En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Kembo : « L’aspect financier est important »

Modififié
Rejoignant, à la surprise générale, et surtout celle des supporters rennais, le club d’Al Ain aux Émirats arabes unis, Jirès Kembo a fait un choix des plus inattendus.

Car, élément-clé du système d’Antonetti jusque-là, son choix détonne. Et même lui ne semble pas encore l’assimiler véritablement, comme il l’a admis à France Football : « Je réalise petit à petit que je pars. Cela me fait bizarre. Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters. Je suis ici chez moi et partir comme ça, un peu comme un voleur, ce n'est pas mon style. »


Bien entendu, l’attaquant congolais a tenu à remercier tous ceux qui avaient compté dans son ascension, si l’on peut considérer comme tel un départ dans un club du Golfe, qui plus est à vingt-quatre. Honnête, Kembo n’a pu qu’avouer que l’enjeu sportif n’était pas le principal argument que proposait son club d’accueil : « On ne va pas se mentir, l'aspect financier est important. Mais, dans nos carrières, on est amené à faire des choix. Il y a eu des discussions avec le Stade Rennais qui avaient bien avancé. Maintenant, cela ne s'est pas fait. C'est mon choix. Et je l'assume. » AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 8
il y a 3 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 24 il y a 5 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 43 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59