France - Ligue 1 - 35e journée - PSG/Valenciennes - Les notes

Par Mathieu Faure

Kenny La LaLa La La LaLaLaLa

L'ancien joueur du Paris FC a livré un gros match dans son couloir droit, à l'image de toute son équipe. Les Valenciennois repartent du Parc des Princes avec un gros point. Chez les Parisiens, la nervosité a encore parlé.

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 3.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Kenny Lala (VAFC)
Kenny Lala (VAFC)
PSG


Douchez (4) : Le chat noir. Troisième match de l'année en Ligue 1, cinq buts encaissés et aucune victoire. À force de tout boxer, les balles reviennent vite. Comme sur le but où Gael Danic reprend la gonfle après une première parade sur une frappe d'Aboubakar. Il s'est mieux repris ensuite, mais ne dégage pas la même assurance que Sirigu.

Van der Wiel (3) : Sur le but de Danic, il part aux champignons et oublie de couvrir son couloir. Très rustre dans ses dribbles et incapable d'apporter quelque chose dans ses rares montées, sans doute son pire match en 2013. Et de loin. Remplacé par Jallet qui s'est payé 2/3 montées bien senties. Pas payé.

Sakho (6) : Il a commencé le match de manière très nerveuse, perdant de nombreux ballons et relançant comme un petit cochon. En revanche, sa seconde période est énorme. Sur une jambe, il a récupéré un nombre incalculable de ballons et s'est interposé sur toutes les offensives des Nordistes. Un homme.

Thiago Silva (4) : Oui, le rouge est sévère, mais le capitaine du PSG a ramené une sale manie d'Italie : celle de toujours discuter avec les arbitres. Là, il a apostrophé Alexandre Castro, lui touche l'épaule, un geste d'une violence extrême... Carton rouge. Une saloperie qui ne devrait pas donner envie à d'autres cracks de venir se frotter avec l'arbitrage français, nerveux lui aussi. Quoi qu'il en soit, il laisse ses potes à dix et manquera, au moins, le choc de Lyon. Un vrai coup dur.

Maxwell (4) : Emprunté sur son côté gauche, il a mis une bonne heure avant de prendre son couloir sérieusement. Il a semblé accuser le coup physiquement. Au coup de sifflet final, il craque en allant dire au trio arbitral ce qu'il pense de la sexualité de leurs femmes.

Matuidi (6) : As usual pour son 346e match de la saison. Il a fini seul récupérateur, coupant toutes les trajectoires. Il prend de l'ampleur. Même en dehors du match, il continue son travail de harcèlement. La preuve, il a même gratté le maillot de Gaëtan Bong au coup de sifflet final. Belle soirée.

Chantôme (5) : Le blondinet a eu le mérite d'essayer de proposer quelque chose, notamment dans les phases offensives. Remplacé par Kevin Gameiro qui devait amener un peu plus de folie offensive. En vain.

Ménez (3) : Toujours aussi nonchalant quand il a le ballon, le numéro 7 a encore facturé ses hors-jeux hebdomadaires. Une sale habitude. Pas forcément très impliqué, c'est lui qui perd le ballon au milieu du terrain sur le but de Valenciennes. Le joueur a été remplacé par Alex (6,5) avant la pause pour rééquilibrer la défense suite au carton rouge de Thiago Silva. La paupiette a été énorme dans les airs, prenant toutes les balles du crâne. Sur l'une d'entre elles, il est à une cuisse de Melikson de marquer. Sur la suivante, il trouve les ficelles. Costaud.

Pastore (4 ou 5, au choix) : Oui, il a perdu énormément de ballons. Oui, il a parfois fait des choix douteux. Mais dès qu'il jouait dans le sens de la marche, le PSG se procurait une grosse occasion. C'est un mec branché sur courant alternatif. On le sait.

Lavezzi (3) : Son corner qui amène le but d'Alex sauve sa prestation. Avant ça, il a été horrible. Il rate un face-à-face tout cuit en première période, foire 95% de ses corners et a beaucoup de mal à lancer ses matchs. Un peu de mieux en seconde période, notamment dans la provocation, mais on est loin du top niveau. Tout ce qu'il fait manque cruellement de précision. Ironique pour un mec avec des flingues tatoués sur le corps.

Ibrahimović (4) : Cette aile de pigeon incompréhensible en première mi-temps résume son match plein de suffisance. Une première période scandaleuse où il a tout raté et très peu tenté. Un peu mieux en seconde où il a enfin joué intelligemment. Toujours aussi nerveux quand il s'agit de disserter avec le corps arbitral, le Suédois est irritant. C'est pour ça qu'on l'aime, ce chien.


