Karembeu attaque L'Equipe

0 2
Le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud va faire jaser pendant longtemps.



Si Christian Karembeu ne s'est pas exprimé sur le sujet, le champion du monde 98 a un avis bien tranché sur la Une de L'Equipe concernant les propos de Nicolas Anelka envers Domenech ( « va te faire enculer sale fils de pute » )



« C'est malheureux qu'un journal français puisse salir le football français, sachant derrière qu'il y a des répercussions sur les enfants. Ethiquement et moralement, c'est aussi aux médias de donner le bon exemple. Ce n'est plus le quotidien du sport qui est relaté, c'est devenu un fait divers. De la télé-réalité ! Tous les jours, il y a des insultes qui se font dans le monde du sport et dans tous les métiers mais ce n'est pas pour autant qu'on en fait tout un scandale. Je n'approuve pas cette manière de vulgariser l'image des joueurs et je crois que c'est vraiment tirer profit du football. C'est ternir l'image de tout un sport » , déclaré l'ancien Madrilène à France Soir.



C'est vrai qu'Anelka n'a rien à se reprocher...



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"C'est vrai qu'Anelka n'a rien à se reprocher..."

Si on suit le raisonement de cette conclusion, vous reprochez à Karembeu de considérer qu'Anelka n'a rien à se reprocher. Or ce n'est pas à Anelka que Karembeu adresse ses reproches, mais à l'Equipe. On peut donc légitimement vous reprocher cette conclusion purement formelle et inadaptée au sens à donner aux reproches formulés par Karembeu.
Perso, c'est pas comme ça que j'ai compris la conclusion. Le vrai fautif dans l'histoire, c'est Anelka et pas l'équipe. C'est un peu comme si on s'en prenait à celui qui dénonce un meurtre plutôt qu'au merutrier lui-même.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
West Brom veut N'Gog
0 2