1. //
  2. //
  3. // Roma-Lazio (1-3)

Keita Baldé offre le derby à la Lazio

Pour la première fois depuis novembre 2012, la Lazio s'impose en championnat face à la Roma (3-1), grâce à un doublé de Keita Baldé. Un succès mérité qui permet aux Laziali de lorgner sur la troisième place.

Modififié

Roma 1-3 Lazio

Buts : Keita Baldé (11e, 85e), Basta (50e), pour la Lazio // De Rossi (45e sp),
pour la Roma


Le rafraîchissement, c’est sa spécialité. Un jour, au centre de formation du Barça, Keita Baldé avait foutu un glaçon dans le plumard d’un de ses coéquipiers. Ce dimanche, dans le derby romain, le Sénégalais a climatisé la Curva Sud de l’Olimpico dès la 12e minute. Un crochet devant Fazio et sa frappe entre les jambes d’Emerson file se glisser dans les ficelles au premier poteau. En fin de match, il se chargera de refroidir définitivement les ardeurs des Giallorossi en reprenant un caviar de Lulić. Et hop, une semaine après avoir signé un triplé en l’espace de cinq minutes contre Palerme, l’ailier gauche propulsé attaquant de pointe avec le forfait de dernière minute de Ciro Immobile se montre encore décisif par un doublé dans le derby de la Ville Éternelle. Surtout, la Lazio repart avec la victoire face son voisin, ce qui n'était plus arrivé en Serie A depuis novembre 2012.

Penalty généreux pour la Roma


Si Simone Inzaghi doit faire sans son meilleur buteur, Immobile (20 réalisations en Serie A), grippé, la Roma s’avance au complet, excepté Alessandro Florenzi, blessé de longue date. Ainsi, Daniele De Rossi, absent à Pescara, fait son retour dans le milieu giallorosso, aux côtés de Nainggolan et Strootman. L’entame est en faveur des hommes de Spalletti, mais une percée de Lulić dans la surface, avec double petit pont sur Rudiger et Nainggolan, annonce les souffrances de l’arrière-garde romanista. Keita Baldé ouvre le score, face à une défense apathique. Quelques instants plus tard, Jordan Lukaku s’écroule dans la surface, mais l’arbitre ne désigne pas le point de penalty. Curieusement remplaçant au coup d’envoi, Felipe Anderson entre en jeu à la 37e pour suppléer Lukaku, victime d’une blessure musculaire. La Roma est impuissante devant le bloc laziale, et il faut un coup du sort pour relancer la partie avant la pause : Strootman simule la cisaille de Wallace dans la surface et trompe l'arbitre. De Rossi ouvre son pied et transforme le penalty de justesse. 1-1 à la pause.

Strakosha décisif, Baldé tue le suspense


Pour relancer son équipe, Spalletti remplace Stephan El Shaarawy par Bruno Peres dès le retour des vestiaires. La première occasion surgit de l'aile de Mohamed Salah, qui sert idéalement Edin Džeko : Thomas Strakosha sort une parade décisive. D'autant plus décisive que Dušan Basta trouve le chemin des filets dans la foulée, avec l'aide du poteau et du dos de Fazio. La Lazio mène 2-1 et ni l'entrée de Perotti et Totti ne changeront la donne. En contre, Felipe Anderson manque une occasion de plier le match. Pas Keita Baldé, qui profite d'un deux-contre-un parfaitement négocié avec Lulić. Expulsé dans les arrêts de jeu pour un mauvais geste sur Djordjevic – qui venait de remplacer le double buteur Keita Baldé –, Rüdiger symbolise toute la frustration de la Roma, qui voit s'échapper, cette fois pour de bon, la Juventus. Avec cette victoire de prestige, la Lazio revient à quatre points du Napoli (en déplacement sur la pelouse de l'Inter) et peut encore rêver d'une place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Spalletti démission ! Honte sur toi.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Il s'est pris une leçon tactique par Inzaghi ajd c'est indéniable. Mais tu ne crois pas qu'un changement d'entraineur à ce moment-ci de la saison nous nuirait ? En plus la 2ème place est loin d'être sécurisée
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Ça fait trois mois que l'équipe joue sans gniaque, 9 qu'elle se fait pisser dessus dans les gros matchs et autant que Luciano se chie dessus tactiquement.

    Porto/Lyon/Lazio/Juve/Naples

    Un plot ne ferait pas pire. Un plot comprendrait peut être que faire 15 fois la même erreur nécessite un changement.

    Un plot comprendrait que Dzeko doit jouer contre Empoli et Pescara et devrait laisser sa place à Perrotti ou El Sha en faux 9 dans les gros matchs. Pour apporter décalages, conservation intelligente et cesser ces ignobles centres dans la boite.

