Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // France/Nigeria

Keziah Jones : « La France peut aller jusqu'en demi-finale »

Modififié
De son propre aveu, Keziah Jones, qui porte la France et notamment Paris dans son cœur, suit d'un œil le football. Alors que les Bleus et le Nigeria s'affrontent en huitième de finale ce soir, le plus français des Nigérians – ou inversement – nous a brièvement accordé un tac-o-tac.

Ton pronostic pour le match France-Nigeria ?
2-1 pour le Nigeria.

Toi qui est nigérian, mais parisien de cœur, qui vas-tu supporter ?
C'est dur à dire, mais... Nigeria, bien sûr !

Parle-nous un peu plus de cette équipe nigériane dont on ne sait pas grand-chose...
Cette équipe peut être très difficile à manœuvrer, surtout lorsque tu as deux milieux de terrain comme Obi et Onazi. Si en plus Enyeama garde les buts...

Ça va pas être compliqué pour Vincent Enyeama, le gardien nigérian évoluant à Lille, s'il sort le match de sa vie contre la France ?
Ben... Qu'est-ce que tu veux ? C'est le football et le devoir national l'appelle. Il doit faire ce qu'il a à faire, c'est tout.

Concernant le Nigeria, malgré cette qualification en 2014, on est quand même loin des Super Eagles de 1994 et 1996, non ?
Ouais ! Les Super Eagles de 1994 à 1996 était la meilleure équipe qu'ont ait jamais eue jusqu'ici au Nigeria. On a quand même atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 94, ce n'est pas rien ! Je me rappelle du match Nigeria-Brésil. On gagne 3-2 avec un but victorieux de Nwanko Kanu. Merveilleux.

Au Nigeria, comment est perçue cette qualification en huitièmes de finale ? Les Nigérians doivent être tous excités, non ?
Bien évidemment, on est très fiers et très impatients. En plus, une victoire contre la France nous paraît jouable.

Et la France, tu en penses quoi ?
S'ils battent les Super Eagles, je suis sûr qu'ils peuvent aller jusqu'en demi-finale. Ils ont quand même de grands joueurs dans leurs rangs tels que Karim Benzema et Paul Pogba.

En tant que supporter, comment tu profites de la Coupe du monde ?

Toujours dans un bar. Une Cold Star à la main et des potes autour de moi.

Tu as déjà ouvert un match de Ligue 1 pour Lyon. C'était comment ?
C'était incroyable. La foule était en liesse, complètement excitée. Ça me plairait de renouveler l'expérience.

Ta chanson la plus connue reste sans doute Rythm is Love. En football, on parle souvent de joueurs qui donnent le tempo, le rythme. Quel joueur représenterait au mieux ta chanson ?
Christiano Ronaldo. Définitivement.

Vidéo

Le dernier album de Keziah Jones, Captain Rugged, est sorti le 4 novembre dernier chez Because
Le Facebook de Keziah Jones. propos Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 33 minutes Usain Bolt pourrait jouer en Australie 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69