En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Keita et l'hypocrisie de Guardiola

Modififié
Le cas Seydou Keita a pendant longtemps semblé être le plus emblématique de "l'esprit Barça" : un bon joueur, néanmoins légèrement moins performant que ses coéquipiers, qui passait, avec le sourire, la majeure partie de la saison sur le banc, pour le bien de l'équipe. Un joueur dont l'entraîneur, Josep Guardiola, faisait aussi l'éloge à chaque fois qu'un micro lui passait sous le nez.

A la vue de l'entretien accordé par le Malien au quotidien Match, cette image idyllique était en réalité surtout une façade. "J'ai entendu de nombreuses fois Guardiola dire qu'il m'appréciait beaucoup dans la presse. Comme il disait du bien de moi, je pensais que tout allait bien mais ensuite je ne jouais pas. J'aurai préféré qu'il ne fasse pas ces éloges. C'était un procédé hypocrite et je lui ai dit ce que j'en pensais en face", a confié, non sans amertume, le nouveau pensionnaire du Dalian Aerbin.

Keita a quand même remporté trois Liga, deux Coupes du Roi et deux Ligues des Champions en quatre ans à Barcelone. Alors oui sans jouer beaucoup mais bon… Quoi qu'il en soit, le football mondial vient de perdre une de ses plus belles histoires d'amour.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 4 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4