    Un plot aurait tenté de mettre un sceau à la place de Peres ou Rudiger à droite par choix.

    Un plot aurait compris que dans les gros matchs on manque de couilles et serait revenu à des ingrédients de base aperçus contre l'Inter et le Napoli en début de saison.

    De la grinta, de l'agressivité, de la discipline, de la patience.

    Un plot aurait changé son milieu qui ronronne depuis deux mois et est à la rue mentalement. Un plot aurait installé Paredes qui sait jouer et mener face à une défense regroupée. C'est même pour ça que toute l'Europe veut l'acheter mais nous on a un coach trop con pour s'en servir.

    Jamais vu un derby perdu avec si peu d'intensité c'est une honte.

    Et pour citer un tweet que je viens de lire " demain ces connards de joueurs vont poster sur Instagram des keep working hard forza roma. Allez tous niquer vos mères"

    La lazio mérite sa victoire et un 5 à 0 aurait été plus logique.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Je partage en grande partie ton analyse (surtout au sujet des gros matches d'autant que je pense qu'à part la Juve, aucune des équipes que tu as citées n'est intrinsèquement plus forte que la Roma) et ton amertume me fait deviner que tu adores vraiment cette équipe.

    Toutefois, je maintiens ma position. Virer Spalletti maintenant conduirait à encore plus d'instabilité et pourrait nous faire perdre cette précieuse deuxième place dont on a absolument besoin. Autant finir la saison avec lui même si il ne le mérite pas forcément
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Regarde la dynamique, le calendrier et les points laissés en route depuis trois mois. La deuxième place elle est déjà perdue mais au lieu de ça ils ont fait les cakes toute la semaine.

    Papa De Rossi ferait aussi bien voire mieux jusqu'à la fin de saison.
    Match horrible et sans caractère. L'équipe à laché ça se voit. J'ai de la peine pour la Roma : pire derby de mémoire d'homme - disons depuis quinze ans.
    5 réponses à ce commentaire.
    Vivement la vidéo. Cela fera taire pas mal de polémique et certains la ramèneront moins l'année prochaine.
    C'est la que tu te dis que naingollan a du vraiment se dire qu'il aurait mieux fais de fermé sa gueule ! " Cette année , j'en suis sur on gagnera un trophée " !!
    l'ouvrir ça fait partie de la società romanista... la Juve l'ouvre mais au moins elle sait qu'elle aura minimum un trophée dans sa besace à la fin de la saison.
    Je pense pas qu'il soit suffisamment intelligent pour être ouvert a la remise en question et l'autocritique.

    Et d'ailleurs je parie que l'an prochain il reviendra dire les mêmes trucs en début de saison.
    2 réponses à ce commentaire.
    dommage pour le suspense que les écarts soient relativement élevés au classement. on sait jamais bien sûr, mais a priori l'ordre des 5 premiers ne devrait pas être bouleversé
    Homerachu Niveau : CFA2
    Je ne serais pas aussi catégorique que toi. La Roma doit encore jouer la Juve et le Milan donc Naples pourrait passer devant, surtout si on joue encore comme aujourd'hui
    oui pas faux pour la roma. encore que milan, c'est pas terrible non plus !

    mais la juve est quasi assurée du titre, la lazio aura du mal à revenir sur naples, les deux milan font n'importe quoi et l'atalanta poursuit son bonhomme de chemin, la fiorentina part de très loin.

    donc à part la deuxième place qui peut encore se disputer, le reste du haut du classement ne me paraît pas soumis à un suspense délirant
    2 réponses à ce commentaire.
    Cet état d'esprit durant le match, c'était une honte. Aucun joueur qui ne s'est rendu disponible, ça jouait statique et toujours en retrait. Mention spéciale à Bruno Peres qui n'est définitivement pas fait pour un club de haut niveau, si tant est que la Roma le soit... Sur ce match, pas sur. Et aussi à Dzeko, qui nonobstant ces buts contre les petits club, n'arrivent pas à influencer les gros matchs

    Ce serait triste que Danielino ou Totti partent sur une bouillie pareille. Moment émotion au moment de la sortie du premier d'ailleurs, qui, plus que le second, aura toujours su m'émouvoir plus et représenter ce qu'est Rome, selon moi.
    Putain il y a une justice dans ce bas monde !

    Encore une fois, Inzaghi en patron, une équipe soudée et qui sait appliquer un plan de jeu efficace. Et tout ça sans le Ciro.

    Avanti ragazzi !
    Note : 1
    Inzaghi qui donne encore la leçon à Spalletti...

    Sinon magnifique le maillot de la Roma avec la référence au Sénat romain
    C'était une sorte d'hommage aux sénateurs de la Roma, qui ont joué comme tel...

