1. //
  2. // Affaire de la sextape

Karim Benzema, ni blanchi ni « bleui »

Coup de tonnerre dans le ciel du sport tricolore : la Cour de cassation a jugé déloyale l'enquête ouverte à l’encontre de Karim Benzema. S’il n’est pas innocenté pour autant, cette première victoire judiciaire éclaircit le ciel personnel et peut-être en bleu de l’attaquant du Real. Toutefois, la partie ne fait finalement que commencer. Devenu à son corps défendant bien autre chose qu’un simple footballeur, reprendre sa carrière internationale signifierait forcément davantage que la fin de l’épisode « sextape » . Si le Madrilène doit remporter une bataille, elle se déroulera bien loin des salles d’audience, voire même des terrains.

Modififié
Karim Benzema avait changé d’avocat et de ligne de défense. Un choix judicieux. Alors que la cour de Versailles en décembre dernier avait validé la procédure, il avait choisi, avec ses défenseurs, de continuer à saper les fondements de l’enquête qui avait entraîné sa mise en examen. En poursuivant toutes les pistes de recours (plutôt que d’attendre un procès où il ne risquait a priori pas grand-chose finalement), il a clairement gagné du temps dans son contre-la-montre vers Moscou. Sur le fond, il s’agit d’un pur travail de juriste. Maître Patrice Spinosi (par ailleurs avocat de La Ligue des droits de l’homme et pourfendeur de l’état d’urgence) a apparemment réussi à convaincre les juges que le policier désigné pour accompagner Mathieu Valbuena face à la tentative de chantage dont il était victime avait eu un « rôle très actif » . Bref, un policier pousse-au-crime, ce qui est interdit évidemment, même si la zone grise en la matière reste floue et souvent à l’appréciation des magistrats. Qu’on ne se méprenne pas, Karim Benzema n’est ni blanchi ni surtout innocenté. Un autre conseil du joueur, Me Sylvain Cormier, le précisa de suite : « Le combat principal, c'est la démonstration de son innocence. Karim Benzema n'a absolument rien à se reprocher dans cette affaire. » Concrètement, nous sommes repartis pour un round, cette fois auprès de la cour d'appel de Paris, désignée par la cour de cassation pour statuer de nouveau sur l'enquête. Néanmoins, cette fois, la fin du feuilleton semble se dessiner, avec une possibilité de nullité de la procédure. Ce qui par ailleurs aura forcément des conséquences sur le sort des autres prévenus (Mustapha Zouaoui et Axel Angot) dont le « meilleur ami » , Karim Zenati, autre protagoniste de l'histoire, n’a cessé d'être protégé par Benzema.


Voilà pour la forme. Nous pouvons désormais quitter les palais de justice. Car quoi qu’il advienne dans les prétoires, la situation de Karim Benzema reste fondamentalement inchangée. Cette affaire laissera d’abord des traces profondes dans ce qu’elle a révélé du mode de fonctionnement interne du petit monde du football et de ceux qui essaient d’en profiter. Le grand perdant aura été, il faut malgré tout le rappeler, un Mathieu Valbuena que tout le monde avait prié de se taire et qui doit se demander pourquoi il a alerté la police. Lâché par quasiment tout le foot français et même la Fédération, il aura payé le prix fort.

Reconquérir le maillot bleu

De son côté Karim Benzema, s’il veut en sortir, a désormais un autre combat à mener. Reconquérir le maillot bleu et surtout laisser dans la cour des grands - celle des sélections nationales - une marque aussi honorable que son palmarès sous les couleurs du Real Madrid. Il fallait une première marche juridique pour revenir sous les meilleurs auspices. Il manque désormais à apaiser le climat. Certes l’élection de son « ami » Emmanuel Macron, qu’il avait applaudi fort visiblement sur les réseaux sociaux, changeait pour le moins son rapport au pouvoir et à la société française (en comparaison par exemple avec son « ennemi » Manuel Valls, par ailleurs supporter du Barça). Les révélations à l’occasion des Football Leaks de sa probité fiscale envers son pays - qualité plutôt rare chez les stars du ballon rond - avaient également redoré son blason. L’interview qu’il avait livrée à L’Équipe en mai dernier avait continué de creuser ce sillon. Alors que chacun notait les piques contre Mathieu Valbuena, peu remarquait sa volonté de convaincre tous les amoureux du « beau jeu » , notamment en vantant ses performances et son état d’esprit collectif. Le Lyonnais sait très bien que cette nouvelle équipe de France n’a plus rien à voir avec celle qu’il a connue. Ses lauriers madrilènes, qui lui sont posés par ses « fanzema » et les journalistes, à juste titre, sur les crampons, sont insuffisants, aussi injustes que cela puisse sembler. Et même si la douche froide en Suède pousse forcément à remettre l'hypothèse de son retour sur le tapis, les Français ne l’ont pas attendu pour croire de nouveau en leurs Bleus, leur Antoine Griezmann et tous les « petits » qui se bousculent derrière pour se faire une place. Il lui reste donc un rôle à réinventer au sein de la sélection avec pour secret espoir que le jeu offensif, seul point fort pour le moment, fasse pencher la balance en sa faveur. En cela, le conservatisme de Didier Deschamps s’avérera un obstacle supérieur à son orgueil blessé après les propos de KB9 dans Marca.

Le mouton noir

Le défi outrepasse même ce simple niveau professionnel. L’affaire de la sextape a bien commencé comme une désolante tentative de chantage. Cependant, elle a pris une ampleur inégalée, servi de révélateur de dimensions sociales et politiques qui dépassent de loin la perception qu’en a Karim Benzema, le nez dans son guidon individuel. La fonction de mouton noir, le doute permanent de racisme, les « deux poids deux mesures » , la guerre sur les réseaux sociaux entre pro et anti... Depuis deux ans, les Français, nonobstant leur sentiment intime sur l’affaire, se servent du cas Benzema pour se raconter et se détester au travers de l’équipe de France. Une vieille habitude, mais dont l’hypocrisie, de part et d’autre, rendait l’exercice souvent pernicieux (du Giroud bashing sur les réseaux sociaux aux déclarations douteuses d’un Premier ministre peu bavard en revanche sur Nikola Karabatic, condamné pour le coup). Déminer une telle situation prendra du temps, d'autant que les Bleus se sont en revanche bien lissés, avec en futur sauveur de la nation un Kylian Mbappé aux allures de fils idéal. Le sourire est un langage politique. La carte Benzema ne sortira que si l’EDF se rend en Russie avec l’intention de faire autre chose qu’obtenir une honorable place en quart de finale, avant d’être dégagé par les vrais prétendants... À en croire notre président de la République, les Français sont redevenus optimistes. La suite du parcours de l’enfant de Bron risque de lui rappeler que c’est un peu plus compliqué que cela.

Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Oh bordel la journee va etre longue la...

Je pense qu'il va annoncer sa retraite internationale perso...
Ça va bien chez toi sinon ? C'est vrai que ça fait un petit moment qu'on a pas parlé.

Si on je pense pas qu'il va prendre sa retraite, je le vois un peu trop fier pour ça.
Ca va bien! Je t'ai pas vu sur l'article du FC Progrès Niederkorn l'autres jour...

Je vois que tu es chaud pattate sur les commentaires d'en bas...

Ca fait bien plaisir de te relire en tous cas
Haha !

Je vogue ici et là et je m'absente parfois.

Je pense que tout a été dit concernant cette histoire. Tout du moins, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire.
Je me sens dès lors obligé de tourner en dérision toute cette tension qui ne cesse d'exploser.

En tout cas, je suis content de savoir que tu vas bien !

Et tu as bien raison, moi je m'enflamme betement mais putain meme si jaime pas bcp Benzema, jaurai bien voulu que cette affaire n'existe jamais...

La France va mal mes amis!
d'où je suis, je dirai que ce n'est pas tant la france qui va mal, mais plutôt les français.
Bonjour. Les français oui, mais la France aussi soyez-en sûr(e).
Non, moi ça va.
Kame House Niveau : CFA
Note : -1
Bonjour messieurs
Portez vous bien et confiance dans la justice
Ce commentaire a été modifié.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Au pire donner vous un rendez vous et vous pourrez vous astiquer l'un l'autre en toute intimité et plus seulement par écrit !
Funky : merci on y avait pas pensé sans toi, continue de veiller sur nous stp.

Kame house: bonjour. Se porter bien ? Pas de soucis. Faire confiance à la justice ? Tout le contraire. @+
10 réponses à ce commentaire.
Certes, mais il ne chante toujours pas la marseillaise, donc on n'en veut pas

et s'il la chantait ? il a toujours trop de potos issus de banlieue, dont on en veut pas,

et s'il les avait plus ? il affiche trop sa réussite

Et s'il supprimait son compte Instagram ? je sais pas, il a un avion, c'est pas cool ça pour un joueur d'avoir un avion.

Par rapport à ses 3 ligues des champions ? Mouais bof, c'est à l'ancienne ça les critères sportifs.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Et s'il faisait une vidéo Instagram avec ses potes chantant la Marseillaise dans un avion qui se crashe dans le Vercors ?
il pourrait chanter:
"on m'a vu dans le vercors, me crasher avec un avion en plastique
voleur de sextape, au fond des criques,
j'ai fais la cour à des rihanna, j'ai fait l'amour, j'ai fais le mort, t'es trépanné...."
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Boulaouane, mercibravo d'avoir fait le lien !
Ville Lumière Niveau : District
C'est quoi comme avion ?
GrunWeiss Niveau : DHR
Une caravelle bien française!
6 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Aujourd'hui, à la rédaction SoFoot :

"Oh putain les mecs ! Une simple brève sur Benzema et on frôle les 200 commentaires en moins de deux heures ! Les mecs on doit rentabiliser ça, viiiite !
- Mais chef on a déjà fait 10 000 brèves sur cette affaire, y a plus rien à di...
- Fermez là et écoutez-moi ! On DOIT rentabiliser ! Déjà on fait une brève sur la déclaration de Le Graët, ça sera pas Byzance mais ça fera déjà de quoi rajouter du beurre dans les épinards ! Ensuite, un bel article bien bien écrit et ce coup-là, on vise les 500 commentaires d'accord ? Et celui qui va l'écrire ça va être... plouf plouf... Toi Nicolas. Allez amuse toi bien ma couille, on compte sur toi pour payer nos ferraris !"
Je vois tres bien ce que tu veux dire mais si ca payait des Ferrari de faire la pute à clic à Sofoot, j'écrirais des brèves sur les impots de Benzema et les ragots de Ribery depuis longtemps.
Je te trouve un peu dur là, l'article propose quand même une vraie analyse. Perso, c'est ce que je demande à So Foot.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
L'article est super, je ne l'ai même pas remis en cause.

Mais l'article suit deux brèves sur le même sujet juste parce que ça clique, donc au moins deux des trois topics sont de trop hormis pour le clic.

Mais ça ne remet pas en cause le fait que les articles de NKM font partie de mes préférés, celui là y compris.
salut Kit,
si ça ne t'ennuie pas, on va écrire son nom en entier, NKM ça me démange aux entournures, va savoir pourquoi...
sinon content pour toi que ton voeu du top 50 sochalien est été exaucé. c'est peut être le moment de demander un augmentation à ton boss et un câlin à ta douce...
L'article est super ? Un article qui explique que Benzema n'a pas prouvé son innocence ? Comme si on était aux Etats-Unis ? Le mec qui a écrit cette merde n'a pas le début d'une notion de droit et continue allégrement de bafouer la présomption d'innocence d'un homme qui n'a pas été condamné et qui selon les informations en notre possession est victime d'un vice de procédure. Super article !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ah bonne idée boulaouane, je vais y songer + que sérieusement c'est peut être la bonne période en fait ;)

MaxMaga, peut être que c'est moi qui ait mal compris (possible, même probable) mais puisque l'affaire est annulée sur la forme au lieu du fond, ça agit un peu comme une prescription non ? En mode il est légalement ni coupable ni innocenté ?
7 réponses à ce commentaire.
Juste une petite remarque, depuis cette affaire j'ai entendu plusieurs fois le mot "vice de procédure"

Meme si techniquement c'est vrai, l'utilisation de ces termes pour qualifier la décision de la cour me paraissent assez tendencieux.
Quand on entend "Benzema a gain de cause sur un vice de procédure" on a l'impression qu'il s'agit d'une petite erreur, style procès verbal mal rédigé ou un vague problème de date ou d'heure.

La le vice de procédure dont on parle est quand meme pas mineur, il implique une action policière au moins partiellement à charge contre Benzema.

