour le tour préliminaire de la Champions League actée grâce à une victoire 3-1 sur le Red Bull Salzbourg, le Fenerbahçe a annoncé le recrutement d'Emmanuel Emenike. Les Turcs ont posé 13 millions d'euros pour arracher au Spartak Moscou le Nigérian qui a signé pour quatre ans chez les Stambouliotes. En 51 rencontres avec le Spartak, l'attaquant de 26 ans a marqué un but toutes les 156 minutes en un peu plus de deux saisons.

- L'Anzhi Makhachkala a soudainement décidé de vendre toutes ses vedettes. Une décision dont profite le Dynamo Moscou, qui va récupérer Igor Denisov, Yuri Zhirkov et Aleksandr Kokorine, 108 sélections avec la Russie à eux trois. Kokorine était arrivé à l'Anzhi il y a un mois, en provenance justement du Dinamo. N'importe quoi.



Le feuilleton Luis Suarez, S02E32

- « J'ai tout donné la saison dernière mais cela n'a pas été suffisant pour terminer dans le top 4. Maintenant, tout ce que je veux de Liverpool, c'est qu'ils honorent notre accord. Ils m'ont donné leur parole l'an dernier et j'attends qu'ils respectent cela, désormais. Et ce n'était pas quelque chose de verbal, bien d'écrit dans le contrat. » Blessé au pied lors de l'épisode précédent, Luis Suarez passe à l'offensive dans les colonnes du Guardian. Énervé, l'Uruguayen révèle une clause de son contrat qui devrait lui valoir le droit de déménager en vertu de la non-qualification de Liverpool pour la Champions League.

L'offre all-inclusive du jour

- Trois millions d'euros net annuels, un traducteur, un chauffeur, une demeure et la garantie de pouvoir s'envoyer une plâtrée de riz aux haricots rouges quand bon lui semblera. Telle est l'offre folle présentée au Brésilien Bernard par le Shakhtar Donetsk, qui est en outre disposé à payer cash les 25 millions d'euros réclamés par l'Atlético Mineiro pour sa pépite. Le milieu offensif de 20 ans est en ce moment en Ukraine avec ses conseillers pour discuter le coup. Probablement dans un établissement de qualité.



Des rumeurs, des transactions et des réseaux sociaux

- « Les gens oublient que j'ai 22 ans .. T'es plus âgée et tu parle de moi ta pas honte alors ceux de mon âge ou plus jeune je vous calcule pas. » « " Le jaloux est possédé par un diable fou et un esprit triste en même temps.. " A bon entendeur .. » En deux tweets, Chris Mavinga a répondu aux sceptiques avant d'officialiser son transfert au Rubin Kazan. Le latéral gauche vendu 5 millions d'euros par le Stade Rennais signera un contrat de quatre ans en faveur des Russes.

- Selon une information de L'Equipe, Victor Hugo Montaño devrait retourner à Montpellier après son échec rennais. Le Colombien de 29 ans devrait signer chez le champion de France 2012 pour trois saisons et la transaction s'élèverait à 800 000 euros. Entre 2005 et 2010, l'homme de Cali avait marqué 48 fois en 180 matchs en faveur du MHSC.

- Le FC Nantes tient sa deuxième recrue. Après le Vénézuelien Oswaldo Vizcarrondo, les Canaris continuent dans l'exotisme en attirant le milieu de terrain américain Alejandro Bedoya. C'est du moins ce qu'affirme Ouest-France, qui écrit aussi que le joueur passera sa visite médicale demain avant de signer un contrat de trois ans. Le joueur de 26 ans évoluait la saison passée en Suède à Helsingborg. Le natif du New Jersey compte 19 sélections avec la Team USA.

- Adel Taarabt est officiellement un Cottager. Le Marocain est prêté un an à Fulham par les Queens Park Rangers. Pas de déménagement, pratique. Par contre, cela fait depuis la saison 2010-2011 que le joueur de 24 ans n'a pas fait une grosse saison. C'était en Championship.

- Quand le Président du Shakhtar Donetsk prend son clavier, c'est autre chose que du Jean-Michel Aulas. Rinat Akhmetov poste aujourd'hui sur Facebook que le Dynamo Kiev n'a plus qu'à « liker » pour accepter son offre de 12 millions pour le défenseur international Yevhen Khacheridi. Le stoppeur de 26 ans compte 13 sélections en équipe nationale.


- Miroslav Stoch va faire découvrir aux Grecs sa frappe de mule. L'ailier slovaque de 24 ans quitte le Fenerbahçe pour le PAOK Salonique. L'ancien joueur de Chelsea (prix Puskas 2012!) est prêté jusqu'à la fin de la saison.



C'est fait, mais on s'en fout

- Le gaucher Wilfried Moimbé, 24 ans, libre après la fin de son contrat à Tours, débarque à Brest. Le joueur formé à Bordeaux, qui peut évoluer dans tout le couloir gauche, va signer un contrat de trois ans avec les relégués bretons. Il sort d'une saison à 32 titularisations.

- Gary O'Neil était un homme libre depuis son départ de West Ham. Ce n'est plus le cas depuis sa signature aux Queens Park Rangers. Le milieu de terrain 30 ans s'est engagé pour un an avec les relégués en Championship.

- Jérémy Bokila, le Congolais non retenu par Saint-Etienne après un essai passé la semaine dernière, va s'engager avec le Fortuna Düsseldorf, en D2 allemande.

- Chelsea vient de recruter le Chilien Cristian Cuevas, mais le jeune n'a pas de permis de travail pour jouer au Royaume Uni. Du coup, c'est le Vitesse Arnhem qui est heureux de le récupérer en prêt.

- Après avoir été prêté par Saint-Etienne au Dynamo Dresde, en D2 allemande, la saison dernière, Lynel Kitambala retrouve l'Association de la Jeunesse Auxerroise, toujours en prêt. Formé à l'AJA, le joueur y a joué 11 matches de L1 entre 2008 et 2010.

Par Mathias « Uncle » Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 10 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 86
À lire ensuite
Les pronos de Yoann Maestri