1. //
  2. // Monaco–St-Jean/Beaulieu

Kevin Blois : « J’ai pris 100 places pour ma famille et mes amis »

Tatouage sur l’avant-bras, Stan Smith et belle gueule, Kevin Blois a tout d’un jeune ordinaire. Sauf que ce dimanche, il jouera dans le but de l’Association jeunesse sportive St-Jean/Beaulieu contre l’AS Monaco en 32es de finale de Coupe de France.

Modififié
3k 11
Saint-Jean, c’est une DHR pour Division d’Honneur Régionale. La septième division. C’est le petit poucet de la Coupe de France. Le genre de trucs qui plaisent à Jean-Pierre Pernaut et son 13 heures. Pour la belle histoire, Saint-Jean a hérité de son voisin monégasque. En scooter, il faut 15 minutes pour rallier le stade intercommunal de Saint-Jean au Louis-II. Mais comme le match est extraordinaire, le club amateur des Alpes-Maritimes a fait les choses en grand. Cette nuit, l’équipe de DHR a dormi à l’hôtel. Dans des villas collectives. Une vraie mise au vert. Le club a également investi dans des costumes et des casques audio pour faire comme les « grands » . Ou comment un club amateur s’apprête à défier son grand frère. Entre deux cafés dans un bar du port de Nice, Kevin Blois raconte son quotidien depuis le tirage au sort.

La pression monte ?
Ça approche. On s’en rend vraiment compte avec le match qui arrive. Déjà sur les entraînements, on le sent. Cette semaine, on s’est entraînés quatre fois, ce qui n’est pas dans nos habitudes.

Comment un joueur amateur fête-t-il son 31 décembre à deux jours de jouer un quart-de-finaliste de Ligue des champions en Coupe de France ?
Ne pas se mettre chiffon (rires). On le fête, mais sobrement. Le match est dans les têtes de tout le monde. Le coach a aussi prévenu de l’importance de la semaine avant le match. On aura le temps de se rattraper plus tard. On veut profiter de chaque moment. J’ai fait six ans de formation avec l’OGC Nice, j’ai évolué au mieux en CFA, ce n’est pas le cas de tous mes coéquipiers. Là, on a l'opportunité de jouer le haut niveau français, une Ligue 1, c’est une chance incroyable.

Saint-Jean regorge d’anciens déçus du centre de formation de l’OGC Nice, comment est accueillie cette rencontre ?
On est tous revenus dans le monde amateur, alors que certains copains ont signé pros comme Mouez Hassen, Neal Maupay. Pour ma part, je n’ai que 22 ans, je n’ai pas encore abandonné. Un match de Coupe de France est aussi un tremplin. On veut montrer ce que l’on sait faire.

« On a un électricien, un gérant de snack, un agent EDF... »

Pour les anciens Niçois de l’équipe, jouer Monaco doit être excitant. Il y a une certaine rivalité, non ?
On a tous joué en jeunes avec l’OGC Nice, que ce soit en 16 ans nationaux, U19, et on rencontrait souvent Monaco. Ça fait partie de la rivalité locale. Ça donne envie de jouer ce match.

De quoi tu vis, au quotidien ?
Je suis coach sportif, j’ai travaillé dans une salle de fitness de Sophia-Antipolis, près d’Antibes, pendant un an. Depuis, je me suis mis à mon compte.

Et dans l’équipe ?
On a de tout : des électriciens, un gérant de snack, un éducateur sportif, un magasinier, un agent EDF, un consultant immobilier, un aide soignant.

Tu sens une différence dans vos entraînements ces derniers temps ?
Oui, bizarrement, tous ceux qui étaient blessés en championnat ne le sont plus (rires). On est sérieux, c’est studieux, tout le monde veut jouer ce match. C’est une chance unique pour nous de se frotter à des mecs de Ligue 1. On sent aussi un engouement médiatique au niveau local, on a eu des caméras à nos entraînements, on donne des interviews, c’est inhabituel. On reste lucide malgré tout, c’est une Ligue 1, deuxième du championnat, ce sont des joueurs qu’on voit à la télévision, alors on ne se fout aucun stress.

Monaco va disputer son premier match de Coupe de France contre vous. Pour votre équipe, c’est un peu plus, non ?
Ça sera notre septième match de la compétition. On a éliminé Vidauban, La Colle-sur-Loup, Aubagne qui joue en CFA, Istres et Hauts-Lyonnais.