Valenciennes


Penneteau (6) : Le mec a un début de gastro, pas grave, il sort un gros match. Tranquille, présent sur Lavezzi et la frappe de Pastore, l'ancien Bastiais a longtemps retardé l'échéance, repoussant tout ce qui se présentait devant lui. Une valeur sûre. Un vrai bon gardien dont personne ne parle.

Lala (7) : Le type est jeune, sans expérience et sort un match de bonhomme sur la pelouse du Parc des Princes. Du feu dans les jambes et une imperméabilité à la pression. Bluffant. Il se permet même le luxe d'inquiéter Douchez sur une belle frappe du droit. À suivre.

Angoua (6) : Une armoire. Un roc comme le dirait Nadiya. Il aime la chair et le combat, il a été servi avec Ibrahimović. Rarement pris à défaut, il n'a pas à rougir et sort du Parc des Princes la tête haute.

Rose (6) : Sponsorisé par Durex. Lindsay - si, si, c'est un vrai prénom - a tenu la baraque derrière. Il devait souffrir, il n'en fut rien. Enfin, pendant une bonne heure en tout cas. Au plus fort de la pression parisienne, il a su garder la tête froide et imposer son jeu aérien.

Bong (6) : Il a commencé par se coltiner Pastore dans son secteur avant d'hériter de Lavezzi. Ils ne sont jamais passés. Sa chevelure à la Jean-Claude Pagal a sonné comme un air de Mondial 90. La force tranquille.

Gomis (5,5) : Voici un joueur de football professionnel qui sort sur crampes à l'heure de jeu et ça ne choque personne ? Très bien. Jusque-là, il s'était évertué à jouer juste. Sans prendre de risque. Remplacé par Ducourtioux, une bouffée d'air frais.

Sankharé (6,5) : Formé au PSG, pote de chambre de Sakho, l'ancien Dijonnais était un poil revanchard à l'idée de revenir chez lui. Il a fait étalage de sa technique et n'en a pas trop fait. Utile, précieux. Pis, intelligent. Oui, c'est possible.

Sanchez (6) : Il a tenu la baraque au milieu pendant une heure. Toutes les offensives parisiennes venaient se briser sur ses guiboles. Même s'il a plus de mal quand il s'agit de relancer la machine, le Colombien est la pierre angulaire du schéma du Barça du Nord. Busquets, c'est lui. Sans la putasserie qui va avec.

Danic (7) : Quel joueur. Son but, plein de sang froid, est à l'image de sa saison : brillante. Le Breton est un vrai bon joueur de football. Il voit tout et très vite. Mais il est doté de la capacité pulmonaire d'un môme de six ans. Moralité, il plonge à l'heure de jeu. Remplacé par Dossevi qui est venu secouer les latéraux parisiens en fin de match. Il aurait pu mieux jouer quelques coups. Dommage.

Melikson (6,5) : L'international israélien est une belle trouvaille. Un vrai beau coup du mercato. Très utile et intéressant en phase offensive, il sauve les siens sur sa ligne sur un coup de casque d'Alex. Remplacé par Nguette, venu en touriste dans la capitale.

Aboubakar (5) : Officiellement, il a vu le jour en 1992. Okay. Sinon, il est à l'origine du but avec une belle frappe qui force Douchez à repousser le cuir sur Danic. Par la suite, il a eu du mal à peser sur la défense parisienne et a raté des opportunités en fin de match.

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com

47 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par neo_la_fifouze le 06/05/2013 à 00:10
      

    Dur pour Menez, ok, il a pas toujours fait de bons choix mais au moins il a essaye de perforer plusieurs fois. lavezzi a ete bien plus pourri malgre qq accelerations sur la fin.

  • Message posté par Tibère le 06/05/2013 à 00:11
      Note : 1 

    Trés trés jolie celle sur Aboubakar, le cousin d'Apoula ?