Meme si effectivement sur le fond, la faute morale reprochée à Benzema reste réelle
Tres bien resumé... Ca va cree un debat bien puant encore...
Un débat puant ? Je me lance

Vous tirez toujours la chasse aux toilettes les gars ? Moi non, j'essaie de préserver au maximum l'eau et je prends une douche par mois (par semaine en ce moment avec la canicule)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Perso je fiais pipi dans la douche le matin comme le demande Nicolas Hulot.
Bah alors ça !

Tu écoutes Nicolas Hulot ? Bon toutou va !

En parlant de toutou, je le laisse faire caca chez moi et je vide ses excréments une fois par semaine, parce que la flemme.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
En fait je le faisais avant, c'est plutôt Nico qui m'écoute.

T'as un clébard ? J'préfère les chats, les cacas sont plus petits, ça fait moins tâche dans le salon.
J'ai les deux ! Je ne me prive aucun plaisir, surtout pas le plaisir de la viande avariée et de ses mouches qui tournent autour.

Mais t'as bien une gueule de vegan, toi.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ca me plairait bien dans l'esprit. Bouffer du cadavre égorgé en batterie dans des usines, j'en vois de moins en moins l'intérêt. Limite je comprends mieux les chasseurs. Par contre je suis pas prêt, j'aime encore trop un bon stekos de temps en temps.
lavez vous à la piscine !
très bien résumé merci bien
le fond du problème

c'est que la faute morale avérée c'est celle d'avoir traité Valbuena de tarlouze >> en privé au téléphone.

cela il s'en est excusé assez rapidement, en prime time sur TF1 (donc il l'a reconnu et l'assume) ... que les c*nnards qui savent pas de quoi je parle se remettent l'interview ...

et PAS celle d'avoir été complice (alors qu'il n'est peut être que témoin assisté, tout à fait possible, ce qui s'appelle être innocent des charges délictuelles)


.... et la faute morale avérée il l'a donc payé
(2 ans d'absence, une vingtaine de sélections DONT l'euro à domicile ...)
> D'AVANTAGE (à cause du soupçon qu y est plus ok)
qu'un type qui avait insulté son sélectionneur DANS LE VESTIAIRE devant tous ... en pleine coupe du monde.



ET j'ajoute, que ce qui fait franchement vomir le bon françois que je suis (orthodoxe d'une famille originaire des deux sèvres, strictement aucun "lien" autres que le football avec Benzema)
c'est que ceux qui ont fauté moralement avant lui, ont tous eu droit à une "seconde chance" > coucou les grèvistes de knysna revenus ... ribéry/evra/lloris/valbuena ... francky, patpat, hugo et mathieu ...

mais que "karim" lui, évidemment sans AUCUN lien possible avec le fait que 30% de français votent "xenophobes" (ou du moins, anti musulmans) c'est cela oui, c'est cela.
beh n'y a pas droit.

LUI doit servir "d'exemple" !

Un type qui a porté le maillot national 116X (jeune y compris)
pour un bilan absolument pas honteux ou mineur de 47 buts (20 en jeune) et 17 assists (en A) ...

doit servir de bouc émissaire à tous les pères la morale
et pour avoir insulté valbuena ... de ce qu'une grande partie des gens pensent (le fameux plongeur/simulateur qu'il est, bien réputé) dont moi, pas du tout homophobes, assimilent ce comportement à "tarlouze" qui est une insulte oui et ne concerne pas automatiquement un homo, la preuve avec ptit vélo et ne parle pas d'orientation sexuelle, on parle de son comportement sur les terrains).
SeventhDisciple Niveau : CFA2
C'est dommage, j'suis pas forcément d'accord avec tout ce que t'écris, mais au moins le point de vu était intéressant, et tu foires tout avec le dernier paragraphe.

Si le terme "tarlouze", utilisé pour dénoncer les plongeons/simulations de Valbuena n'est soit disant pas homophobe, pourquoi préférer ce terme à "tricheur" ou "truqueur", voir "voleur", qui eux ne le sont pas ? Pourquoi préférer un terme qui désigne une personne comme ayant une attitude de faiblesse, trait qui serait supposément réservé à la gente féminine, et donc mal vu pour un homme, sauf si forcément c'est un homosexuel ?
...
Les mots ont un sens, et font référence à des concepts connus/admis collectivement, au delà du sens que l'ont veut individuellement leur donner dans une phrase, sauf à le préciser spécifiquement lors de l'usage, c'est c'qui permet de communiquer. Si j'te dit "apporte-moi une chaise s'il te plait", sans rien préciser/désigner, en espérant que tu me ramènes un tabouret, je risque d'être un peu déçu par ce que tu vas m'apporter.
"Pourquoi préférer un terme qui désigne une personne comme ayant une attitude de faiblesse"

parce qu'une faute, on en est "victime" à la base hein
or quelqu'un qui la simule, justement "joue le rôle" volontairement et par conséquent assume lui même avoir d'air de subir (donc état de faiblesse par rapport à l'acte, en apparence, du fautif) !

t'as répondu toi même à la question en fait,

on parle d'attitude là (rien à voir avec la sexualité)
là où traiter quelqu'un de "pd" vise directement la catégorie hétéro/homo, vexant pour certains (à mon sens sans raison, aucune honte d'être homo)...
Ce commentaire a été modifié.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Si tu tronques la phrase, ça veut dire autre chose, forcément. Un tabouret et une chaise sont "des objets qui permettent de s'asseoir", pourtant se sont deux objets distincts et différents, parce que la chaise "est un objet qui permet de s'asseoir et de s'adosser". Bref c'est plus facile d'occulter une partie de la définition pour tordre le mot et le faire rentrer dans ta réalité individuelle, pourtant le sens de tarlouze, et son rapport avec la faiblesse c'est "un terme qui désigne une personne comme ayant une attitude de faiblesse, trait qui serait supposément réservé à la gente féminine, et donc mal vu pour un homme, sauf si forcément c'est un homosexuel".
Ça te fait peut-être chier, mais que tu le veuilles ou non, que tu l'emploies comme cela ou non, le terme à une connotation homophobe, mais ça fait pas pour autant de toi quelqu'un d'homophobe.
clemölösö Niveau : DHR
Je suis assez d'accord avec toi SeventhDisciple, mais considérant l'état actuel de la société française sur la question est-ce que tu trouves juste d'en faire ton jugement sur le cas Benzema ? C'est pas particulièrement ce qui lui est reproché à la base, plutôt un élément utilisé comme compromettant. Je trouve dur d'utiliser ton argument - pourtant très juste - pour aller dans le sens de la culpabilité de Benzema. Ce qui me fait remarquer au passage qu'on pourrait très bien porter le même regard sur nous autres (moi là clairement) à l'appeler Benzema et non monsieur Benzema :D
14 réponses à ce commentaire.
Ils auraient tort de ne pas essayer à leur place j'en aurai fait autant.
Et peut-être encore 2-3 articles/billets d'humeur à venir faut en profiter il y en aura pour tout le monde.
Sinon Alvès est à Paris.
cordon bleu Niveau : DHR
Un jeu en TRIANGLE, un attaquant de POINTE dans l'OEIL du cyclone :
TRIANGLE + POINTE + OEIL = COMPLOT ILLUMINATI pour niquer la carrière du beau Karim et faire gagner la Russie (le fameux OEIL de Moscou)à la prochaine coupe du monde. Et voilà ! De rien les gars.
" La carte Benzema ne sortira que si l’EDF se rend en Russie avec l’intention de faire autre chose qu’obtenir une honorable place en quart de finale, avant d’être dégagé par les vrais prétendants..."

