Kanu d’Anderlecht élu soulier de plomb

7 2
Comme chaque année, footgoal.net organise son grand concours du soulier de plomb, qui récompense le pire joueur évoluant en Jupiler Pro League.

Le milieu de terrain offensif brésilien Kanu- à ne pas confondre avec son homonyme nigérian à la technique raffinée- règle la concurrence au finish dans ce prestigieux classement, avec 20% des voix des internautes. Souvent titulaire la saison passée à Anderlecht, ses prestations consternaient régulièrement le public du stade Constant Vanden stock. Les supporters l’avaient surnommé « Kanul » .

Peu aligné cette saison, il pourrait d’ailleurs rejoindre Jonathan Legear au Terek Grozny. Un club pas loin de se reconvertir dans l’humanitaire... C’est en tout cas ce qu’a annoncé Jonathan à la DH: « L’arrivée de Kanu est en bonne voie d’après ce que je sais. Il garde bien la balle, il nous ferait du bien. Le club n’a le droit de jouer qu’avec cinq étrangers, il faut donc bien les choisir » .

Pas sûr que ses frappes du tibia, ses contrôles ratés et ses statistiques faméliques ne séduisent les fans tchétchènes. Ni les militaires… Le brésilien devance dans ce classement le joueur du Standard Aloys Nong(16% de voix) et le Brugeois Bjorn Vleminckx(12%), pourtant meilleur buteur du défunt championnat des Pays-Bas.

Kanu succède à ce palmarès du soulier de plomb à l’ineffable Wilfried Dalmat. Que du beau monde ! A quand un Lesly Malouda en Jupiler Pro League ?
ADM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Shevchenko Niveau : CFA2
Le seul prix qu'il gagnera dans sa carrière... Et il est vraiment mérité! Qu'il aille en Russie, ça fera pas de mal à la Jupiler League. Vleminckx c'est plutôt parce qu'il est en-dessous des attentes.
Prosper le deconneur Niveau : District
Voilà un bien beau soulier de plomb!
Par contre Vleminckx (qui a marqué le même nombre de but qu'un Tchite par exemple) en 3ème position c'est légèrement exagéré. Il fallait pas en attendre des miracles. Ok il a peté 23 buts la saison dernière mais en Eredivie,le gros Gignac n'aurait pas fait moins bien..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 2