  • Message posté par A-Pitchou le 06/05/2013 à 00:11
      Note : 1 

    Aucune note pour le coup d'épaule de Léonardo à l'arbitre?
    Je pense que ça vaut bien un.. 5 !! 5 comme le nombre de matches qu'il va prendre^^
    (ou alors 50000€ d'amende, enfin j'en sais rien ^^)

    http://www.parisfans.fr/club/leonardo-l … 34238.html

  • Message posté par kukrapok le 06/05/2013 à 00:13
      Note : 4  /

    c'est sévère 5 pour Chantôme, il sort un bon match

  • Message posté par Aparacuacha l'hommeanimal le 06/05/2013 à 00:17
      

    lavezzi ca fait presque 2 mois qu'il foire tous ses face a face et il ne sort jamais,et menez!!putin menez d'accord il a du talent a revendre mais putin quelle nonchalence et ca commence a bien faire,quand il faut la garder il donne et quand il faut la donner il la garde!!

    et l'arbitre on le note ou et quand?
    sinon le rouge est severe et scandaleux,bon faudrait qu'ils comprennent que ca ne sert a rien de discuter avec l'arbitre,qui plus est en france!!mais quelle 1e mi temps indigne d'un club qui veut etre champion,trop de suffisance,putin les gars mettez le rythme et ensuite vous gerez,non vous preferez faire l'inverse au risque de laisser filer le mètche!!loool bon avec 2 nuls ca devrait suffir pour le titre,et puis etre sacré chez l'Ami Aulas ne serait pas pour nous deplaire!!!allez Paris

  • Message posté par Lone69 le 06/05/2013 à 00:19
      

    Message posté par A-Pitchou
    Aucune note pour le coup d'épaule de Léonardo à l'arbitre?
    Je pense que ça vaut bien un.. 5 !! 5 comme le nombre de matches qu'il va prendre^^
    (ou alors 50000€ d'amende, enfin j'en sais rien ^^)

    http://www.parisfans.fr/club/leonardo-l … 34238.html


    Merci pour le gif de l'année. sinon dommage l'arbitre aurait pu sortir avec un des arbitrages les plus mauvais de l'année. Mais non Leonardo est venu s'en meler.

  • Message posté par ozymandias le 06/05/2013 à 00:20
      Note : 2 

    j'ai toujours regretté le fait qu'on ait préféré chantôme à sankharé. C'est sur lui qu'on aurait dû miser, je lui trouve plus de qualité. Mais bon c'est du passé, et je dois dire qu'il m'a sacrément énervé ce soir à vouloir absolument nous mettre un but et à placer son coup de boule sur tous les corners. ça se voyait dans ses yeux de possédé qu'il voulait nous en faire baver. L'ingrat.

  • Message posté par popeye le 06/05/2013 à 00:25
      

    Ce serait bien si on accompagnait les cartons d'amendes financières.

    Echelonnées selon les budgets des clubs, ou le salaire des joueurs à qui ça mettra du plomb dans la tête.

    On demande bien à Monaco 200 millions d'euros sans sourciller.
    Juste vu la fin du match qui m'a rappelé la défaite contre Rennes au parc. Quand je vois la fébrilité de la défense lyonnaise, je suis toujours étonné de la capacité du PSG à jouer à un ou deux défenseurs (bon, j'exagère). Sakho énorme en effet.
    Gameiro, il m'a semblé qu'il a été un peu ignoré par ses partenaires, on le voyait lever la main pour réclamer le ballon.
    Nada; le match sera plus abordable mais j'aurais préféré voir Silva contre Lyon la semaine prochaine. Emmerdant*.

  • Message posté par Jicem le 06/05/2013 à 00:27
      Note : - 2 

    Kenny Lala, mon taulier au Paris FC sur FM 2010, vendu à 19 ans à l'Inter pour 10M€. C'est tout le mal que je lui souhaite. Mais ce soir il m'a bien fait chier*, toujours à essayer de nous empêcher de marquer!

  • Message posté par 2yemklubapanam le 06/05/2013 à 00:31
      Note : 1 

    pourquoi les gardiens allemands repoussent systematiquement tous les ballons du poing, neuer est parait il un gardien de classe mondiale et on reproche a douchez de repousser tous les ballons du poing.
    j'ai trouvé ce mec tres fort ce soir. un bonhomme avec la gonfle, si j'ai bien compris le tic journalistique.

  • Message posté par Stan Key Lubric le 06/05/2013 à 00:35
      

    Paris est vraiment Magique!

    Nervosité, haine, scandales, provocations, incertitude... Tout ça en étant presque champion!

    Quoi qu'on en dise, on ne s'ennuie jamais à Paris. Love PSG, fuck les autres...

  • Message posté par ozymandias le 06/05/2013 à 00:37
      

    Message posté par popeye
    Ce serait bien si on accompagnait les cartons d'amendes financières.

    Echelonnées selon les budgets des clubs, ou le salaire des joueurs à qui ça mettra du plomb dans la tête.

