1. //
  2. // 9e journée
  3. // PSG/Marseille

Kevin qui gagne, Abdelaziz n'a pas la baraka

Auteur d'un gros match dans ses buts, Kevin Trapp a permis à un petit Paris de ramasser la mise. À son aise en début de rencontre, Barrada paye cher son échec sur pénalty face au portier allemand.

Modififié

Paris Saint-Germain


Trapp (8) : À Marseille, on est joueur. À défaut de pétanque, on s'est fait un ball-Trapp pour échauffer Kévin. Timide dans sa surface sur le but de Batshuayi, l'Allemand s'est ensuite transformé en coach italien : Trapp a tenu.

Aurier (7) : Il a beau avoir les cheveux de David Luiz au bout du menton, le bouc émissaire du couloir, c'était De Ceglie. Une détente folle sur deux coups de boule, des débordements à la pelle. Quelque part entre Jeanne et Serge et Olive et Tom. Jeu, set et match, quoi. Remplacé par Marquinhos qui tente de passer par l'extrême droite pour prendre le pouvoir. Marine Le Pen.

Thiago Silva (6,5) : Il dit Marcel au lieu de dire Marseille, mais quand il défend comme Desailly, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Surtout qu'en face, devant les buts, on était plus Marcel Pignole que Marcel Pagnol.

David Luiz (4,5) : Rolando avec une perruque. Si Marquinhos était Narquinhos, ça fait longtemps qu'il aurait payé un tueur à gages pour virer cette arnaque.

Maxwell (6) : Maxwell a toujours l'air en costume, mais cette semaine, ça tombait bien, c'était la fashion week.

Matuidi (6) : Blaise a toujours l'air de jouer en jogging champion, mais ça tombe bien, la fashion week, c'est de la merde.

Verratti (5,5) : Marcotrafiquant avait plus l'air d'un bandit à la petite semaine ce soir.


Motta (5) : Lui, c'était juste le bandit qui met des petites semelles.

Cavani (4) : On a plus vu Rihanna que lui. Man down.

Ibrahimović (111) : Il a marché, beaucoup, il a vomi sa bile devant Mandanda et il ne gagnera jamais la plus grande des compétitions. Yohann Diniz. Remplacé par Pastore, qui a loupé le but du break devant Mandanda. Mais tout le monde dira que quand même, c'est « classe » .

Di María (6) : Tout ce que voulaient les supporters de Paris pour Noël était un but, mais Angel a juste dégainé un match propre, sans fantaisie. Di María carré. Remplacé par Lavezzi, qui à défaut d'avoir le cul d'une chanteuse de R&B, a sa lingerie.

Olympique de Marseille


Mandanda (7) : Steve pensait se mettre le streaming de « Classique Saison 09 Épisode 17 VOSTFR » , mais il a vu le même opus qu'à chaque fois. Une bonne partie de sa part, mais une défaite. En fait, Mandanda, c'est un peu Navarro. L'homme le plus capé des classiques français, mais un homme qui sait que ça se termine mal.

Manquillo (5,5) : Vu que tout le monde voulait se payer De Ceglie, Javier était tranquille. Enfin tranquille, il devait jouer avec Alessandrini, quoi.

Nkoulou (4,5) : Pas d'étoile au guide Michelin. Il faut dire qu'avec des commis comme Rekik ou Rolando, c'est pas facile de faire sortir un ballon propre de la cuisine.

Rolando (4) : Il y avait Ronaldo dans la corbeille du Parc, désormais, il y a Rolando dans la poubelle du vestiaire phocéen.

De Ceglie (2) : Cet épisode de Punk'd dure un peu longtemps, Ashton...


Lucas Silva (5,5) : A bien négocié les quelques ballons que Diarra n'a pas fait exprès de lui laisser. Remplacé par Bouna Sarr, ou Bouna SAR, comme sert-à-rien.

Diarra (7,5) : À Marseille comme Rihanna au Parc : il n'a rien à faire là.

Barrada (6) : Comme son sosie Diam's, c'était pas mal au début, puis il est parti en sucette. Remplacé par Ocampos, qui comme Vitaa, n'a jamais été bon.

Cabella (5) : Plus d'envie et de tentatives en un match que durant tout le début de saison. Selon Stambouli, il s'est un temps pris pour Michael Scofield. Manque de bol, Thiago Silva est meilleur que Bellick.

Alessandrini (4) : Venir concurrencer Bernard Mendy en centre au troisième poteau dans son antre, c'est culotté.


Batshuayi (6,5) : Un but de la tête, de l'activité, des remises et des bons décalages. Bob l'Éponge y était ce soir, mais Patrick l'Étoile de mer a pris le penalty du 2-2.

Le compte-rendu du match

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Enfin un KKC réussi Swann!!!
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Bon je sais que c'était pour le jeu de mot, mais Abdelaziz, s'il rate son péno, c'est pas à cause dun manque de chance. C'est parce qu'il l'a tiré comme un vié.
Dan_Petrescu Niveau : National
Note : 2
"Kevin qui gagne" <3 les notes commencent bien.