Complètement d'accord avec toi Nicolas, l'EDF a certainement une meilleure image, c'est bien pour les sondages et les sponsors.

Mais hormis le grand malentendu face à l'Allemagne, j'ai presque kiffé aucun match face à des grands.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ou au pire pour avoir une bonne image on peut toujours jouer avec Benjamin Nivet en pointe, et même si c'est pas son vrai poste... Bon on ira ps forcément loin mais on pourra avoir une super bonne image.
Arrêtez avec vos insinuations douteuses sur l'image. L'image, c'est ce qui permet au poivrot de comptoir de rester digne au bistrot. Avec une victoire, tu tiens 3 Ricards. Avec une bonne image, tu tiens 2 bouteilles.
Ville Lumière Niveau : District
D'un côté on a pas joué contre beaucoup de grands à part l'Allemagne depuis la fin de la coupe du monde/à l'Euro.
Ya bien eu le Portugal et c'est vrai que c'était pas la folie. Mais est ce que l'arrivée de Benzema changerait le système de jeux ? Je veux dire ça pourrait être tout autant dégueulasse à tes yeux avec Benzema tout en ayant de meilleurs résultats.
Note : 3
@Lino

"La carte Benzema ne sortira que si l’EDF se rend en Russie avec l’intention de faire autre chose qu’obtenir une honorable place en quart de finale, avant d’être dégagé par les vrais prétendants..."

L'ironie étant que c'est exactement ce qui s'est passé en 2014... avec Benzema.
Sans lui, la France va un peu plus loin, en finale.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
L'EDF avec Benzema Ribéry et consorts n'était pas spécialement meilleure... Elle était même franchement moins bonne en plus d'être moins enthousiasmante.
oui cabaye en 6, un milieu Matuidi Sissoko Valbuena ...

Griezmann et Pogba bien là, mais clairement encore très loin de leurs niveau en bleu depuis 2 ans
(faut dire y a 3 ans, ils étaient bien jeunes et même en clubs pas encore autant affirmés, pas encore parmi le gratin européen ne serait ce qu'en club quoi)


et encore, ton franchement moins bonne est très relatif.

France Suisse 2014 vs France Suisse 2016
on en parle ?

la manière contre l'honduras 2014
et celle contre la roumanie 2016
on en parle ?

le 5-2 Suisse n'était pas enthousiasmant ?
t'es sûr de toi ?

ah oui pardon, exploser l'irlande et l'islande ... à domicile
ça "régale" !!!

tu te contentes de si peu, sérieux ?

on a était meilleurs en 2014 contre une allemagne au complet
(mais manque de réussite, comme eux en 2016 quoi)
que contre celle de 2016 qui a squatter notre moitié de terrain (10 centres, 17 tirs > plus que nous) mais qu'on a fisté en contre (Griezmann @442 @atletico style)...



c'est hyper "mémoire de poisson rouge" comme subjectivité ton délire hein !!

wake up
6 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Quelle surprise ce vice de procédure ..

L'EDF tant que Deschamps est là, c'est cuit
on aurait été surpris surtout que l'affaire soit traitée en 6 mois ... façon "justice à 2 vitesse" "traitement vip"

là on est plus sur du bon 2/3 ans "à la française".
ce qui tombe mal pour un joueur de ~30 ans hein.

c'est pas un vice de procédure "classique/mineur" à la con.
(oublie de signature ou de délais ou truc à la con)

c'est "l'enquête policière a poussé au crime"
c'est quand même foutrement différent hein !!!!
The Chosen One Niveau : CFA2
Exactement

c'est ça qui est dingue, les mecs ont orientés les écoutes téléphoniques etc

Mis la pression lors de l'enquête sur les personnes concernées
2 réponses à ce commentaire.
Je ne me placerai que sur le plan footballistique mais, sans nier la qualite exceptionnelle de Benzema, rien ne permet d'affirmer avec autant d'aplomb que l'EDF obtiendra(it) de meilleurs resultats avec Benzema.
Pour ne citer que quelques exemples, la France a gagne la WC 98 sans Anelka, Lamouchi, Cauet, Ba pourtant bien plus talentueux que Guivarch, Boghossian ou Diomede.
Les danois gagnent l'Euro 92 sans les Laudrup (de memoire). Les bresiliens la WC 2002 sans Romario.

Heureusement qu'une equipe vaut bien mieux que la somme de sea individualites. Sinon autant faire la WC sur Fifa.
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
C'est possible

Mais tu oublis que les bleus en 98, ont Zidane, Djorkaeff, Petit,Desailly,Blanc, Thuram Ou Lizarazu, Henry, Trezeguet

Les Brésiliens en 2002, juste ronaldo, Ronaldinho, Kaka déjà, Rivaldo, Roberto Carlos Ou Cafu

On a un super effectif, mais je suis desole, la connection Benzema-griezmman était déjà très bonne dans une équipe en reconstruction, là ça tourne et l'équipe jouerait mieux avec un Mbappe, Benzema, dembele Avec Griezmann en 10

Dans un 4 4 2 losange comme au real
griezman en 10 , bordel , je prefere que tu evites d'ecrire de tel immondice a l'avenir merci.
The Chosen One Niveau : CFA2
Griezmann joue dans une position de 9 reculé à la Benzema, c'est plus un 9 et demi, 10, qu'un 9

Donc non je ne raconte pas de connerie mais tu peux garder ta condescendance pour toi
c'est un 11.

c'est simple pourtant.