    On demande bien à Monaco 200 millions d'euros sans sourciller.
    Juste vu la fin du match qui m'a rappelé la défaite contre Rennes au parc. Quand je vois la fébrilité de la défense lyonnaise, je suis toujours étonné de la capacité du PSG à jouer à un ou deux défenseurs (bon, j'exagère). Sakho énorme en effet.
    Gameiro, il m'a semblé qu'il a été un peu ignoré par ses partenaires, on le voyait lever la main pour réclamer le ballon.
    Nada; le match sera plus abordable mais j'aurais préféré voir Silva contre Lyon la semaine prochaine. Emmerdant*.


    Gameiro à un moment sur la fin de match, il a un ballon de débordement en 1 vs 1 et c'est terrible parce que personne dans le stade ou derrière sa télé n'y croît même pas lui avec sa conduite de balle "Brandaesque", et je sais pas comment il a réussi à se démerder* mais il a gagné une touche. Je dois dire que je me suis bien marré sur cette action

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 06/05/2013 à 00:38
      

    Comme l'a dit Carrière au CFC, Ibra envoie un très mauvais signal à ses partenaires avec cette aile de pigeon complètement déplacée. Le mec est un leader, on doit gagner le titre ce soir et il nous gratifie d'une nonchalance rarement vue à ce niveau.

    La saison n'est pas encore terminé mais ce que je retiens, ce que dans ce nouveau PSG, un seul joueur est vraiment trop fort pour la ligue 1, c'est Thiago Silva. Pour le reste, je veux plus entendre des "mais qu'est ce qu'il va venir s'enterrer ici blablabla il va s'ennuyer" pour les prochaines recrues, parce que:

    - Menez est à chier
    - Lavezzi a connu deux mois excellents, c'est tout. Le reste est très très moyen.
    - Ibra survole pas plus la ligue 1 que la série A. et j'ai l'impression qu'il galère quand même pas mal.
    - Maxwell moyen
    - Wdw à chier
    - Pastore à chier (soyons honnêtes putain*, c'est quoi encore ce match qu'il nous sort..)

    Ces joueurs qui devaient tout fracasser en ligue 1 ne fracassent rien du tout. Paris fera un beau champion, mais il aura bien galeré et pourra dire merci a Ibra qui aura fait gagner de très nombreux points (comme partout ou il est passé). Quand j'ai lu par exemple que Ancelotti voulait partir de Paris car il s'ennuie en ligue 1...ça c'est la plus grande blague de l'année. Mec, commence par gagner un titre avant de dire que tu t'ennuies, parce que la c'est quand même laborieux...

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 00:40
      Note : - 1 

    Kevin Lala, pour sûr, sera cité dans le prochain JDZ ! :o)

  • Message posté par Clarence B le 06/05/2013 à 00:44
      Note : - 1 

    Pour un match nul à 10 contre 11, vous les payez bien les Valenciennois. Et vas-y avec du 6 et du 7.

    On va mettre ça sur le compte d'Alex. Le fameux "gros" (avec Verrati) que vous sembliez trouver bidon pendant toute l'année, raillant un tank Leclerc sous pavillon brésilien. Moi je dis, hum hum.

    Sinon, Thiago Silva est CAPITAINE, donc seul habilité "normalement" à pouvoir parler avec le corps arbitral, voir venir contester leurs décisions. J'ai dit normalement hein. Parce que ces salopes en jaune, vaut mieux pas "touchéaoooo", parce qu'ils seraient bien capable de vous accuser de tentative de viol caractérisée.

    Alors qu'est ce qu'il va prendre ce Léonardo avec son coup d'épaule (d'ailleurs combien pour lui question note ?)...

  • Message posté par Elias38 le 06/05/2013 à 00:48
      

    6.5 à Alex l'homme du match à 10 contre 11 soit moins que la plupart des valenciennois...


  • Message posté par Sergio84 le 06/05/2013 à 00:51
      

    En tout cas c est pas comme ça qu on va convaincre Ancelloti de rester a Paris. Franchement moi a sa place Madrid j y vais en courant...

  • Message posté par Teufouf le 06/05/2013 à 00:51
      Note : 2 

    "Carton rouge. Une saloperie qui ne devrait pas donner envie à d'autres cracks de venir se frotter avec l'arbitrage français, nerveux lui aussi"

    Il est pas nerveux, il perd ses bourses molles c'est tout

    Ce qui peut aussi donner envie à des cracks de bouger

    AFRAB (comprenne qui pourra jsuis pété)


  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 00:55
      Note : - 2 

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Ibra envoie un très mauvais signal à ses partenaires avec cette aile de pigeon complètement déplacée. Le mec est un leader, on doit gagner le titre ce soir et il nous gratifie d'une nonchalance rarement vue à ce niveau.
    Il a toujours été ainsi. Il faut que tu t'en prennes aux recruteurs et aux Qataris. Moi, j'étais contre sa venue.
    Message posté par Le prince des ténèbres

