1. //
  2. //
  3. // Roma-Lazio (1-3)

Keita Baldé offre le derby à la Lazio

Pour la première fois depuis novembre 2012, la Lazio s'impose en championnat face à la Roma (3-1), grâce à un doublé de Keita Baldé. Un succès mérité qui permet aux Laziali de lorgner sur la troisième place.

Modififié

Roma 1-3 Lazio

Buts : Keita Baldé (11e, 85e), Basta (50e), pour la Lazio // De Rossi (45e sp),
pour la Roma


Le rafraîchissement, c’est sa spécialité. Un jour, au centre de formation du Barça, Keita Baldé avait foutu un glaçon dans le plumard d’un de ses coéquipiers. Ce dimanche, dans le derby romain, le Sénégalais a climatisé la Curva Sud de l’Olimpico dès la 12e minute. Un crochet devant Fazio et sa frappe entre les jambes d’Emerson file se glisser dans les ficelles au premier poteau. En fin de match, il se chargera de refroidir définitivement les ardeurs des Giallorossi en reprenant un caviar de Lulić. Et hop, une semaine après avoir signé un triplé en l’espace de cinq minutes contre Palerme, l’ailier gauche propulsé attaquant de pointe avec le forfait de dernière minute de Ciro Immobile se montre encore décisif par un doublé dans le derby de la Ville Éternelle. Surtout, la Lazio repart avec la victoire face son voisin, ce qui n'était plus arrivé en Serie A depuis novembre 2012.

Penalty généreux pour la Roma


Si Simone Inzaghi doit faire sans son meilleur buteur, Immobile (20 réalisations en Serie A), grippé, la Roma s’avance au complet, excepté Alessandro Florenzi, blessé de longue date. Ainsi, Daniele De Rossi, absent à Pescara, fait son retour dans le milieu giallorosso, aux côtés de Nainggolan et Strootman. L’entame est en faveur des hommes de Spalletti, mais une percée de Lulić dans la surface, avec double petit pont sur Rudiger et Nainggolan, annonce les souffrances de l’arrière-garde romanista. Keita Baldé ouvre le score, face à une défense apathique. Quelques instants plus tard, Jordan Lukaku s’écroule dans la surface, mais l’arbitre ne désigne pas le point de penalty. Curieusement remplaçant au coup d’envoi, Felipe Anderson entre en jeu à la 37e pour suppléer Lukaku, victime d’une blessure musculaire. La Roma est impuissante devant le bloc laziale, et il faut un coup du sort pour relancer la partie avant la pause : Strootman simule la cisaille de Wallace dans la surface et trompe l'arbitre. De Rossi ouvre son pied et transforme le penalty de justesse. 1-1 à la pause.

Strakosha décisif, Baldé tue le suspense


Pour relancer son équipe, Spalletti remplace Stephan El Shaarawy par Bruno Peres dès le retour des vestiaires. La première occasion surgit de l'aile de Mohamed Salah, qui sert idéalement Edin Džeko : Thomas Strakosha sort une parade décisive. D'autant plus décisive que Dušan Basta trouve le chemin des filets dans la foulée, avec l'aide du poteau et du dos de Fazio. La Lazio mène 2-1 et ni l'entrée de Perotti et Totti ne changeront la donne. En contre, Felipe Anderson manque une occasion de plier le match. Pas Keita Baldé, qui profite d'un deux-contre-un parfaitement négocié avec Lulić. Expulsé dans les arrêts de jeu pour un mauvais geste sur Djordjevic – qui venait de remplacer le double buteur Keita Baldé –, Rüdiger symbolise toute la frustration de la Roma, qui voit s'échapper, cette fois pour de bon, la Juventus. Avec cette victoire de prestige, la Lazio revient à quatre points du Napoli (en déplacement sur la pelouse de l'Inter) et peut encore rêver d'une place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Spalletti démission ! Honte sur toi.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Il s'est pris une leçon tactique par Inzaghi ajd c'est indéniable. Mais tu ne crois pas qu'un changement d'entraineur à ce moment-ci de la saison nous nuirait ? En plus la 2ème place est loin d'être sécurisée
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    Ça fait trois mois que l'équipe joue sans gniaque, 9 qu'elle se fait pisser dessus dans les gros matchs et autant que Luciano se chie dessus tactiquement.

    Porto/Lyon/Lazio/Juve/Naples

    Un plot ne ferait pas pire. Un plot comprendrait peut être que faire 15 fois la même erreur nécessite un changement.

    Un plot comprendrait que Dzeko doit jouer contre Empoli et Pescara et devrait laisser sa place à Perrotti ou El Sha en faux 9 dans les gros matchs. Pour apporter décalages, conservation intelligente et cesser ces ignobles centres dans la boite.

