1. //
  2. //
  3. // FC Séville-Juventus (1-3)

Kean premier joueur des années 2000 en C1

Modififié
325 18
Et pan, le coup de vieux.

Ce mardi soir, Moise Kean, joueur de la Juventus, est entré en jeu à la 84e minute à la place de Miralem Pjanić, face au Séville. Sa particularité ? Il devient le premier joueur né dans les années 2000 à fouler une pelouse de Ligue des champions. Le gamin juventino est né le 28 février 2000...


Samedi soir, face à Pescara, il était déjà devenu le premier joueur des 2000's à faire ses débuts en Serie A. Trois jours plus tard, il transpose donc ce record à la plus prestigieuse des compétitions.

Et dire qu'en 2000, Gigi Buffon avait déjà disputé des matchs de Ligue des champions... Lui non plus, ça ne doit pas le rajeunir, tout ça. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alors que toi à 16 ans, tu te faisais friendzoned par la petite Magali...
Maurice Belette Niveau : DHR
Un jour faudra peut-être organiser un dépistage parce qu'entre les réf dans les articles et celles dans les com, la petite Magalie elle en a fait chavirer plus d'un ici.
Totti Chianti Niveau : CFA
C'est connu, elles sont pas farouches les Magali(e)s.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Bah visiblement, elles le sont quand même trop pour Mitsuo...
3 réponses à ce commentaire.
Barry Allen Niveau : CFA2
Un déplacement en ligue des champions avec que 2 attaquants dont un gamin de 16 ans.
La moitié de l'équipe type absente, chaque match couperet il manque plusieurs cadres, dès qu'un joueur est au sol je crains le pire... Et ça fait 2 ans et demi que c'est comme ça. Faut vraiment faire quelque chose à ce niveau là.
J'ai toujours soutenu, depuis des années, que la tant admirée préparation de pré-saison "à l'Italienne", axée surtout sur la musculation et l'endurance faisait plus de dégâts dans les organismes des joueurs de serie A qu'autre chose. Le curriculum de Allegri le place, si je ne me trompe pas, dans le peloton de tête des coachs qui ont eu le plus grand nombre de joueurs blessés au sein de leur effectif, depuis 2010.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
T'inquiète, la Roma est là, niveau blessure.
Imbattables à ce niveau là.
Nous sommes les Croisés des croisés.
C'est évident que c'est une prépa qui laisse des traces. Je pense que c'est une question de juste milieu. Si tu tires trop sur la corde, les joueurs sont usés dès le départ et les blessures s'enchaînent. Si t'en fais pas assez, les mecs sont bouillis au bout d'un mois.

Par contre, il me semble que c'est le type de prépa que faisait Deschamps à l'OM, avec Antonio Pintus. Et l'année du titre bordel, les mecs, c'étaient tous des machines qui encaissaient les 90' au plus grand des calmes.
Après il y a le facteur chance parce que sur cette saison-là, il n'y a peu ou pas de blessés et aussi un banc suffisant pour installer un turnover de qualité.

Donc je pense que tout est dans le dosage. Quand tu prends le mode de préparation choisi par Bielsa et l'état des mecs à l'issue de la saison, tu as de quoi te poser des questions aussi quoi...
Tu as raison pour Allegri et le nombre de blessés même si effectivement la palme doit revenir à la Roma. Par contre, en février mars, les joueurs devraient en tirer les bénéfices. Du moins les valides...
Totti Chianti Niveau : CFA
Oui. Les uns valides et les autres.
Ce commentaire a été modifié.
Barry Allen Niveau : CFA2
Sous Conte les prépas devaient être bien plus violentes que sous Allegri et pourtant on faisait pas des saisons à plus de 50 blessures comme c'est le cas depuis 3 saisons. Alors, généralement l'équipe avait un gros coup de mou en janvier-février mais on se retrouvait pas dans une situation où le coach aligne un 11 différent à chaque match depuis le début de la saison.

Y'a un gros problème à ce niveau là. Je sais pas si c'est Allegri le responsable ou son staff mais il faut faire quelque chose. Y'a des blessures sur lesquelles tu peux pas faire grand chose (les croisés de Marchisio, l'épaule de Barza) mais le nombre de blessures musculaires c'est pas normal. Rien que le cas Pjaca démontre une certaine incompétence des médecins du clubs.
Au moins l'investissement du club dans le Juve Medical sera vite rentabilisé.
6 réponses à ce commentaire.
Juge du canapé Niveau : Loisir
C'est passionnant. Ne me dites pas qu'après on aura des joueurs né en 2001 ?
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
J'ai même entendu dire que d'ici quelques années, on allait avoir des joueurs qui ne sont pas encore nés.
Tu te rends comptes?
Des spermatozoïdes qui jouent au foot.
On arrête pas le progrès.
2 réponses à ce commentaire.
Quelqu'un pour parler des qualités du bonhomme? Est il bon dan l'impact?
Sur le peu d'impact qu'il a eu à mettre sur les quelques minutes hier, il s'est fait manger à l'épaule et sur les contacts. Par contre, ça à l'air de décoller sévère niveau vitesse. Pas vu jouer assez en fin de compte pour en dire davantage !
1 réponse à ce commentaire.
Et moi à 16 ans j'étais terrorisé à l'idée de jouer avec les seniors en Div 4 de Lorraine ...
Passe décisive pour lui sur le but de Bonucci non ?


Sinon, la réaction sympa du frérot lors de l'entrée contre Pescara.

http://www.lastampa.it/2016/11/21/multi … agina.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
325 18