    - Menez est à chier
    - Lavezzi a connu deux mois excellents, c'est tout. Le reste est très très moyen.
    - Ibra survole pas plus la ligue 1 que la série A. et j'ai l'impression qu'il galère quand même pas mal.
    Lavezzi, pour l'avoir beaucoup suivi à Naples, au maximum, il te plante 10 buts par saison. Ce n'est pas un buteur.
    Ménez est un c(onnard FINI. Tu le dégages, t'en prends un autre, et qu'il aille se faire Hank Ulé. Ibra ne galère pas, il a mis 27 buts. Avec plus de sérieux, il aurait au minimum 5 buts de plus en Ligue 1. Ceci dit, il a été surpris du volume athlétique des joueurs de Ligue 1. Il n'était pas habitué.
    Message posté par Le prince des ténèbres

    - Maxwell moyen
    - Wdw à chier
    - Pastore à chier
    Pour Maxwell, pas d'accord du tout. Pour Pastore, il choisit ses matchs. WDV : je ne me prononcerai sur lui qu'à partir de la saison prochaine.

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Ces joueurs qui devaient tout fracasser en ligue 1 ne fracassent rien du tout.
    Ils sont en train de fracasser quelques records... Malgré la nonchalance et l'inconstance !

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Quand j'ai lu par exemple que Ancelotti voulait partir de Paris car il s'ennuie en ligue 1...ça c'est la plus grande blague de l'année. Mec, commence par gagner un titre avant de dire que tu t'ennuies, parce que la c'est quand même laborieux...
    Où as-tu lu cela ?

  • Message posté par ozymandias le 06/05/2013 à 00:55
      Note : 4  /

    @ron harris

    Je sais que ça te brûle le clavier d'écrire que Melikson l'international israelien a été remplacé sur la fin de match parce qu'il était cramé.

    Tu es vraiment incorrigible.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 00:57
      Note : - 2 

    Message posté par Teufouf
    AFRAB (comprenne qui pourra jsuis pété)
    All Fucking Referees Are Bastards. :D

  • Message posté par Sergio84 le 06/05/2013 à 00:59
      Note : 2 

    Les arbitres français n ont pas compris qu il était la pour servir et pour que sa se passe bien et non pour pourri et jouer les petits chefs en se donnant en spectacle.
    J ai vu Webb arbitrer united contre Chelsea cette âprem mais merde le mec il parle au joueurs quand ils viennent contester il leur explique resté calmé et posé. Bref il gère le truc un peu a l image d un arbitre de rugby...
    Tout ce que les arbitres français n ont pas de la finesse et de la psychologie avec les joueurs.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 01:01
      Note : - 2 

    Parmi vous, notamment les supporters du PSG, petit sondage vite fait, qui était content du recrutement d'Ibra à Paname ?

    Et après cette saison, qui est pour qu'il reste ?

    Merci d'avance,

  • Message posté par Teufouf le 06/05/2013 à 01:06
      

    Message posté par Joseph Marx
    All Fucking Referees Are Bastards. :D



    Presque, manque le F

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 01:10
      Note : - 2 

    C'est pas F comme Fucking ?

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 01:12
      Note : - 2 

    Cet arbitre, Alexandre Gastro, est vraiment à ch(ier !

  • Message posté par Paic le 06/05/2013 à 01:12
      Note : 2 

    Pas mal ce Lala, j'ai attendu l'apparition de TinkyWinky et Po toute la soirée mais sans succès

  • Message posté par Nazario31 le 06/05/2013 à 01:13
      

    Je ne suis en aucun cas supporter du psg, mais je trouve que l'on accorde trop de crédit a pastore au vu de son manque d'implication chronique dans les soi disant "petit match".C'est dommage car j'aime ce genre de joueur, créatif et jouant vers l'avant.

  • Message posté par ozymandias le 06/05/2013 à 01:14
      Note : 1 

    @joseph Marx

    écoute moi j'ai deux passions dans la vie: le cunnilingus* et le PSG. Donc tout ce qui est prompt à faire progresser le PSG, je suis évidemment pour. J'ai l'impression que Messi et Ronaldo ont mal habitué certains. C'est très dur voire impossible d'être régulier 50 matchs dans une saison. Et je m'étonnerai toujours de voir certains s'offusquer du fait qu'on ne le remplace pas. Car oui c'est un joueur d'une autre dimension, et il faut l'accepter, car même sur un match pourri, il peut te débloquer un match tout seul (cf à nancy et à bordeaux). C'est comme ça donc quand moi je fais le rapport de ce qu'on y gagne à l'avoir et de ce qu'on y perd, la balance penche plutôt en sa faveur.

