En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Chelsea-Man United (1-0)

Kanté envoie Chelsea en demies

Largement dominateurs, les Blues se seront tout de même contentés du minimum syndical pour venir à bout de Mancuniens maladroits et réduits à dix dès la demi-heure de jeu.

Modififié

Chelsea 1-0 Manchester United

But : Kanté (51e) pour Chelsea

« Je pense que j’étais plus fort pour marquer des buts, mais dans tous les autres domaines, il n’y a pas photo, il est plus fort que moi. » L’hommage, daté de ce week-end, vient d’Antonio Conte. Le destinataire, lui, s'appelle N’Golo Kanté. Et, visiblement, le milieu de terrain a voulu donner tort à son entraîneur. En tout cas, l’ancien Caennais a choisi le meilleur des moments pour montrer son côté buteur. La 51e minute de jeu d’une rencontre indécise face à Manchester United, plus exactement. Une belle frappe sans contrôle. Au ras du poteau. Le geste parfait. Comme souvent avec N’Golo. Suffisant pour envoyer Chelsea en demi-finales de la Cup. Comme s’il fallait encore qu’il prouve qu’il est décidément bien l’homme de la saison du côté de Londres.

Herrera voit rouge


Invaincus depuis onze rencontres face aux Red Devils, les hommes d’Antonio Conte ont bien l’intention de réussir la passe de douze en recevant Manchester United pour le choc de ces quarts de finale de Cup. Une intention qui ne tarde d’ailleurs pas à se concrétiser sur le pré tant les Blues se montrent les plus entreprenants dans ce début de rencontre. Mkhitaryan a beau faire frissonner Stamford Bridge sur une belle frappe des vingt mètres (12e), ce sont bien les Londoniens qui donnent le rythme de la soirée. Et en bon chef d’orchestre, Eden Hazard est là pour guider ses troupes. Comme sur ce numéro de soliste où, après s’être amusé de plusieurs Mancuniens, le Belge voit sa frappe croisée magnifiquement détournée par David de Gea (17e). Intenable, l’ancien Lillois n’en finit plus de faire perdre le Nord à ses adversaires. Et notamment à Ander Herrera qui voit rouge après une nouvelle faute sur le Belge. Sévère, certes, mais symptomatique d’une rencontre mal maîtrisée jusqu’ici par Manchester United. Et voilà que sans avoir marqué, donc, Chelsea rentre aux vestiaires avec un avantage certain.

Kanté en buteur


Déjà dominateurs avec le même nombre de joueurs sur le pré, les Blues ne tardent pas à mettre à profit leur supériorité numérique dans ce second acte. Moins de six minutes, exactement. Et de très belle manière. Bien décalé par Willian aux vingt-cinq mètres, N’Golo Kanté ne se pose pas de question et déclenche une frappe soudaine qui vient se loger au ras du poteau de De Gea. Imparable. Chelsea vire donc logiquement en tête grâce à son couteau suisse français. Totalement à la ramasse, difficile d’imaginer les Mancuniens revenir dans cette partie. Rashford, pourtant, à l’affût d’une erreur de David Luiz, a une balle d’égalisation au bout du pied, mais le jeune attaquant perd son duel face à Courtois. La frayeur passée, les Blues reprennent tranquillement leur marche en avant. Et sont même tout proches de faire le break lorsque, bien servi par Kanté, Willian voit son enroulé fuir le cadre pour quelques centimètres. Peu importe, ce petit but d’avance est largement suffisant. Une fin de match tout en contrôle vient le prouver. Chelsea s’envole pour les demi-finales.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3