1. //
  2. // Ballon d'or

Khedira vote Buffon pour le Ballon d'or

Modififié
0 27
Ni Messi ni Ronaldo...


Sami Khedira a choisi son Ballon dor et, pour lui, il doit revenir à Gianliuigi Buffon. Le milieu de terrain milite pour son coéquipier de la Juve : « Il le mérite définitivement, ça fait vingt ans qu'il évolue au plus haut niveau » , a-t-il déclaré à Sky. N'en déplaise à Cristiano Ronaldo aux côtés duquel il a évolué au Real Madrid. L’international allemand explique : « Je le connais bien, j'ai joué cinq ans avec lui, mais il doit comprendre que c'est une des dernières opportunités pour Buffon. »

En gros, ce que réclame Khedira, c’est un Ballon d’or d’honneur pour Gigi. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Alleeez c'est repartiiiiii. Jusqu'en janvier on aura une brève sur chaque joueur qui dit que son coéquipier mérite plus que les autres. Ça me fatigue déjà.
Tazar The Yoot Niveau : District
En même temps objectivement est-ce qu'il a tort?
Ronniesheva Niveau : CFA
pour répondre à ta question vu que tu n'arrêtes pas de la poser, oui il a tort. d'abord parce que le ballon d'or est sensé récompensé la performance annuelle, et non la performance d'une carrière, or buffon ne le mérite pas cette année (il a d'ailleurs commis deux ou trois gaffes inhabituelles); ensuite parce qu'alors, un tas de légende aurait dû avoir un ballon d'or pour l'ensemble de leur oeuvre avant lui (maldini, raul, totti, gerrard etc.). et dans ce cas, il n'y aurait plus de ballon d'or pour récompenser les performances annuelles.
ensuite parce que la seule raison pour laquelle khedira dit que ce ballon d'or devrait revenir à buffon, c'est parce qu'il joue à la juve...il jouerait au real il dirait que cristiano le mériterait...et jute pour ce genre de girouette je suis content qu'on ait rétabli ce qu'était le ballon d'or à l'initial!
si buffon devait le gagner, il aurait dû le gagner en 2006; il le méritait plus que cannavaro cette année-là selon moi. Cannavaro avait certes fait une coupe du monde monstrueuse mais si mes souvenirs sont bons il était blessé durant une bonne partie de saison avec la juve et ses débuts au real n'avaient pas été transcendants. buffon lui avait fait et une grosse coupe du monde et une grosse saison. mais bon on ne refait pas l'histoire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  19:14  //  Amoureux de Lyon
Ce qui est bien, c'est que les joueurs ne peuvent plus voter !! Du coup leur avis, on s'en cogne franchement maintenant !!
3 réponses à ce commentaire.
Il ne lui manque plus que cette foutue C1 pour entrer un peu plus dans la légende. Mais même sans ça et le Ballon d'Or, Buffon reste Buffon, un mythe. Je t'aime Gigi.
Senzo Meyiwa Niveau : District
Bien d'accord, la carrière, le niveau et surtout l'impact dans une équipe (sans compter dans une ville et un pays) de Gianluigi Buffon dépassent largement les enjeux publicitaires et commerciaux d'un Ballon d'Or qui de toute manière ne sera quasiment jamais plus décerné à un joueur défensif pour son niveau. Depuis que Neuer ne l'a pas eu en 2014 notamment, Cannavaro c'était juste parce qu'il était capitaine (sur le niveau affiché justement Buffon le méritait bien en 2006). Comme c'est dit par un autre commentaire plus bas Koscielny n'est même pas dans la liste des 30, Boateng et Bonucci non plus. La dévalorisation des défenseurs est pathétique, et les clubs anglais se demandent encore pourquoi ils perdent en Champion's League...
1 réponse à ce commentaire.
Tazar The Yoot Niveau : District
En même temps objectivement est-ce qu'il a tort?
Toi t'es le genre de personne qui attend que l'autre ait raccroché pour le faire après, je me trompe ?
2 réponses à ce commentaire.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Je veux pas passer pour le chauvin de service mais Koscielny qui fait une saison et un euro monstrueux n est pas dans les 30. D ailleurs il continue sur sa lancé. Bref ça devient vraiment saoulant ce BO.
mauriston Niveau : CFA2
Wouhouuuuuu mon premier +1 qui passe depuis la refonte du site, champagne. Bon maintenant je vais faire gaffe quand même, celui-ci était un peu à l'arrache :)
Mais faut reconnaître qu'il fait une saison de patron.

