1. //
  2. // Al-Aïn

Kembo-Ekoko à Al Aïn

Modififié
6 16
La liste des joueurs quittant la Ligue 1 pour les pays du Golfe vient de s'allonger. Le dernier en date n'est autre que le meilleur buteur du Stade Rennais la saison passée, Jires Kembo-Ekoko (10 buts), qui va s'engager quatre saisons en faveur du club d'Al Ain (Émirats arabes unis).

Un coup dur pour le club breton et son manager Pierre Dréossi : « Je pensais que le football, c'était encore important. »

Alors qu'il lui restait un an de contrat, Kembo et ses représentants n'avaient pas trouvé d'accord pour prolonger avec le club d'Ille-et-Vilaine. Un département où, visiblement, le natif de Kinshasa se sentait bien comme il avait déclaré le 17 juillet à Ouest-France : « Rennes, c’est ma ville. (...) Ma vie est ici. Si je devais arrêter ma carrière, maintenant, c’est ici que je vivrais. »

Kembo-Ekoko rejoindra une vieille connaissance du côté des Émirats, puisque c'est également là-bas qu'évolue le Ghanéen Asamoah Gyan, qui a disputé 18 matchs pour 22 buts en championnat la saison passée. YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Monsieur Dréossi, Kembo-Ekoko est parti pour le challenge sportif, sachez-le!

Foot business quand tu nous tiens...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 3
24 ans putain*...
Encore un bon plan de carrière!
Faudrait qu'au cours de la formation, le Stade Rennais pense à greffer un 1/2-cerveau à ses ouailles (cf. les cas M'Vila, Brahimi, M'Bia...). Un entier, ce serait du gâchis.
Oh non,Jirès... Merde*, les gars, vous gagnez en un an, ce que nous autres gagnons en 5, voire 10 ans. "Rennes c'est ma ville...". Et Al Ain, c'était ton plus grand rêve? Lui, c'est un mercenaire. Adieu.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Un choix purement sportif.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Sans aucun doute la plus mauvaise nouvelle de la semaine ... Triste football ...
Bleusaille87 Niveau : CFA2
C'st moi ou les joueurs font de plus en plus de caprices sur leur salaire au moment ou y a de moins en moins de sous dans les caisses des clubs ?
yanusdechien Niveau : DHR
Malheureusement, plus on a d'argent, plus on veut encore de l'argent ! On y prend goût...
C'était pas lui qui parlait de l'équipe de France y a quelques mois ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 16