Katerine : « Pogba est à la fois animal et assez féminin »

1 12
Philippe Katerine est un vrai fan de football.

L’auteur-compositeur-interprète, spécialisé dans la chanson française décalée, s’est confié dans les colonnes de L’Équipe, ce vendredi, à quelques heures du coup d’envoi de l’Euro. Le chanteur de 47 ans « qui aurait voulu devenir entraîneur de foot » croit à la victoire finale de l’équipe de France : « Des joueurs comme N'Golo Kanté, Paul Pogba et Kingsley Coman ont apporté du sang neuf. Je les sens vraiment bien ces trois-là. Maintenant, nous avons un vrai problème avec la charnière centrale et l'absence de Varane risque de nous mettre en difficulté. Il y a aussi eu les déclarations de Benzema et Cantona qui ont un peu pourri la préparation, mais je pense que l'équipe de France n'est jamais aussi compétitive que dans l'adversité et l'incertitude. »


Philippe Katerine possède aussi une vision bien particulière sur Paul Pogba : « J'ai une passion pour lui. Il est à la fois animal et assez féminin dans son genre. Il peut rugir comme un fauve et en même temps, sa gestuelle, sa manière de se déplacer sur un terrain me font penser à des figures de ballet. Pogba est d'une élégance rare. »

En revanche, celui qui coupe et remet le son aurait voulu voir jouer Karim Benzema sur les pelouses françaises cet été : « Je n'ai pas compris en revanche que Benzema ne soit pas sélectionné. Il faut arrêter avec ces histoires de morale, d'exemplarité pour la jeunesse. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de morale dans le foot, et les jeunes le savent parfaitement. Ils ne sont pas idiots. Le pire et le meilleur de l'être humain se retrouvent sur un terrain de foot. »

Louxor, calme et volupté. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note : 1
Çà faisait longtemps que je n'avais pas vu un artiste dire des choses aussi pertinentes au sujet du foot.
Il semble s'y connaître le Philippe, superbe analyse.
L'interview est courte mais bien cool !


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … que/692186

Sinon je viens de me souvenir que la première fois que j'ai acheté So Foot, pour l'Euro 2004, il y avait un CD avec cet hymne officieux de l'EURO, par Katerine et Héléna Noguerra (sa meuf de l'époque) :

https://www.youtube.com/watch?v=61qT_FV5KuE
marcplanus Niveau : DHR
C'est un ami de mon père et je vous le confirme.
Note : 1
Une des personnalités françaises que je préfère. Je me souviens de son passage chez Ruquier ya genre un mois, où Palmade Laroque et Muriel Robin étaient invités. Le mec était plus drôle que ces trois tocards réunis qui en plus paraissaient plein de mépris pour Katerine
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est marrant car lui avec son style décalé, presque androgyne, a l'air de bien s'y connaître et a une analyste simple et efficace, alors que la plupart des rappeurs que vous interviewer qui se la jouent gros bonhomme ont une culture foot qui se rapproche de la groupie footix.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
putain il a parfaitement trouvé les mots pour expliquer ce que je ressentait quand je voyais jouer Pogba.

Sofoot faites un interview de ce type, ça changera des trous du cul comme Biolaid ou des groupes de hipster supporters "de loin" de l'équipe de leur ville d'origine.
Rafrrechissante cet interview, j'avais des préjugés je m'en excuse
Message posté par Peewow
Une des personnalités françaises que je préfère. Je me souviens de son passage chez Ruquier ya genre un mois, où Palmade Laroque et Muriel Robin étaient invités. Le mec était plus drôle que ces trois tocards réunis qui en plus paraissaient plein de mépris pour Katerine


C'est dingue le nombre de comique "professionnel" qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas drôle. Le fait "d'être comique" est, je pense, une sorte de don qu'on a naturellement, ou pas pour les gens que tu cite.

Tiens et celui qui regarde ça jusqu'au bout gagne un maillot dédicacé de Erding! Oui je le connais! https://www.youtube.com/watch?v=XZob6xSbeH8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Jean-Marie Pfaff à louer
1 12