1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe I
  4. // France/Japon (0-1)

Kawashima déplore la mauvaise blague de Ruquier

Modififié
1 48
Dans son émission On n'est pas couché de samedi, Laurent Ruquier a balancé une blague sur le gardien de l'équipe japonaise Eiji Kawashima. En le présentant avec quatre bras, l'animateur évoquait un « effet Fukushima » . Ce qui a outré le Japon et poussé le principal intéressé, Kawashima, à réagir dans le média belge La Dernière Heure/Les Sports :

« Je pense que cela part d'un compliment, mais il est très mal tourné. C'est une mauvaise blague. Mais c'est peut-être l'occasion de rappeler que le drame qui a eu lieu au Japon a toujours des conséquences. J'y suis allé, j'ai vu ces enfants qui ne peuvent sortir que pour des périodes limitées. On ne peut pas rire avec cela. Je devais réagir : pas pour moi, mais pour les victimes du drame. »

Mauvaise blague ? Malgré les excuses de France 2, Ruquier a assuré au Parisien qu' « à aucun moment je n'ai dit la moindre chose sur les victimes de Fukushima, pour lesquelles j'ai le plus grand respect. Ma blague avait deux cibles : le fait que l'équipe de France de football s'est fait battre par le Japon, et les conséquences que pourrait avoir un accident nucléaire. »

Comme 15 000 morts et 3000 disparus ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Kawashimackogneur.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Laurent "Borderline" Ruquier
Ouais enfin est-ce qu'à l'époque des inconnus on avait fait tout un drame ?
http://www.youtube.com/watch?v=X8uyGTTP2sA
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 48