  • Message posté par Nazario31 le 06/05/2013 à 01:19
      

    J'aimerais vraiment voir Matthieu faure avoir l'abbatage qu'a eu gomis avant de sortir, et je parle même pas de la note très sévère accorde a chantome,bref cela me laisse perpexle

  • Message posté par juda le 06/05/2013 à 01:23
      Note : 1 

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Comme l'a dit Carrière au CFC, Ibra envoie un très mauvais signal à ses partenaires avec cette aile de pigeon complètement déplacée. Le mec est un leader, on doit gagner le titre ce soir et il nous gratifie d'une nonchalance rarement vue à ce niveau.

    La saison n'est pas encore terminé mais ce que je retiens, ce que dans ce nouveau PSG, un seul joueur est vraiment trop fort pour la ligue 1, c'est Thiago Silva. Pour le reste, je veux plus entendre des "mais qu'est ce qu'il va venir s'enterrer ici blablabla il va s'ennuyer" pour les prochaines recrues, parce que:

    - Menez est à chier
    - Lavezzi a connu deux mois excellents, c'est tout. Le reste est très très moyen.
    - Ibra survole pas plus la ligue 1 que la série A. et j'ai l'impression qu'il galère quand même pas mal.
    - Maxwell moyen
    - Wdw à chier
    - Pastore à chier (soyons honnêtes putain*, c'est quoi encore ce match qu'il nous sort..)

    Ces joueurs qui devaient tout fracasser en ligue 1 ne fracassent rien du tout. Paris fera un beau champion, mais il aura bien galeré et pourra dire merci a Ibra qui aura fait gagner de très nombreux points (comme partout ou il est passé). Quand j'ai lu par exemple que Ancelotti voulait partir de Paris car il s'ennuie en ligue 1...ça c'est la plus grande blague de l'année. Mec, commence par gagner un titre avant de dire que tu t'ennuies, parce que la c'est quand même laborieux...





    Mouais... on atteint les quarts de la ligue des champions,on est champion de France, mais a part ca, tous les joueurs sont mauvais...

    Et pour O Monstro, il est pas trop fort pour la liguain. il est trop fort pour tout le monde.

  • Message posté par ppmakov le 06/05/2013 à 01:31
      


  • Message posté par EquerreKeskias le 06/05/2013 à 01:33
      

    Je trouve les notes de Van der Wiel et Chantôme sévères,comme celle de Mamadou un peu trop élevée.VdW n'a pas été plus mauvais que Maxwell,techniquement il est bien meilleur que lui.Son erreur de placement coûte certes le 1er but mais offensivement il a apporté beaucoup plus.Pas son meilleur match mais pas le pire non plus.
    Chantôme a été énorme à la récuperation,il a joué moins latéral.Souvent bien placé,il a récupéré beaucoup de ballons.Il a fait son match,et plutôt bien d'ailleurs.
    Sakho a été fébrile toute la 1ere mi-temps.Il nous a sorti 2/3 passes en retrait mal assurées,des placements bizarres.Il m'a fait vraiment flipper.Ses 20 dernières minutes ont été très costauds mais pour moi ca ne suffit pas à masquer sa moyenne prestation.Quand on revendique du temps de jeu comme il sait si bien le faire,il faut s'appliquer à effectuer une prestation de 90 minutes de haute volée et non pas par intermittence.
    Lavezzi : depuis 2 mois il est clairement en dessous.Il rate énormément de 1 vs 1.Ca commence à faire beaucoup.C'est lui que j'aurais sorti à la place de Menez.

  • Message posté par Booyaka95 le 06/05/2013 à 01:45
      

    Alex mérite au moins un 9! Le mec prend tous les ballons de la tête sur les corners et a fait un match défensif top niveau. Lavezzi mérite - 10! Il m'énerve de plus en plus car pour un attaquant, son sens du but est nul. Ailier, d'accord, mais attaquant, NON. Menez... Barre toi STP et ne reviens jamais. On sera bien sûr champions mais il y a de gros changements à prévoir s'il on veut faire quelque chose en europe. Et pour Ibra... merci et au revoir. Son implication est un manque de respect à notre institution. C'est pas parce qu'il dégomme un panneau publicitaire après un énième fourage qu'il nous fera croire qu'il en a quelque chose à fou.tre du PSG. On a les thunes pour prendre mieux que lui.