    Un plot aurait tenté de mettre un sceau à la place de Peres ou Rudiger à droite par choix.

    Un plot aurait compris que dans les gros matchs on manque de couilles et serait revenu à des ingrédients de base aperçus contre l'Inter et le Napoli en début de saison.

    De la grinta, de l'agressivité, de la discipline, de la patience.

    Un plot aurait changé son milieu qui ronronne depuis deux mois et est à la rue mentalement. Un plot aurait installé Paredes qui sait jouer et mener face à une défense regroupée. C'est même pour ça que toute l'Europe veut l'acheter mais nous on a un coach trop con pour s'en servir.

    Jamais vu un derby perdu avec si peu d'intensité c'est une honte.

    Et pour citer un tweet que je viens de lire " demain ces connards de joueurs vont poster sur Instagram des keep working hard forza roma. Allez tous niquer vos mères"

    La lazio mérite sa victoire et un 5 à 0 aurait été plus logique.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Je partage en grande partie ton analyse (surtout au sujet des gros matches d'autant que je pense qu'à part la Juve, aucune des équipes que tu as citées n'est intrinsèquement plus forte que la Roma) et ton amertume me fait deviner que tu adores vraiment cette équipe.

    Toutefois, je maintiens ma position. Virer Spalletti maintenant conduirait à encore plus d'instabilité et pourrait nous faire perdre cette précieuse deuxième place dont on a absolument besoin. Autant finir la saison avec lui même si il ne le mérite pas forcément
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Regarde la dynamique, le calendrier et les points laissés en route depuis trois mois. La deuxième place elle est déjà perdue mais au lieu de ça ils ont fait les cakes toute la semaine.

    Papa De Rossi ferait aussi bien voire mieux jusqu'à la fin de saison.
    Match horrible et sans caractère. L'équipe à laché ça se voit. J'ai de la peine pour la Roma : pire derby de mémoire d'homme - disons depuis quinze ans.
    5 réponses à ce commentaire.
    Vivement la vidéo. Cela fera taire pas mal de polémique et certains la ramèneront moins l'année prochaine.
    C'est la que tu te dis que naingollan a du vraiment se dire qu'il aurait mieux fais de fermé sa gueule ! " Cette année , j'en suis sur on gagnera un trophée " !!
    l'ouvrir ça fait partie de la società romanista... la Juve l'ouvre mais au moins elle sait qu'elle aura minimum un trophée dans sa besace à la fin de la saison.
    Je pense pas qu'il soit suffisamment intelligent pour être ouvert a la remise en question et l'autocritique.

    Et d'ailleurs je parie que l'an prochain il reviendra dire les mêmes trucs en début de saison.
    2 réponses à ce commentaire.
    dommage pour le suspense que les écarts soient relativement élevés au classement. on sait jamais bien sûr, mais a priori l'ordre des 5 premiers ne devrait pas être bouleversé
    Homerachu Niveau : CFA2
    Je ne serais pas aussi catégorique que toi. La Roma doit encore jouer la Juve et le Milan donc Naples pourrait passer devant, surtout si on joue encore comme aujourd'hui
    oui pas faux pour la roma. encore que milan, c'est pas terrible non plus !

    mais la juve est quasi assurée du titre, la lazio aura du mal à revenir sur naples, les deux milan font n'importe quoi et l'atalanta poursuit son bonhomme de chemin, la fiorentina part de très loin.

    donc à part la deuxième place qui peut encore se disputer, le reste du haut du classement ne me paraît pas soumis à un suspense délirant
    2 réponses à ce commentaire.
    Cet état d'esprit durant le match, c'était une honte. Aucun joueur qui ne s'est rendu disponible, ça jouait statique et toujours en retrait. Mention spéciale à Bruno Peres qui n'est définitivement pas fait pour un club de haut niveau, si tant est que la Roma le soit... Sur ce match, pas sur. Et aussi à Dzeko, qui nonobstant ces buts contre les petits club, n'arrivent pas à influencer les gros matchs

    Ce serait triste que Danielino ou Totti partent sur une bouillie pareille. Moment émotion au moment de la sortie du premier d'ailleurs, qui, plus que le second, aura toujours su m'émouvoir plus et représenter ce qu'est Rome, selon moi.
    Putain il y a une justice dans ce bas monde !

    Encore une fois, Inzaghi en patron, une équipe soudée et qui sait appliquer un plan de jeu efficace. Et tout ça sans le Ciro.

    Avanti ragazzi !
    Note : 1
    Inzaghi qui donne encore la leçon à Spalletti...

    Sinon magnifique le maillot de la Roma avec la référence au Sénat romain
    C'était une sorte d'hommage aux sénateurs de la Roma, qui ont joué comme tel...