Rivaldo était plus un "vrai 11" qui joue 10
Messi en somme a fait ça aussi très souvent.

un vrai 10
n'est pas un profil qui a "le but" en priorité
au contraire du 11.

le 11 c'est le fameux "second attaquant" d'un 442
>> poste qui a pratiquement disparu du foot moderne (depuis une décennie) au détriment d'ailiers "pieds inversés" donc en bonne position pour frapper "angle ouvert" de chaque côté de l'avant centre... en 433 donc.

Griezmann c'est ça, pas un vrai 9,5
car il lui faut toujours un avant centre devant.
dans aucune comp il a été "en pointe", jamais.

il profite de l'espace pour y aller sur les occaz et scorer pas mal
(façon CR7)
mais il fonctionne en binôme, comme un 11.

en 433 sur le côté, en bleu cela se passait mal pour lui
(remember, le match de fekir où DD veut mettre le 11 type ... beh Griezou remplacant hein)
Plan footquoi ? Tu gagnes combien par mois pour utiliser des mots qu'on comprends pas ici ?
PS : en 92 y avait Brian, pas Michael.
D'ou mon hesitation, je savais qu'il manquait un Laudrup.
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Il est tout à fait logique que Deschamps n'ait pas voulu rappeler Benzema de suite par rapport à ce dont il était accusé. Coupable ou pas, il y a eu enquête, mise en examen, des écoutes troublantes dans la presse (je suis le premier à regretter leur parution mais elles existent), le temps du doute c'est tout à fait normal qu'on écarte un mec qui est soupçonné d'avoir trahi voire comploté contre un coéquipier. On parle pas d'une affaire privée qui n'a rien à voir avec l’équipe de France. Et ensuite, il est tout à fait logique que Deschamps ne rappelle pas Benzema après tout ce que celui-ci lui a mis dans la tête au lieu de faire profil bas, démontrant au passage sa grande bêtise.

Deschamps aurait sans doute être plus clair dès le début, mais il a tout à fait raison de plus le prendre. J'ai longtemps défendu Benzema sur bien des sujets (les 1000 minutes, la marseillaise, "l'algérie pour le coeur" etc), mais je trouve extrêmement pathétique de le placer en victime par rapport à DD. Ses non-séléction, il ne les doit qu'à lui-même.
chauve sourit Niveau : DHR
Pareil que toi, je trouve que toute l'agitation autour de cette histoire était disproportionnée (sans parler de Valls et l'omission de la présomption d'innocence)mais là, Benzema est indéfendable.

Pourtant, je suis persuadé qu'il apporterait beaucoup à la sélection.
Oui mais DD
a tord d'expliquer que l'absence de Benzema c'est "pour la vie de groupe"
comme si le type n'avait pas joué 10 ans sans poser de problème "au groupe" (et jusqu'à son dernier match où il brille et montre qu'avec Griezmann ça fonctionne bien)

oui ça a eu lieu à clairfontaine, donc c'est assimilable "au vestiaire"
mais concrètement, dans les vestiaires des querelles (alors oui c'est pas comparable, là on est sur un soupçon de truc très grave) il s'en passe tous les jours hein ... et tant que ça reste privé (au sens propre à l'équipe) normalement ça se "gère".

aujourd'hui, Benzema vient devant l'équipe de France, au milieu
et dit "j'ai jamais voulu qu'il paye, la justice n'a pas jugé le contraire. et je regrette de m'être moqué de lui au tel en privé"
tu crois que le groupe, serait vraiment "contre" Benzema ?

Moi depuis 2 ans, j'ai jamais entendu un bleu se plaindre de karim en mode "on veut plus le voir"
(au contraire, Griezmann le nouveau taulier le kiff et Lloris l'ancien taulier depuis 10 ans qui a tant évolué avec karim a dit "Je comprends sa déception, cela montre son attachement au maillot bleu" ce qui est quand même "positif donc" et compatissant ..)
et je pense que si ca avait lieu, ça fuiterait rapidement (les propos d'anelka étaient bien "sortis" du vestiaire...) ...
et niet.

Oui Benzema c'est enfoncé
mais malheureusement je pense, en mettant le doigt là où ça fait mal (et le basque est rancunier, pas de doute) donc en n'ayant pas TORD dans le fond !!!

avoir joué 81x en bleu et n'avoir même pas une conversation avec le sélectionneur qui te soutient pendant des mois "présomption d'innocence" qui disait, puis retourne sa veste au dernier moment ... et derrière silence radio, comme si il ne le connaissait PAS.
(alors qu'il l'a soutenu non stop en 2013 avant le mondial)

c'est à la fois étrange et révoltant.

beh Didier en a ras le bol qu'on le mette devant cette incohérence et justement réagi en désirant ignorer l'existence de karim ...

nous expliquer que le groupe n'a pas besoin de lui
alors qu'à part le titulaire actuel, aucun autre bleu "avant centre" n'a prouvé quoi que ce soit en bleu (loin des 44x décisif de karim) ... or un groupe, je savais pas que ça se résumait à 1 titulaire et aucun joueurs crédibles derrière ....
2 réponses à ce commentaire.
BarajaVicente Niveau : Loisir
J'ai toujours trouvé cette affaire ridicule, principalement au vu des sommes mises en jeu, ridicules devant le salaire hebdomadaire de Benzema. Pour la partie "chant de marseillaise" et autres symboles de dévotion à la patrie (trop de grands mots, ce qui n'est jamais bon signe), ça l'est tout autant au vu du passé très honnête du joueur en club et en sélection, et le fait que malgré des performances moyennes, il se soit toujours donné à fond.
J'espère que Benzema reviendra, car je pense qu'on passe à côté du plus gros talent de sa génération pour une affaire débile et des politiciens et un sélectionneur médiocres.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Le sélectionneur sélectionne.
Les joueurs jouent.
Les juges jugent.
Les journalistes brassent du vent.
Et Loulou, il fait quoi ?
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
Loulou ils nous manque
2 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
C'est très mal connaître Deschamps que de penser que cette décision va changer quoi que ce soit concernant la non sélection de Benzema.

DD a très mal vécu l'épisode qui a suivi l'ITW de Benz où il était accusé d'avoir cédé à la partie raciste de la France.

Faut pas oublier que suite à cela, sa maison en Bretagne a été taggée d'inscriptions l'insultant de raciste et que ses enfants ont également eu les oreilles qui ont sifflées.

Guy Stéphan disait encore il y a quelques semaines en ITW que Deschamps avait salement vécu cette période-là et que c'était quelque chose qui l'avait profondément marqué.