Quant à Buffon je suis pour un ballon d'or d'honneur aussi. Faudrait mettre en place un comité ou un truc du genre pour décerner cette récompense ultime, genre tous les 10 ans, même à un joueur qui nest plus en activité le jour J.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ptn bien vu Koscielny, je n'y avais pas pensé non plus !!!
2 réponses à ce commentaire.
Ne pas voter pour un de ses coéquipiers, c est s'exposer au khedira-t-on ?
il aurait tellement du le remporter en 2006.
Ou Pirlo au choix.... En tout cas certainement cette arnaque de Fabio
DixDier Super Niveau : District
Tu m'étonnes, surtout que le Fabio, quelques temps après son Ballon d'Or (alors décerné en fin d'année et pas en début de la suivante comme de nos jours), se fait mettre minable par John Carew lors d'un Real-OL - ou OL-Real je ne sais plus - mémorable !!!
Note : 2
on oublie souvent le niveau de fabio à l'époque...
Oui mais on se rappelle aussi de sa mentalité... La version italienne de Terry, la longévité en moins

Bref le bonhomme était bon voir très bon mais un ballon d'or c'est non

S'il l'avait remporté en 2006, il y aurait forcément eu un Kox pour dire "Cannavaro aurait tellement dû le remporter en 2006"
Dans l'état actuel des choses, certains te parleront même de Pirlo. Oh wait...
en 2006 ça aurait du être grosso!
6 réponses à ce commentaire.
Rien à Battre du Bollon d'or pour des Légendes du foot comme Gigi, c'est devenu une farce de toute manière et je ne vais l'apprendre à personne ici... C'est limite devenu plus cool de ne pas l'avoir, tu rentre dans la caste des sublimes joueurs qui ne l'ont jamais eu comme Iniesta, Sneijder, Xavi, Del Piero, Casillas et j'en passe... Tient j'aurais bien rajouter Scholes aussi.
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
Encore une fois je me dois de rappeler que si on estime qu'un autre en 2006 le méritait plus que Cannavaro, on ne peut aucunement dire que ce Ballon d'Or est une arnaque!
Le mec est élu meilleur défenseur de Serie A, meilleur joueur de Serie A, il est le capitaine de l'équipe championne du monde en état très bon sur les 7 matchs qu'il dispute (il aurait d'ailleurs du être désigner meilleur joueur de la compét en lieu et place de Zidane, qui est performant "seulement"(ça me fait mal de le dire car quand on voit les adversaires qu'on a eu à ce stade) au 2nd tour).
Dc quand j'entends parler d'escroquerie ou d'arnaque, ça me fait doucement rigoler...
Le problème, je pense, ne regarde pas vraiment la valeur intrinsèque (très élevée, par ailleurs) de Cannavaro mais le fait que "le peuple" aime rêver et dans leurs songes, il s'imagine que le meilleur footballeur ne peut-être qu'un extraordinaire buteur ou un milieu offensif à la technique raffinée, jamais un pur défenseur, assez rugueux de surcroit, et ce, malgré le fait qu'il disposait d'une grande intelligence dans le placement et qu'il endossait à merveille le délicat rôle de leader défensif de sa formation.
Pour rappel, cette année-là Cannavaro a remporté, non seulement le ballon d'or octroyé par la presse, mais également le prix FIFA décerné par les professionnels.
2 réponses à ce commentaire.
Faudrait surtout ne décerner le BO qu'une fois dans une carrière. Ou alors dire que le vainqueur ne concourt plus pendant 5 ans.

Y'a largement assez de grands footballeurs pour ne pas le donner chaque année à Messi ou CR7.
Voila exactement pquoi il ne faut pas faire voter les joueurs, entraineurs... Il votent pur leur potes/co-equipier pas pour le meilleur. Buffon a une immense carriere et aurai merité un BO MAIS pas cette année. Cett année rien qu'au niveau de son post il y a des gardiens meilleurs que lui (Je pense a Neuer). Et il y a des joueurs de champs bien plus marquant cette année que lui...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27