Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Katerine : « Pogba est à la fois animal et assez féminin »

Modififié
Philippe Katerine est un vrai fan de football.

L’auteur-compositeur-interprète, spécialisé dans la chanson française décalée, s’est confié dans les colonnes de L’Équipe, ce vendredi, à quelques heures du coup d’envoi de l’Euro. Le chanteur de 47 ans « qui aurait voulu devenir entraîneur de foot » croit à la victoire finale de l’équipe de France : « Des joueurs comme N'Golo Kanté, Paul Pogba et Kingsley Coman ont apporté du sang neuf. Je les sens vraiment bien ces trois-là. Maintenant, nous avons un vrai problème avec la charnière centrale et l'absence de Varane risque de nous mettre en difficulté. Il y a aussi eu les déclarations de Benzema et Cantona qui ont un peu pourri la préparation, mais je pense que l'équipe de France n'est jamais aussi compétitive que dans l'adversité et l'incertitude. »


Philippe Katerine possède aussi une vision bien particulière sur Paul Pogba : « J'ai une passion pour lui. Il est à la fois animal et assez féminin dans son genre. Il peut rugir comme un fauve et en même temps, sa gestuelle, sa manière de se déplacer sur un terrain me font penser à des figures de ballet. Pogba est d'une élégance rare. »

En revanche, celui qui coupe et remet le son aurait voulu voir jouer Karim Benzema sur les pelouses françaises cet été : « Je n'ai pas compris en revanche que Benzema ne soit pas sélectionné. Il faut arrêter avec ces histoires de morale, d'exemplarité pour la jeunesse. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de morale dans le foot, et les jeunes le savent parfaitement. Ils ne sont pas idiots. Le pire et le meilleur de l'être humain se retrouvent sur un terrain de foot. »

Louxor, calme et volupté. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Jean-Marie Pfaff à louer