Surtout par rapport aux répercussions sur sa famille.
C est Benzema qui a ete tagué sa maison?
Non ce n'est pas lui, c'est quelqu'un d'autre. D'où le mot 'répercussions' employé par Alvaro Recoba.
oui, le CON qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de traiter deschamps de raciste, croyant défendre karim, l'a finalement black listé.

un comble, mais j'ai envie de dire "on a les soutient qu'on mérite".


le problème, c'est les bas du front qui assimilent "il a cédé à" et "il est donc lui aussi".
voilà, benzema n'a certainement jamais pensé que deschamps est raciste, faut être complétement demeuré pour croire ça.
mais sa formule bien qu'étant très française et ayant un sens précis, prêtait à l’interprétation chez les débiles qui comprennent rien.
ça c'est retourné contre lui ...


par contre, faut être également con (ou bisounours c'est selon) pour ne pas admettre qu'en effet, les 10, 15 % de français racistes, ont bien ouvert grandes leurs gueules pour taper sur karim (sous un faux prétexte donc), à travers les commentaires (surtout sur les autres sites évidemment) et pire encore = les sondages (volontaires, ceux sur le net où personne t'oblige à te prononcer, sans représentativité correcte donc..)
>>> ce qui a été repris en cœur par les médias et a fait flipper les sponsors !

mon seul désaccord avec Karim
c'est que c'est d'avantage la fédé (président) que le sélectionneur qui a cédé à la pression (financière) je pense.

mais lui a accusé le sélectionneur ... ce qui est "une position" pas très loyale, certes.
3 réponses à ce commentaire.
Allah Votre Niveau : Loisir
Benzema, en plus de foutre un bordel sans nom dans le vestiaire, n a plus aucun intêret sportif pour l edf avec des dembele et mbappe.
En plus un vice de formé n enleve en ríen la faute morale infâme de ce trou du cul.

Voila c'etait mon quart d'heure apaisement de la nation!
ce bordel sans nom

... a déjà été dénoncé par un seul joueur de l'équipe de France ?
ou cela sort de ton imagination de gros con de hater ?



vas y envoi les liens j'attends.
2 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
En quoi il met un bordel sans nom dans le vestiaire?

Au contraire, à chaque fois qu'on a demandé à un joueur s'il souhaitait voir Benzema revenir en EDF, la réponse était oui (Matuidi...).

Il semble plutôt apprécié de ses coéquipiers, que ce soit au Real ou en EDF tout le monde dit du bien de lui.

Toutes les casseroles qu'il a au cul sont des affaires extra sportives, pas internes.
Allah Votre Niveau : Loisir
Il va foutre un bordel sans nom car, dans le vestiaire, il y a des amis de Valbuena.

He oui, c'est marrant que personne ne parle de ça!
Ah bon? Qui sont ceux ces fameux amis de Valbuena?

Il y a eu beaucoup plus de soutiens pour Benzema que pour Valbuena
Allah Votre Niveau : Loisir
Faire chanter un coequipier de l'edf c'est pas interne??

He Ben Je sais pas ce qu'il te faut.
Sans parler de ses declarations de chouineuse qui ont mis dans l'embarras le selectionneur et sa famille!
Benzema a fait chanter qui?
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 … payer.html

les haters inventent ce qu'ils veulent/peuvent
hein



avoir servi maladroitement "d'intermédiaire"
en ayant strictement aucun intérêt personnel
>>> et demander une rançon à quelqu'un

ça doit être la même chose pour ces demeurés.
ce qui suit n'est pas inventé et proviens même du lien que tu as posté :

"Nous on est là pour l’arranger [Valbuena, NDLR]. S’il veut pas… il se démerde avec ces piranhas !" "
Et bien justement...il ne s associe pas avec les dits piranhas
7 réponses à ce commentaire.
"Qu’on ne se méprenne pas, Karim Benzema n’est ni blanchi ni surtout innocenté."

Félicitation So Foot.
Avec des propos publics tels que cela, vous commettez le délit d'atteinte à la présomption d'innocence.

Est innocent toute personne qui n'a pas été condamné par une juridiction.
en fait, j'ai réagi comme toi au début

mais c'est pas le sens qu'ils ont voulu donner à ça.

pas innocenté d'avantage dans le sens = il n'a pas été jugé "pas coupable"
... puisqu'il n'y a pas eu de jugement du tout.

il reste soupçonné "mis en examen"
par conséquent, sa culpabilité reste à être décidée par la justice.
il n'est pas sorti d'affaire quoi.

être innocenté, c'est pas automatiquement pour quelqu'un de déjà jugé coupable, c'est également envers quelqu'un qui était soupçonné.

c'est vrai que pour le commun des mortels,
c'est un coupable qui peut être innocenté
par conséquent, "pas encore innocenté"
laisse entendre, que "si si il est bien coupable"
:/
ce qui est gênant.
J'arrête pas de le dire qu'Al Capone souffre d'une réputation injuste, c'était un homme bon et honnête dont le seul tort est de ne pas avoir toujours bien payé ses impôts.
2 réponses à ce commentaire.
Kame House Niveau : CFA
Agréablement étonné de voir tant de commentaires pro Benzema ou du moins si peu contre.

Karim ne reviendra pas en sélection. En plus du rejet que malheureusement il suscite il y a trois jeunes attaquants qui doivent être titulaire indiscutablement. Ça laisse peu de place.

Il pourra être innocenté, ne pas optimiser son impôt (le baisser légalement), déclarer sa motivation à revenir et surtout signer de grosses saisons.

Rien n'y fera.

Perso je me focalise sur l'ère MBappé qui va débuter.

Immense gâchis

MBappé Dembele
Benzema
Lemar Pogba
Kanté
4 mecs
Moi
et Griezmann dude ?
déjà out ?
à 26 ans ?