Aussi savoureux qu'Eric carrière qui prononce " de Chiglieuh" pour de ciglie dans le CFC
Je trouve le 7 d'Aurier très bien payé.
Il se fait prendre comme un môme sur le penalty, il se jète façon kamikaze, en retard, ça ne pouvait que déboucher sur un penalty concédé.
À la 11' minute, il monte, perd le ballon, mais revient en trottinant plein axe tandis qu'un boulevard se libère sur son côté, on peut remercier Di Maria de faire le travail de compensation en coupant le décalage de Barrada pour De Ceglie parce que c'était très chaud.
C'est pas la première fois qu'il s'illustre de la sorte, à Montpellier également je me souviens qu'il laisse des boulevards incroyables derrière lui, heureusement que c'était le MHSC de cette saison en face et qu'ils n'ont pas su gérer les situations, parce qu'au niveau européen on en prenait trois. Je tremble de le voir se faire gaspiller sur 90 minutes par Marcelo et CR7, espérons qu'il me fasse avoir tort.
read my mind Niveau : National
Message posté par George is the Best
Bon je sais que c'était pour le jeu de mot, mais Abdelaziz, s'il rate son péno, c'est pas à cause dun manque de chance. C'est parce qu'il l'a tiré comme un vié.


Un "vié" ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression.

Moi j'aurais plutot dit comme "une paye" mais "vié" est trés supérieur.

Ça sent bon le romarin et le sud.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 2
Ce De Ceglie c'est un scandale ! Rarement vu un joueur aussi lent ! Même quand il avait de l'avance sur son vis à vis, il se faisait rattraper, hallucinant !

Diarra.. que dire... ce gars n'a vraiment pas joué pendant toute une saison ! En plus de ça, il a comportement irréprochable. Même quand Paga a essayé de le brancher sur l'arbitrage, il n'a pas voulu créer la polmétique (pas comme cette lumière de Barrada). Diarra, la grande classe. J'espère qu'il maintiendra ce niveau de jeu tout au long de la saison, afin qu'il soit notre sentinelle titulaire à l'Euro.
Je trouve tout le monde un peu sévère avec la défense centrale de l'OM. Ok c'est pas flamboyant, ok niveau relance c'est limité, mais enfin ces mecs dont la valeur marchande est inférieure au salaire annuel de leurs trois adversaires du soir n'ont quand même pas pris l'eau.
Putain, la photo qui prouve qu'Ashton Kutcher et Audrey Tautou sont une seule et même personne ! La plus grande imposture de show-biz mondial enfin révélée grace à sofoot !

Sinon, comme d'hab, un écart de 2 ou 3 points entre les joueurs de l'équipe qui gagne et de celle qui perd. Moi aussi, je pourrais le faire, hein.
floyd pink Niveau : CFA
Note presque parfait, à part cette bonne blague Aurier 7.

Sinon il y a moyen de buter le réalisateur de Canal + ? C'est juste horrible tout ses plans hors sujet pourri en plein jeu.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Fournée de haute volée !

Merci pour le "Trapp a tenu", peut-être encore plus beau que votre mythique "en avoir Raul bol".

David Luiz : Rolando avec une perruque. Ce soir, c'est tellement ça !

Et Barrada, j'avais pas fait gaffe sa ressemblance avec Diam's, je le verrais plus jamais de la même façon.
Et sinon 6 à Di Maria je ne comprends pas.
Note : 3
Mouais, bof, là Swann, je te trouve bien gentil sur les notes du milieu Parisien.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Message posté par AuxArmes
Je trouve tout le monde un peu sévère avec la défense centrale de l'OM. Ok c'est pas flamboyant, ok niveau relance c'est limité, mais enfin ces mecs dont la valeur marchande est inférieure au salaire annuel de leurs trois adversaires du soir n'ont quand même pas pris l'eau.


Le problème pour moi de cette charnière centrale, c'est que tu joues avec deux profils similaires. Deux stoppeurs pas vraiment champion de la relance ni de la vitesse. Perso, je préfère largement une association Rekik Nkoulou ou Rekik Rolando. Mais bon, Nkoulou est quand même au dessus largement, même s'il n'est toujours pas revenu à son meilleur niveau.
Diarra, on ne s'en Lass pas.
Di Maria ne mérite pas 6, il n'a pas était bon ce soir, il veut trop prouver pour le moment quitte à en rajouter beaucoup. Par contre concernant le commentaire ou apparemment les 3 milieux parisiens étaient trop bien notés, t'aurais mis combien toi ?? 4 5 ?? abuse pas on peut pas dire que le milieu marseillais était au dessus à part les 25 1eres minutes.
Note : 10
Finalement, la meilleure affaire de l'ASM c'est d'avoir réussi à vendre Ocampos
Xavlemancunien Niveau : National
Faudra vous rendre à l'évidence les gars, Di Maria il est pas bon tout court
Encore un match quelconque (6eme de suite) de Matuidi mais ban, il aura tjs audessus de la moyenne. Incompréhensible....
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Swann est marseillais ?
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Message posté par marcs92
Encore un match quelconque (6eme de suite) de Matuidi mais ban, il aura tjs audessus de la moyenne. Incompréhensible....


Il a récupéré le totem d'immunité de Pogba et Griezmann...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2