Tu te souviens du jour du tirage au sort ?
On était tous dans un restaurant sur le port de Nice. Avec la répartition des groupes, on savait que l’on pouvait tomber sur une Ligue 1 comme Saint-Étienne ou Monaco. J’avais mon ordinateur, car c’était diffusé sur Eurosport 2, on avait un décalage entre le son et l’image. Et quand on a tiré Monaco, c’était l’euphorie. On voulait une grosse rencontre. On l’a eue. Au vrai, on voulait tous jouer Nice.

Vous allez jouer au Louis-II, ça change la donne ?
Ça pimente un peu le match. Notre terrain n’est pas homologué alors ça compliquait la chose. Au départ, on voulait les recevoir à Charles-Ehrmann, le centre d’entraînement de Nice, ou à l’Allianz Riviera, mais c’était compliqué. Mais Louis-II, c’est un beau stade de football, c’est à dix kilomètres de Saint-Jean-Cap-Ferrat, où on joue habituellement. C’est un vrai plaisir de jouer dans un si grand stade au final. Après, on va peut-être être surpris par la grandeur du terrain, ça peut nous déstabiliser au niveau de l’espace. D’autant qu’on n’a pas eu le droit de s’entraîner avant sur place, on va vraiment découvrir le terrain lors de l’échauffement. Il faudra s’adapter rapidement.

J’imagine que tu as eu beaucoup de demandes de place de la part de ton entourage ?
C’est simple, j’ai pris 100 places pour la famille, les amis. J’ai investi 1500 euros pour que tout le monde soit regroupé au stade. Ils vivent ce moment avec moi, ils sont à fond. Chacun y va de son petit truc pour m’aider. Ma belle-mère, par exemple, me prépare une banane et un chocolat tous les matins. C’est un rituel. Ma mère est derrière moi aussi, elle a peur que je me blesse au dernier moment, elle me surveille (rires).


Vous avez pris conscience que pendant 90 minutes, vous allez vous frotter à Moutinho, Toulalan, Ricardo Carvalho, des mecs qui ont joué des Euros, des Coupes du monde, gagné des Ligue des champions ?
Oui et non. C’est certain qu’ils ont tous des CV impressionnants, des salaires fous, et puis le football c’est leur métier, pas nous. Mais on ne va pas s’écraser en tout cas.

Une prime de victoire en DHR, c’est combien ?
Entre 150 et 300 euros en fonction des clubs.

Tu as mis une option sur un maillot monégasque à récupérer à la fin ?
Je voulais celui de Danijel Subašić, mais c’est Nardi qui devrait jouer. Je voulais aussi El Shaarawy, mais toute l’équipe est dessus, surtout mon pote Hichem Ferreri qui a la même coupe de cheveux que lui.

Comment une équipe de septième division prépare une rencontre contre une Ligue 1 ? Vous êtes focalisés sur Monaco ou plutôt sur vous ?
On sait qu’il faudra surtout resserrer les lignes, faire attention aux phases arrêtées. En DHR, vous n’avez pas l’habitude de gérer des corners tirés par João Moutinho, ça change la donne. D’autant que dans les airs, on manque un peu de taille, car je dois être le plus grand de l’équipe, je mesure 1,86m. Globalement, on fait la même chose que d’habitude. Le premier quart d’heure sera important, il faut leur rentrer dedans. On s’est battus pour arriver en 32es de finale. On va en profiter.

En tant que gardien, tu risques d’être sollicité.
C’est ce que tout le monde me dit. Je m’attends à tout : prendre le bouillon, être peu concerné, tout peut arriver. Je sais que je peux être amené à avoir du boulot dans les airs avec Lacina Traoré qui fait 2,03m, mais j’ai eu la chance de jouer contre Jan Koller en championnat, puisqu’il a joué en amateur avec Monaco PHA et PHB. Même à 40 ans, ça restait une référence. J’avais beau sauter avec les mains, il était encore au-dessus de moi.

Il y a aussi les tirs au but...
Oui, d’autant que c’est un exercice qui me réussit en ce moment, puisque je viens d’en arrêter trois en trois matchs. Mais si on arrive jusqu’aux tirs au but, ça voudra dire qu’on a fait un très bon match.

« Lacina Traoré ? Pas un souci, j'ai déjà joué contre Jan Koller »

La peur de la valise existe ?
Peur, non. Mais ça peut arriver. On reste lucides, on a six divisions d’écart. On a beau être premiers de DHR, il faut regarder la vérité en face.

Et vos dirigeants pour une éventuelle belle prime, c’est possible ?
Non, on a la chance d’avoir deux présidents en or, qui sont au quotidien avec nous, Marc Ganovelli et Pascal Volpi. C’est une chance de les avoir avec nous. Ils sont passionnés, alors tout est plus facile.