... alors c'est un joueur de 442
ce qui réduit le nombre d'attaquant nécessaire
(d'où le fait qu'à l'euro on est que 2 avant centre)

et quand on a une telle palette d'attaquants
(en incluant Lacazette et Gameiro "pour être fous" ... sans oublier karim donc)
c'est frustrant certes.


m'enfin jeune ne veut pas dire automatiquement
"l'avenir de l'équipe"
... Coman et Martial, ça te dit quelque chose ?
(déjà au placard eux aussi?)

suffit pas de briller en club,
pour être décisif ~50x comme l'a été karim en bleu.

et celui qui l'a fait, est d'avantage "crédible" que celui qui ne l'a pas encore fait (bien qu'il ait 10 ans devant lui pour).
c'est tout

ça s'appelle la reconnaissance envers ce qui est/fût accompli !!

sinon à quoi bon se casser le cul à jouer 100x pour l'EDF (et être décisif 1 match sur 2 en moyenne)
si après tout ça t'es tout d'un coup "derrière", dans la hiérarchie, des toutes fraiches pépites qui n'ont encore rien prouvé ???????
chauve sourit Niveau : DHR
La culture de l'instant.
oui c'est ça et elle fait chier


y a des sites où elle est présente à 99%
et les commentaires sont imbuvables

"benzema n'a jamais rien fait en bleu"
alors qu'ils sont même pas 10 attaquants à avoir marquer d'avantage que lui, dans toute l'histoire de l'EDF ... un siècle, 10 générations d'attaquants)

ici moins (je ne commente qu'ici, pour cela)


Alors j'entends, que c'est "enthousiasmant"
de démarrer une nouvelle page de la sélection.
ouais
surtout que c'est plus simple à faire quand il s'agit d'équipe qui n'ont rien gagné
mais faut garder un minimum de respect pour toutes (dont la majorité qui ont échoués donc)
sinon on est qu'un gros footix. c'est simple

Benzema n'a même pas 30 ans !
comment pourrait il être déjà carbo
(alors ouais, par contre depuis ses débuts il n'a pas tellement fait banquette... certes)

y a des sélections où faute de mieux, l'attaquant de pointe joue jusqu'à 35 piges quoi (coucou Zlatan)

pour karim ça voudrait dire encore 2 mondiaux et 2 euros !!
réalisez 2 secondes ...


Et désolé, mais pour le moment, y a pas d'avant centre (en tout cas pas plus de 3/4 qui l'exclurait sportivement) à avoir fait mieux que lui en bleu (décisif 44x, Giroud est à 34) !!
et certainement pas les "gamins" de 20 piges
qui avant d'avoir prouvé n'ont encore aucune légitimité (si ce n'est celle de mériter "d'avoir leurs chances" évidemment) ... Coman et Martial doivent pas avoir prévu de laisser la place à Mbappé et Dembele pour la décennie à venir hein !!!
(ni plus que Griezman pour les 3/4 ans à venir)
3 réponses à ce commentaire.
On évoque de très nombreux arguments dans cette affaire pour expliquer la non sélection de Benzema, y compris les plus farfelus. Mais je suis toujours étonné de voir à quel point la morale et l'éthique pèsent si peu dans le débat : et si Deschamps ne sélectionnait plus Benzema juste sur ce critère ?

Ok, la Desch' est plus du genre à penser que la fin justifie les moyens mais la déclaration de Benz' sur le racisme est une deuxième idiotie qui le condamne, incontestablement... C'est presque suicidaire à ce niveau là.

D'ailleurs, il y a une sorte de dichotomie (oui, oui) dans le comportement de Benzema : il semble défendre un modèle où la fraternité et la fidélité sont au centre des relations mais n'hésite pas à trahir le groupe de joueurs dans lequel il évolue. S'il y a un sociologue ou un psy, je suis preneur pour une explication.
«n'hésite pas à trahir le groupe de joueurs dans lequel il évolue»

En tout et pour tout, Benzema n a eu qu'un et un seul litige connu avec un de ses coéquipiers...Valbuena

En dehors de ca il a toujours été loué et defendu par tous ses coéquipiers et ses coachs que ce soit a Lyon, au Real et en Edf avant cette facheuse affaire.

Quand a ta fameuse trahison, ce n est pas Benzema qui a volé sa sextape et ce n est pas lui ni son pote qui sont les instigateurs du chantage. Il n a ni menacé, ni demandé d argent a Valbuena
Allah Votre Niveau : Loisir
Tu fais semblant de ne pas compréndre non?

Benzema a insulté son selectionneur et a mis sa famille en danger!

Deuxio, Benzema a fait chanter un coequipier au sein de l'EDF

Tertio, sportivement il n 'a jamais ríen apporté. Le selectionneur qu'il a insulté l'a laissé titulaire alors qu'il n a pas planté pendant 1200 minutes.

Quarto, si avec tout ce que j'ai t'ai dit le mec s'appelait Eric Dupont ou Olivier Giroud, pour les mêmes motifs,tu lui chierais à la gueule, tu reclamerais la guillotina. Alors que moi je reclamerais la même chose!

Toujours pareil avec les communautaristes
Tu t'attardes sur l'utilisation du verbe trahir mais tu ne réponds pas au fond de mon com'... Doit-on sélectionner un type capable de ça ? La fin justifie-t-elle les moyens ?

Je maintiens qu'en trahissant un membre du groupe, il a trahi la confiance du groupe entier.

Pour ce qui est de la réaction des autres joueurs, j'imagine mal un Matuidi (ou n'importe quel autre joueur de l'EDF) balancer qu'il ne veut plus voir Benzema en EDF alors qu'ils savent pertinemment qu'il peut revenir à tout moment...
En relisant ton com', je trouve qu'il y a un truc malsain dans ta phrase sur Valbuena : Benzema n'aurait eu un litige qu'avec lui dans toute sa carrière... Premièrement, on n'en sait rien. Deuxièmement, tu sous-entends en négatif que Valbuena y est peut-être pour quelque chose cette affaire puisque Benzema n'aurait jamais eu de problèmes... C'est un peu culotté tu crois pas ? Benzema a le droit de pas être con dans cette histoire ?
Mdrrr je suis pas arabe, le falsifieur.

Benzema a fait chanter qui?
Note : 1
Le problème beaudelineau c est que tu considère comme acquis des choses qui ne le sont pas. Jusqu'à preuve du contraire, Benzema n a pas causé volontairement du tort a Valbuena.

Tu parles comme si c est lui l instigateur du chantage alors que c est l assistant de Valbuena.
Benzema a été mêlé a cet affaire mais pour ce qui est de son role, il n y a rien d etabli sur le fait qu il était du côté des maitres chanteurs
Le problème, cher Pie Air M'aine Eze, c'est que tu places le débat sur le terrain du droit, ce qui te permet de satisfaire ta naïveté ou ton amour pour ce joueur (au passage, j'aime bien le joueur aussi). Or, je ne suis pas sur ce terrain, mais bien sur celui de la morale.

