En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Kevin-Prince Boateng à Schalke, Matri au Milan AC

Derniers jours de mercato. Tout s'active. Le coup-suprise du jour, c'est la signature de Kevin-Prince Boateng à Schalke 04, deux jours après que le joueur a qualifié le Milan AC pour la C1. Les Rossoneri se consolent avec Matri. Derdiyok rentre à Leverkusen, et M'Bengue débarque à Rennes.

Modififié
Le gros coup du jour

Ce qui est bien, avec le Milan AC, c'est que l'on ne s'emmerde jamais. Le club se qualifie pour la Ligue des champions grâce à un doublé de Kevin-Prince Boateng, et on s'extasie sur le retour du « vrai Boateng » . Deux jours plus tard, le Ghanéen se tire à Schalke 04. Un départ complètement inattendu pour les supporters même si, apparemment, le joueur et le club allemand étaient en discussion depuis de nombreux mois, Boateng attendant de savoir si Schalke allait participer à la C1. Le joueur a donc passé sa visite médicale ce matin, et son contrat a été déposé dans la journée. « Je suis content d'être rentré à la maison, en Allemagne, assure le natif de Berlin. Ici, c'est le meilleur championnat du monde. Les contacts avec Schalke ont commencé il y a un an, mais il fallait attendre le bon moment. » Horst Heldt, le directeur technique de Schalke, a pour sa part commenté avec humour l'arrivée du Prince. « Cela n'a pas été difficile de convaincre Kevin. Ce qui a été dur, c'est de convaincre Milan » , a-t-il affirmé. Prix de la transaction : 10 millions d'euros + 2 de bonus. Et un nouveau joueur qui quitte la Serie A. Triste pour la Botte. Heureux pour la BuLi.



Les moyens coups du jour

- Le départ de Boateng a toutefois une conséquence immédiate : l'arrivée au Milan AC d'Alessandro Matri, l'attaquant de la Juventus. Le joueur a signé son contrat ce matin, après avoir passé la visite médicale. Pour Matri, il s'agit d'un retour au Milan AC, puisqu'il a été formé au club, de 1996 à 2004. Il rejoint un secteur offensif déjà composé de Balotelli, El Shaarawy et Pazzini. Mais maintenant, il va falloir convaincre les tifosi. Mercredi, lors du match de C1 contre le PSV, ils avaient exposé une banderole : « Matri ? Non merci.  » Il va falloir s'y faire.
- Une autre recrue pour Schalke 04. En plus de KPB, le club de Gelsenkirchen a officialisé aujourd'hui l'arrivée de Dennis Aogo, international allemand entre 2010 et 2011. Son club, Hambourg, a accepté de le prêter pour une saison, avec option d'achat. Formé à Fribourg, Aogo a passé les cinq dernières saisons à Hambourg, avec 168 apparitions à la clef. Par contre, ne comptez pas sur lui pour marquer des buts : le type n'a marqué que 3 buts toutes compétitions confondues, en cinq saisons, sous le maillot hambourgeois. Bon ratio.
- Le Barça blinde ses joyaux. Après avoir prolongé le contrat de Sergio Busquets, le club catalan a officialisé aujourd'hui le prolongement de contrat jusqu'en juin 2018 de Cristian Tello. Le jeune attaquant de 21 ans, formé au club, évolue en équipe première depuis 2011, et a déjà inscrit 15 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs blaugrana. Sa clause libératoire a été fixée à 25 millions d'euros. Un prix qui n'effraiera certainement pas l'AS Monaco, l'été prochain.
- D'Eren Derdiyok, les supporters de Leverkusen se souviennent surtout de ce but exceptionnel inscrit contre Wolfsburg. Parti l'été dernier à Hoffenheim, le Suisse a finalement décidé de revenir à Leverkusen. Il sera prêté pour une saison, rejoignant ainsi les coéquipiers qu'il côtoyait depuis 2009, et qu'il avait quitté lors de l'été 2012. En même temps, on le comprend… Bayer Leverkusen = C1. Hoffenheim = Que dalle.