    (Sinon SPQR ça inclut aussi le peuple hein)
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
    Oui, c'est mieux que les sponsors type Qatar Airways ou autres betclic.

    Je pense que Kit Fisteur a du kiffer. S'il nous lis !
    2 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Magnifique Lazio. Lulic a été d'une disponibilité constante et d'une intelligence rare. Biglia est un joueur superbe mélange d’agressivité et de vista.
    Quant à Baldé c'est déjà un cador. Même si je ne suis pas sûr qu'il soit aussi efficace face à une défense regroupée.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  17:35  //  Aficionado de l'Argentine
    Pour Biglia, on aimerait bien qu'il soit aussi performant avec l'Argentine mais bref... ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:31  //  Tifoso della AS Rome
    Lulic, que d'habitude je trouve brouillon et violent, nous a fait l'amour tout le match, physiquement et techniquement.
    Biglia a été parfait et son duo avec Parolo a complètement défoncé notre milieu.

    Victoire amplement méritée de la Lazio.
    Bravo à eux, c'est beau une équipe bien organisée et solidaire.
    (bien sûr, ce n'est absolument pas une attaque envers la Roma. Quoique...)
    2 réponses à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Milinkovic-Savic / Keita je les vois bien en rouge et noire reproduire le duo Boban-Weah <3
    Sinon cette Lazio est vraiment Sexy !
    Keita est très brouillon et on a du mal à croire que c'est un produit de la masia;
    Cela etant dit son style inacadémique et sa progression à la finition me laissent présager un futur radieux en PL.
    Pourquoi pas à Liverpool pour etre e pendant de Mané à gauche et ce dès la saison prochaine.
    Que dire d'Adama Traore de Middlesbrough forme lui aussi au barca?
    Sensiblement la même chose, les buts en moins.
    2 réponses à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Spaletti n'a ni les compétences, ni les épaules pour emmener la Roma là où elle n'a quasiment jais réussi à être : au sommet.

    Le plus triste avec cet entraineur est qu'il semble être persuadé d'être au moins aussi grand que le club qu'il dirige.

    Rarement vu des attitudes aussi mégalos sur un banc de touche ou en conférence de presse.

    Mais Luciano. On fait le bilan des trophées que t'as gagnés avec la Roma ?

    Du vent, la Louve ne doit plus s'encombrer de ce genre de personnalités.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  17:36  //  Aficionado de l'Argentine
    Trop dégoûté et déçu pour sortir une quelconque analyse tout de suite...
    Note : 1
    avec la roma on est toujours déçu
    Pensée pour l'ami tottichianti qui a été prophétique avec son commentaire sur le match de la juve
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:35  //  Tifoso della AS Rome
    Je nous connais trop bien.
    Et là, je t'annonce qu'on perd la deuxième place après l'avoir confortablement occupée toute l'année, contre un Napoli qui n'en avait pas vraiment envie en plus!

    Sur ce match, rien à dire, la Lazio a défoncé ce qui reste de la Roma. Et maintenant, on va enchaîner Milan à San Siro et la Juve à l'Olimpico (avec un peu de chance vous serez déjà champions et ferez tourner pour la LDC, que je vous souhaite de remporter), sans Fazio et Rüdiger en défense. Comment dire? Hum, je ne donne pas cher de notre peau.
    C'est un crève coeur ce club, tant ils sont capable du meilleur comme du pire, pour toujours déjouer dans les pires moment. Je sais pas comment vous faites en tant que supporter. La juve en serie B et ses 2 années pourries c'était horrible. Je m'imagine supporter de la roma je serai devenu complètement fou.

    Je croise les doigts pour les années a venir avec l'arrivée de Monchi. Toi qui connait bien le club et son fonctionnement, tu penses qu'il peut avoir assez de poids pour faire évoluer les choses ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  17:22  //  Tifoso della AS Rome
    Espérons mais ça va être dur!
    Les joueurs on en a et on les a toujours plus ou moins eus. C'est l'État d'esprit, la mentalité qui manquent. Je ne sais pas s'il pourra y faire grand chose...

    Tout dépend du coach aussi, il nous en faut un à la Simeone ou à la Conte, un hargneux, un aboyeur, un qui mord quoi!
    Je propose un pitbull ou un rott, ça va marcher droit, je te le dis.
    Un type un peu dans ce genre-là?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  22:32  //  Tifoso della AS Rome
    Otto Rehaggel?
    (Désolé pour l'orthographe)
    Oui, pourquoi pas !
    5 réponses à ce commentaire.
    QuentinDVE
    Top joueur ce Keita, étonnant de pas entendre plus de rumeurs transfert à son sujet, il ne ferait pas tâche (loin de là) dans une écurie supérieure
    il y a 3 heures Ederson atteint d'un cancer des testicules 43
    il y a 7 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 158 il y a 9 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43