Khedira ne voit pas l'Allemagne s'imposer à l'Euro

Modififié
0 9
Sami Khedira n’est pas du style à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il est même plutôt du genre à dire qu’il ne tuera pas l’ours et donc qu’il ne pourra pas le vendre.

Interrogé par le quotidien Die Welt pour livrer ses pronostics sur le prochain Euro, le milieu de la Juventus ne semble pas avoir très confiance dans les chances de la Nationalmannschaft. « Pour être honnête, dans les conditions dans lesquelles nous sommes actuellement, nous n’avons aucune chance. Notre rendement depuis quelques mois n’est pas assez bon. Je pense que nous en sommes tous conscients » , a-t-il déclaré sans détour dans les colonnes du quotidien allemand. Mais Sami ne perd pas espoir pour autant et espère retrouver l’attitude et l’esprit de groupe qui avaient rendu l’Allemagne invincible. « Nous devons sortir de cet engrenage si nous voulons gagner l’Euro. Nous devons rester soudés, sur et en dehors du terrain. Si nous y parvenons, nous serons difficiles à battre. »

6 mois pour retrouver le modjo, Sami. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
C'est bizarre mais je n'arrive pas à ressortir un favori pour cet Euro. L'Espagne et l'Allemagne qu'on érige en supers favoris ne m'ont pas l'air aussi souverains qu'on nous les présente et je les vois bien se casser les dents.
La France et la Belgique ont le potentiel pour aller au bout mais leur manque d'expérience peut leur coûter cher, ça me paraît risquer de miser sur ces deux équipes là.
L'Angleterre et le Portugal sont de bonnes équipes mais elle me paraissent un peu trop limitées pour aller au bout, sans compter le passé récent de loser de ces deux teams.
L'Italie est capable de tout sur une compétition internationale, du meilleur comme du pire donc c'est un casse-tête de miser sur eux.
Reste les équipes qui peuvent créer la surprise : la Croatie, le Pays de Galles, l'Islande, la Rep Tcheque, la Suisse, la Russie et la Pologne.
Et puis comme d'hab, l'outsider ultime : les Néerlandais. Comment ça, non ?
CommentaireSoFoot Niveau : District
La France gagnera l'euro 1-0 contre l'Allemagne sur un but de la Benz'

Oh wait...
Rakamlerouge Niveau : National
Sami a raison, et je suis bien content de l'entendre tirer la sonnette d'alarme. Les allemands se voient trop beaux depuis le mondial... Le titre de 2014 fut bâti sur un esprit d'équipe en béton armé et une faim de loup, nourris tous 2 par les désillusions précédentes.

Tout cela semble s'être volatilisé. Lahm manque cruellement alors que Schweini est à la rue techniquement mais toujours irremplaçable comme taulier.

Le potentiel est toujours là, à Löw de reveiller ses troupes. Sa récente décla selon laquelle l'euro était "une étape intéressante" vers le "grand rêve de défendre le titre en 2018" ne me rassure guère cependant.

Ca sent la fessée. Ca serait un beau gâchis.
butterfly Niveau : CFA
A mon avis l'Italie est celle qui a le plus de chances de s'imposer. Ca tient à peu de choses, un milieu basé sur celui du PSG : Motta, Verratti, Marchisio. Insigne, Giovinco, et le bloc défensif de la Juve feront le reste !
hamma clubiste Niveau : Loisir
Motta n'ira pas à l'euro
butterfly Niveau : CFA
C'est vraiment dommage, pourquoi ?
Car il n'a jamais été transcendant avec la Nazionale et qu'il ne représente pas l'avenir
Lahm aurait du continuer et Schweini arrêter...vu leurs performances respectives ça aurait été tellement plus logique!
Peut être aussi qu'il y a eu un certain relâchement après le titre, moins de faim. Et que Low aurait dû arrêter...ça va faire 10 ans qu'il est en place, c'est peut être le mandat de trop pour lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9