  • Message posté par Booyaka95 le 06/05/2013 à 01:50
      

    Message posté par Joseph Marx
    Parmi vous, notamment les supporters du PSG, petit sondage vite fait, qui était content du recrutement d'Ibra à Paname ?

    Et après cette saison, qui est pour qu'il reste ?

    Merci d'avance,

    J'étais très content de son recrutement. Je serai encore plus content qu'il se barre et qu'on prenne un joueur qui en a quelque chose à fou.tre du PSG.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par quarespich le 06/05/2013 à 02:15
      Note : - 1 

    C'est pas en recrutant au milan qu'on gagne leur classe... Même les raclis de l'om font pas des gestes comme ça. Un bien beau vainqueur ce psg, toujours dans la dignité

  • Message posté par zerikpo le 06/05/2013 à 06:12
      

    j'éspère que l'arbitrage pourri frnaçais aura le mérite de faire fuire ibra, il est en rien un exemple pour les autres joueurs vu son manque d'application
    quand je vois les vidéos de ces passages aux milan barça etc... il y a clairement une différence, on dirait qu'il a pris 20 kilos tellement il est lent

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 06:33
      Note : - 2 

    Message posté par zerikpo
    j'éspère que l'arbitrage pourri frnaçais aura le mérite de faire fuire ibra, il est en rien un exemple pour les autres joueurs vu son manque d'application
    Implication, tu veux dire ?
    Message posté par zerikpo
    quand je vois les vidéos de ces passages aux milan barça etc... il y a clairement une différence, on dirait qu'il a pris 20 kilos tellement il est lent.
    C'est peut-être les adversaires qui sont plus athlétiques et vifs.

  • Message posté par Joseph Marx le 06/05/2013 à 06:37
      Note : - 2 

    Message posté par Booyaka95
    J'étais très content de son recrutement. Je serai encore plus content qu'il se barre et qu'on prenne un joueur qui en a quelque chose à fou.tre du PSG.
    Je suis d'accord. Ce type marque beaucoup, notamment des buts improbables mais il vampirise trop le jeu et sans doute inhibe ses coéquipiers.
    Avec un autre attaquant (un vrai 9 genre Mario Gomez, Cavani, Falcao etc.), le système de jeu serait différent. Ibra marcherait moins sur les plates-bandes de Pastore.
    Reste à savoir s'il faut garder Pastore, dont l'attitude n'est pas toujours à la hauteur...

    En priorité, il faut dégager Ménez et autres emmerdeurs de cet acabit.

  • Message posté par La page blanche le 06/05/2013 à 07:53
      Note : - 1 

    Par moment certains me font vraiment halluciner, si je comprends bien ici on critique Ibra. Le mec te plante 27 buts en L1 (depuis JPP on n'jamais eu un attaquant pareil en France, a 1 but de son record perso sur une saison, 28 avec le milan l'annee derniere)

    Ce que vous dites la est quand meme bien pathetique, tout comme les sifflets du Parc a son egard.

    Le mec peut rester assis dans la surface a se gratter les burnes pendant 80 minutes, si il plante 27 fois dans une saison et ramene le titre je l'adule, le kiffe et le porte au nu...

    Serieux ca me revolte on le critique pour une aile de pigeon rate, sa nonchalance et son desatachement au club. Deja il est comme 80% des footballers, c'est a dire ne regarde que le cheque a la fin du mois, la seul dif c'est qui a les corones d'assumer cette position de mercenaire.

    Mercenaire de haute qualite qui remplis et honore toujours son contrat => Marquer un paquet de but.

    Merci IBRA

    Ps : j'ecris avec un qwerty donc dsl mais trop complique pour mettre des accents !

  • Message posté par Georgevitch le 06/05/2013 à 09:01
      

    Pour une fois, que c'est pas Kenny qui se fait buter...

  • Message posté par vinceletah le 06/05/2013 à 10:06
      

    Juste je rappelle a SoFOOT qui dit Thiago a ramene la sale habitude d'Italie de discuter avec l'arbitre donc 4.
    Ouai mais Thiago Silva etait Capitaine, donc s'il y en avait un sur le terrain qui avait le droit de discuter avec l'arbitre c'est lui!
    Enfin, ca discute avec l'arbitre partout en France, et partout dans les autres championnats, bande d'hypocrites.
    Ca fait vraiment genre les arbitres et jouranlismes se vautrent dans un anti parisianisme primaire pour s'attirer la sympathie du reste de la France!

  • Message posté par vinceletah le 06/05/2013 à 10:10
      

    Aussi Pastore je l'ai pas trouve si degueulasse! On sait que son jeu entre les lignes entraine du dechet! Mais son style c'est avant tout de faire jouer les autres plutot que de prendre le ballon et partir tout seul, donc quand il y a pas de mouvements autour de lui il peut pas faire grand chose!