    (Sinon SPQR ça inclut aussi le peuple hein)
    PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
    Oui, c'est mieux que les sponsors type Qatar Airways ou autres betclic.

    Je pense que Kit Fisteur a du kiffer. S'il nous lis !
    2 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Magnifique Lazio. Lulic a été d'une disponibilité constante et d'une intelligence rare. Biglia est un joueur superbe mélange d’agressivité et de vista.
    Quant à Baldé c'est déjà un cador. Même si je ne suis pas sûr qu'il soit aussi efficace face à une défense regroupée.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  17:35  //  Aficionado de l'Argentine
    Pour Biglia, on aimerait bien qu'il soit aussi performant avec l'Argentine mais bref... ;)
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:31  //  Tifoso della AS Rome
    Lulic, que d'habitude je trouve brouillon et violent, nous a fait l'amour tout le match, physiquement et techniquement.
    Biglia a été parfait et son duo avec Parolo a complètement défoncé notre milieu.

    Victoire amplement méritée de la Lazio.
    Bravo à eux, c'est beau une équipe bien organisée et solidaire.
    (bien sûr, ce n'est absolument pas une attaque envers la Roma. Quoique...)
    2 réponses à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Milinkovic-Savic / Keita je les vois bien en rouge et noire reproduire le duo Boban-Weah <3
    Sinon cette Lazio est vraiment Sexy !
    Keita est très brouillon et on a du mal à croire que c'est un produit de la masia;
    Cela etant dit son style inacadémique et sa progression à la finition me laissent présager un futur radieux en PL.
    Pourquoi pas à Liverpool pour etre e pendant de Mané à gauche et ce dès la saison prochaine.
    Que dire d'Adama Traore de Middlesbrough forme lui aussi au barca?
    Sensiblement la même chose, les buts en moins.
    2 réponses à ce commentaire.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Spaletti n'a ni les compétences, ni les épaules pour emmener la Roma là où elle n'a quasiment jais réussi à être : au sommet.

    Le plus triste avec cet entraineur est qu'il semble être persuadé d'être au moins aussi grand que le club qu'il dirige.

    Rarement vu des attitudes aussi mégalos sur un banc de touche ou en conférence de presse.

    Mais Luciano. On fait le bilan des trophées que t'as gagnés avec la Roma ?

    Du vent, la Louve ne doit plus s'encombrer de ce genre de personnalités.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  17:36  //  Aficionado de l'Argentine
    Trop dégoûté et déçu pour sortir une quelconque analyse tout de suite...
    Note : 1
    avec la roma on est toujours déçu
    Pensée pour l'ami tottichianti qui a été prophétique avec son commentaire sur le match de la juve
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  10:35  //  Tifoso della AS Rome
    Je nous connais trop bien.
    Et là, je t'annonce qu'on perd la deuxième place après l'avoir confortablement occupée toute l'année, contre un Napoli qui n'en avait pas vraiment envie en plus!

    Sur ce match, rien à dire, la Lazio a défoncé ce qui reste de la Roma. Et maintenant, on va enchaîner Milan à San Siro et la Juve à l'Olimpico (avec un peu de chance vous serez déjà champions et ferez tourner pour la LDC, que je vous souhaite de remporter), sans Fazio et Rüdiger en défense. Comment dire? Hum, je ne donne pas cher de notre peau.
    C'est un crève coeur ce club, tant ils sont capable du meilleur comme du pire, pour toujours déjouer dans les pires moment. Je sais pas comment vous faites en tant que supporter. La juve en serie B et ses 2 années pourries c'était horrible. Je m'imagine supporter de la roma je serai devenu complètement fou.

    Je croise les doigts pour les années a venir avec l'arrivée de Monchi. Toi qui connait bien le club et son fonctionnement, tu penses qu'il peut avoir assez de poids pour faire évoluer les choses ?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  17:22  //  Tifoso della AS Rome
    Espérons mais ça va être dur!
    Les joueurs on en a et on les a toujours plus ou moins eus. C'est l'État d'esprit, la mentalité qui manquent. Je ne sais pas s'il pourra y faire grand chose...

    Tout dépend du coach aussi, il nous en faut un à la Simeone ou à la Conte, un hargneux, un aboyeur, un qui mord quoi!
    Je propose un pitbull ou un rott, ça va marcher droit, je te le dis.
    Un type un peu dans ce genre-là?
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  22:32  //  Tifoso della AS Rome
    Otto Rehaggel?
    (Désolé pour l'orthographe)
    Oui, pourquoi pas !
    5 réponses à ce commentaire.
    QuentinDVE
    Top joueur ce Keita, étonnant de pas entendre plus de rumeurs transfert à son sujet, il ne ferait pas tâche (loin de là) dans une écurie supérieure
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)