Le comportement de Benzema à l'égard de Valbuena est-il acceptable de ce point de vue (et de ce point de vue seulement) ? Car enfin, le droit n'est pas toujours l'expression du juste ?
moi ce qui me gêne dans ton délire de "la morale et l'éthique"

c'est si elle est à double vitesse, un vrai 2 poids 2 mesures.

ce qui c'est passé entre Benzema et Valbuena
fût complétement transparent pour le groupe france, pour le public aussi (on l'a su combien de mois après??? est ce qu'au dernier match de karim, y avait une sale ambiance ? tu veux je te remette la vidéo de ses buts contre larménie ???)

or ce qui c'est passé en 2010 à Knysna ... ça par contre,
on l'a su le lendemain (et donc toute l'équipe, dans le vestiaire "en direct)
que ça soit l'insulte d'Anelka ou le coups de la grève ...

beh, eux, ces fautifs. "moralement"
on eu une seconde chance (sauf toulalan qui touché moralement, c'est effondré sportivement et on revient pas en bleu sans le côté sportif ... valbuena en fait les frais également) !!
pourquoi pas karim ? parce qu'il fallait faire un exemple ?

avoue que ça la fou mal dans un pays tant déchiré par l'islamophobie
que de faire tomber le couperet sur "karim"
alors que mathieu/hugo/patrice/franck/jeremy eux ont profité d'une sorte de "la justice républicaine c'est purge ta peine et revient mais plus droit à 'lerreur"

karim en a commis qu'une seule d'erreur à l'heure actuelle
il l'a assumée et s'en est excusée (d'avoir insulté valbuena > en privé ... #mercilafuitepolicièredanslemonde)
Pour commencer, je te mets un +1 pour te calmer et te faire respirer un bon coup. Ton comm' est un peu confus, je ne te le cache pas, mais je vais essayer de répondre sans afficher la certitude voire la condescendance qui tu peux manifester à mon égard.

J'ai l'impression que tu fais partie de cette catégorie de personnes qui pensent que "la morale et l'éthique" sont des mots grossiers. Ces deux notions, bien que subjectives, sont pourtant le coeur même de toutes civilisations (pas seulement occidentales). Mais comme tu le dis si bien à la manière d'un élève de 5ème B, chacun son "délire". Là, j'ai l'impression qu'on touche une première fois à une question politique avec toi, donc stop.

Pour le reste, tes arguments n'arrivent pas à me convaincre. Et pourtant, tu sors l'artillerie lourde à banalités (à la limite du troll pour tout dire) : "double vitesse", "deux poids deux mesures", le coup de la vidéo des joueurs qui sont contents après un but donc l'ambiance est forcément trop bonne entre eux, la référence à Knysna, le coup de l'exemple et de la victimisation en passant par l'islamophobie de la société française... Ouf ! Il ne manquait plus que la coucherie de Benzema et Ribéry avec la blonde de 16 ans dont j'ai oublié le nom. Ha bah non, ça allait pas dans ton sens ça.

Toi qui parles du PMU un peu plus bas, t'es comme Karim, t'es pas à un paradoxe prêt.

Pour l'ambiance en EDF, personne ne sait, mis à part eux-mêmes.

Pour l'argument de Knysna, tu compares insultes proférées en public (dans un vestiaire) et conversations téléphoniques privées (ou échanges privés avec Valbuena). Il me paraît donc logique que la première "info" sorte de suite tandis que la deuxième mettra des mois à nous parvenir. Mais toute la presse française est sûrement islamophobe.

Pour ce qui est de la différence de traitement entre Benzema et les mecs de Knysna, il ne faut pas oublier une chose : à peine rentrés en France, ils reconnaissaient tous leur connerie (qui n'était ni un délit ni passible de poursuites pénales). Tu me parles d'excuses pour Benzema ? Pas au courant. Et ses démarches judiciaires couplées à ses déclarations dans la presse au sujet de Deschamps (voire de la société française) ne me font pas tout de suite penser à un repentir franc et à une remise en cause lucide.

Pour ce qui est de la question de la victimisation et de l'islamophobie, tu spécules totalement en la/les faisant reposer sur l'idée que Benzema ne reviendra jamais en EDF parce qu'il n'avait pas le droit à l'erreur dans une société tellement islamophobe comme la nôtre (je ne nie pas des actes islamophobes, je dis que qualifier la société française d'islamophobe est une telle généralité qu'elle discrédite ton comm' instantanément). Et bah on n'en sait rien. Je vais faire de la fiction comme toi : moi je crois que si Benzema reconnaît sa connerie dans la minute, non seulement il est en EDF aujourd'hui mais en plus il faisait l'Euro.

Les récentes déclarations de Le Graët, cette énorme girouette, prouvent que les décideurs n'ont fait que suivre l'opinion qui ne voulait plus de Benzema en EDF, à quelques mois de l'Euro. Pourquoi l'opinion française ne voulait plus de lui ? Là est la question. Est-ce parce qu'elle est à 85% raciste, islamophobe, injuste ? Ou est-ce parce qu'il lui était insupportable qu'il inflige un tel traitement à un coéquipier ? Visiblement, tu choisis la première réponse. Moi, je choisis la seconde.
9 réponses à ce commentaire.
On espère que Benz trouve un vice de procédure dans la selection des joueurs de l'équipe de France et que les procédures repartent à zéro.
Procastin Niveau : DHR
Il a trouvé un vice de procédure pour rester titulaire au Real déjà
ouais d'être décisif en demi finale de ligue des champions
(à l'origine de l'action du but qui stop l’hémorragie 2-0 20mn, évitant l'égalisation "qualif A/R")

ET deux fois (les 2 premiers buts du real, il est >également< à l'avant dernière passe) en finale

c'est une sacrée "combine" pour être titulaire au Real
j'avoue.



Messi doit en avoir une ou deux aussi pour avoir gagné 5 ballons d'or !

jean michel génie
2 réponses à ce commentaire.
Procastin Niveau : DHR
Que ce soit Benzema ou Fillon en France si tu as les moyens ça sert à rien de respecter les règles tu échappés systématiquement à tes responsabilités du moment que tu as assez se thune pour te payer un avocat qui ne te défendra absolument pas sur le fond de l'affaire mais regardera la procédure
t'as raison,
des vices de procédures ne doivent strictement JAMAIS être trouvés par des commis d'office ....

qu'est ce que t'en sais au fond ?
rien

t'es juste un putin de mongol de PMU
façon jean michel cliché


... et toute sa tune a permis que l'affaire soit réglée en 3 mois aussi, non ?
ah ça fait 2 ans que ça traine ? oups
okkkkk
1 réponse à ce commentaire.
il y a 5 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 6 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 22 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15