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- AS Roma ? Milan AC ? Tu parles ! Convoité en Italie, Mamadou Sakho devrait finalement s'engager avec Liverpool. Le club parisien et les Reds ont trouvé un accord sur le transfert du défenseur français, sur une base de 17 millions d'euros, ce qui est bien au-dessus de ce que pensaient proposer les équipes italiennes. Mais entre Škrtel, Coates et Agger, Mamad' devrait, là-bas aussi, trouver de la concurrence. Mais aussi de la confiance ?
- À quelques jours de la clôture du mercato, les Girondins de Bordeaux pourraient bien perdre leur capitaine. Selon les informations de Sky Sports, Jaroslav Plašil, qui n'est pourtant pas argentin, est en effet suivi de près par Catane. Le Tchèque aurait déjà donné son accord, mais Bordeaux aimerait, en contrepartie, faire venir Maxi López en Ligue 1. Il va falloir convaincre le joueur et le club. Pas une mince affaire, a priori.
- Manchester United n'a toujours pas placé son dernier coup. Le club mancunien a fait une offre pour le duo Baines-Fellaini, mais a trouvé une porte fermée. Du coup, selon le Corriere della Sera, les Red Devils se seraient tournés vers Daniele De Rossi, en proposant 12 millions d'euros pour le milieu de terrain de la Nazionale. Toujours selon le quotidien transalpin, l'offre a été refusée par la Roma, qui n'a pas l'intention de céder DDR, à moins d'une offre à faire tourner la tête. Or, 12 millions, ça ne fait pas tourner la tête.
- Ce serait le vrai coup de folie de la fin de ce mercato. Selon les information du Daily Mail, Arsenal, futur adversaire de l'OM en Ligue des champions, a l'intention de dépenser l'intégralité de son budget pour faire venir un fou trio : Karim Benzema, Mesut Özil et Ángel Di María. Arsène Wenger aurait en effet à disposition 80 millions d'euros, et souhaiterait tout donner au Real Madrid pour les trois joueurs à vocation offensive.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout


- Avec le départ de Boateng, Milan enregistre également le départ de San Siro de la belle Melissa Satta. Mais peu importe. Car en contrepartie, le club rossonero enregistre l'arrivée de Federica Nargi, compagne de Matri. Pas sûr qu'il y perde au change.
- Le Celtic vient d'officialiser la signature de Nir Biton, international israélien, pour les quatre prochaines saisons. Il faut au moins ça, pour aller défier le Barça, le Milan AC et l'Ajax.
- Yaya Banana quitte Sochaux et s'engage avec Lausanne Sports. Dommage, un blase rigolo en moins pour la Ligue 1.
- Le Sporting et Reims ont trouvé un accord pour le transfert à titre définitif d'Atila Turan, un nom complètement fou. Le Sporting conserve toutefois 40% des droits économiques sur la prochaine vente du joueur. Business, business.
- Encore une recrue en provenance de la Roma pour Fabrizio Ravanelli. Après Tallo, c'est le jeune Alessandro Crescenzi qui s'engage pour un an avec Ajaccio. L'AS Romajaccio.
- Livourne recrute, en ces derniers jours de mercato. Le promu en Serie A signe deux coups, en s'attachant les services de Ruben Botta, et de l'ancien de la Juve et du Napoli, Leandro Rinaudo. Attention toutefois au manque de compétition : le défenseur de 30 ans n'a disputé que 6 matchs, toutes compétitions confondues, lors des trois dernières saisons.
- Suite de la parabole descendante pour Marcelo Estigarribia. Après la Juventus en 2011/12, la Sampdoria en 2012/13, le Paraguayen s'engage avec le Chievo. Et l'an prochain, direction la Juve Stabia ?
- Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme : l'OM et Rennes ont trouvé un accord de principe concernant Foued Kadir. L'ancien de Valenciennes va être prêté pour une saison, avec option d'achat. Peut-on dire avec certitude que les supporters marseillais ne vont pas le regretter ?
- Stade rennais, toujours. Cheikh M'Bengue s'en va sous d'autres cieux. Le joueur du TFC est arrivé ce matin à Rennes, où il a passé dans la journée la visite médicale. Un contrat de trois ans l'attend.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7