  • Message posté par 2yemklubapanam le 06/05/2013 à 11:28
      

    Message posté par La page blanche
    Par moment certains me font vraiment halluciner, si je comprends bien ici on critique Ibra. Le mec te plante 27 buts en L1 (depuis JPP on n'jamais eu un attaquant pareil en France, a 1 but de son record perso sur une saison, 28 avec le milan l'annee derniere)

    Ce que vous dites la est quand meme bien pathetique, tout comme les sifflets du Parc a son egard.

    Le mec peut rester assis dans la surface a se gratter les burnes pendant 80 minutes, si il plante 27 fois dans une saison et ramene le titre je l'adule, le kiffe et le porte au nu...

    je suis d'accord qu'il plante beaucoup, je n'etais pas fan d'inzaghi donc je ne partage pas cet amour pour le 9 qui ne sert a rien le reste du temps. ceci étant qu'ibra a un vrai plus dans la construction offensive, il oriente le jeu et fait des passes de tres grandes qualités quand il recule. apres il ne donne pas toujours l'impression y etre sur des petits matchs mais c'est peut etre pas toujours simple de se reconcentrer.
    pastore est quand meme dans un autre registre de jeu et n'a pas le meme âge, c'est pourquoi ancelotti n'hesite pas a le sortir non plus et ca c'est tres bien. en ce moment les solutions devant sont rachitiques. lucas n'est pas prêt, lavezzi est en vacances, menez est deja parti dans sa tete.gameiro ne peut jouer qu'en pointe et si possible en contre. bref, peu de qualité offensive hormis le suédois et pastore. j'aurai aimé voir beckham jouer plus haut sur des bouts de matchs, il a quand meme un coup de patte légendaire.

  • Message posté par Yo'Do le 06/05/2013 à 11:36
      Note : 2 

    Difficile de juger ce match tant il est parti en sucette en 2e MT. C'était de l'attaque défense, tout était complètement désorganisé. C'était fou.

    Ceci dit, c'est un match dans la continuité des matches moyens qu'on a pondu tout au long de la saison, avec les mêmes défauts qui reviennent en boucle :

    - Ménez tricote et ne fait pas les bons choix sur les contres
    - Lavezzi est complètement inefficace devant le but
    - Ibra se complique trop la vie à tenter des trucs improbables et il revient trop chercher la balle au milieu
    - WdW monte trop et tarde à revenir
    - Kev Gam ne peut être aligné titulaire car inéfficace et pas assez à l'aise avec le ballon
    - Jallet nul en centres (mais pourquoi lui faire tirer un coup franc ??)

    A la limite, je m'étais même dit à la MT que l'expulsion injustifiée de Silva était un mal pr un bien car ils allaient être tellement dégoutés et vénères qu'ils allaient être comme des fous pendant la 2e MT. Ca se trouve, à 11 contre 11, ça se serait terminé comme à Reims par une défaite.

    Je ne fais que me répéter mais pour moi cette équipe est encore trop jeune, elle manque de maturité et Carlo doit leur mettre des coups de pied au cul. Comme ça ne semble pas être dans son caractère, je me demande si c'est vraiment l'homme de la situation.

  • Message posté par Sergio84 le 06/05/2013 à 12:16
      

    Message posté par Booyaka95
    Alex mérite au moins un 9! Le mec prend tous les ballons de la tête sur les corners et a fait un match défensif top niveau. Lavezzi mérite - 10! Il m'énerve de plus en plus car pour un attaquant, son sens du but est nul. Ailier, d'accord, mais attaquant, NON. Menez... Barre toi STP et ne reviens jamais. On sera bien sûr champions mais il y a de gros changements à prévoir s'il on veut faire quelque chose en europe. Et pour Ibra... merci et au revoir. Son implication est un manque de respect à notre institution. C'est pas parce qu'il dégomme un panneau publicitaire après un énième fourage qu'il nous fera croire qu'il en a quelque chose à fou.tre du PSG. On a les thunes pour prendre mieux que lui.


    Justement Lavezzi c est un ailier et non un attaquant buteur. Il est perdu depuis Ancelloti le fait jouer au côté d Ibra. En deuxième mi temps quand il a été repositionne sur l aille on a tout de suite vu qu il était beaucoup mieux il a besoin d espaces et de prendre de la vitesse pour aller provoquer et beaucoup courrir ce que ne lui permet pas sa position de deuxième attaquant.


47 réactions :
Poster un commentaire