Quand on est gardien de but en DHR, on est quel genre de gardien ?
J’ai eu la chance d’être formé à l’OGC Nice, qui possède une très grande école de gardiens de but, je suis donc dans la lignée. Personnellement, j’ai toujours aimé Iker Casillas ou Stéphane Ruffier.

Comment l’équipe appréhende l’arbitrage « Ligue 1 » , qui laisse forcément moins la place à la parole sur le terrain entre les joueurs qu’au niveau amateur ?
C’est vrai qu’en DHR, ça parle beaucoup (rires). On ne va pas se changer pour autant, mais il faudra faire attention. On va essayer de rester à onze pour commencer. On ne voudrait pas avoir de regrets à la fin.

Après Monaco, il y aura un retour au championnat de DHR. Tu n’as pas peur du grand vide ?
En début de saison, l’objectif était de monter en championnat. Il ne faut pas perdre ça de vue. Il n’y a que deux montées, donc ce n’est pas gagné, même si on est leaders. Après le match de Monaco, en fonction du résultat, il faudra se remobiliser. Au départ, quand tu commences la Coupe de France au deuxième tour en septembre, ce n’est pas un objectif. Petit à petit, ça devient magique. Depuis le tirage, on ne pense qu’à Monaco et, pour autant, on a gagné nos deux matchs de championnat.

Quel genre d’équipe est Saint-Jean Beaulieu ?
On essaie de jouer au ballon. Il faut arrêter avec les clichés du football amateur qui se joue dans les tranchées ou uniquement avec des longs ballons. On est une équipe disciplinée, qui garde la balle, on joue en 4-4-2 avec deux chiens devant qui ne lâchent rien et qui vont à 10 000. À l’entraînement, on est comme un groupe professionnel. L’encadrement est présent, on joue la gagne sur chaque exercice. On parie des pizzas ou autre chose. Dans chaque petit jeu, il y a une carotte pour que tout le monde soit compétiteur.

En tribunes, tu penses que le petit poucet sera plus soutenu que l’ASM ?
On va avoir du monde derrière nous. Il y a beaucoup de Niçois chez nous, ainsi que des joueurs de la Selecioun 1, alors on a le soutien de la BSN (Brigade Sud Nice, groupe ultras qui soutient l’OGC Nice depuis 1985). Contre Monaco, on a vendu près de 4000 places rien que pour nous soutenir. Ça va faire du bruit. C’est la première fois que l’on jouera devant autant de gens.

Et si Saint-Jean s’offre Monaco. Au tour suivant, l’adversaire idéal, c’est qui ?
Nice ou le PSG. Rien que ça.

1. Fondée en avril 2014, la Countea de Nissa Football Association a pour objet la promotion du football, de la culture et de l’identité niçoises. Elle est membre de la ConIFA, Fédération regroupant les équipes des territoires non affiliés à la FIFA. La Selecioun est uniquement composée de footballeurs – professionnels et amateurs – nés sur le sol de l’ancien Comté de Nice. Un territoire regroupant le littoral de Nice à Cap-d’Ail, les vallées de l’Estéron, du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Roya, de la Bévéra et du Paillon.

Propos recueillis par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ils ont acheté des casques au joueur et des costumes?? OO. C. Est le fc cassos???
Bah ils doivent être contents les 100 invités de voir leur pote se prendre 7 buts. Et c'est pas fini.
ba au moins il remplit un peu le stade, sinon 8-0 à l'heure de jeu quand même
c'est bien beau d'éliminer Haut Lyonnais pour se faire dépecer comme cela !! HL aurait fait meilleur figure face à monaco, c'est sur !
http://hautslyonnais.footeo.com/
Sympa mon gars ! J'aurais fait pareil !!
Netoyeutdelucarne Niveau : District
100 places pour s'en prendre 10.. Dur
mackallaway Niveau : CFA2
Je ne sais pas ce qui est le plus dur : en prendre 10 d'un coup ou se faire enfiler par Traoré...
physiquement il a le profil pour être un ange de la téléréalité je trouve...

sinon pour suivre le foot amateur de mon département je ne suis pas étonné que St Jean ai perdu sur un score si sévère...c'est une des rares équipes de DHR qui joue l'offensive, Stéphane Martino est un coach avec un projet de jeu et il était certain qu'il ne dirait pas à ses hommes de bétonner même contre Monaco.

Et je confirme pour bien connaitre le coin que c'est un club sérieux et bien structuré. Bon, après ils sont sur ce qui est peut être la commune française la plus chère au m², ça aide...
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon
Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois
3k 11