1. //
  2. //
  3. // Monaco-Tottenham

Kane, présent et futur

Décisif depuis son retour de blessure, Harry Kane confirme cette saison qu’il est bien l’un des piliers de Tottenham. En discussion pour une prolongation de contrat et courtisé par Manchester United, l’attaquant souhaite continuer à briller avec les Spurs. Si ces derniers lui rendent la pareille.

Modififié
614 28
Jusqu’à cette 88e minute, il n’avait jamais paru en mesure d’être décisif face à un West Ham enfin au niveau. Un seul tir, hors cadre et, au quart d’heure de jeu, une trentaine de ballons touchés, et puis c’est tout. Oui mais voilà : Harry Kane fait partie de cette race d’attaquants qui ne renoncent jamais. Le genre d’attaquants qui, même dans la plus grande des douleurs, s’accrochent à l’espoir du tremblement de filets. Alors, celui qui était associé à Vincent Janssen est sorti de sa boîte pour devenir le héros du match, avec l'aide du pote Heung-min Son.

En trois minutes top chrono, juste avant que la partie ne se clôture par trois coups de sifflet et une défaite qui semblait promise à Tottenham. En renard des surfaces d’abord, poussant le ballon au fond des cages de Darren Randolph. Se trouver au bon endroit au bon moment, c’est un art. Puis en transformant un penalty sans trembler, en patron, comme lors de la dernière journée face à Arsenal. Résultats : le doublé de Kane a sauvé son équipe. Mieux : il donne trois points aux Spurs dans une rencontre qu’ils n’ont jamais maîtrisée et qui leur permet de rester au contact avec les meilleurs (cinquième avec vingt-quatre points, quatre unités derrière le leader Chelsea).

Youtube

Un but toutes les 116 minutes


Harry Kane est donc de retour. Encore et toujours. Malgré les pépins physiques. Malgré les critiques. Victime d’une blessure à la malléole qui l’a éloigné des terrains près de cinquante jours, lui faisant rater douze rencontres toutes compétitions confondues, l’avant-centre a frappé trois fois en deux rencontres depuis qu’il est remis sur pied. Un renfort de poids qu’attendait grandement Tottenham, puisque les Spurs commençaient à tirer la langue sans leur joueur vedette (trois matchs nuls d’affilée avant Arsenal contre West Bromwich Albion, Bournemouth et Leicester, une élimination en League Cup, un nul et une défaite en Ligue des champions). Une satisfaction pour Mauricio Pochettino, déçu du rendement de Janssen à la pointe de son attaque.


Et surtout une preuve de plus que l’Anglais est une arme quasi indispensable à l’équipe de l'Argentin. Fortement critiqué pour ses prestations en demi-teinte avec la sélection (cinq buts en dix-sept capes) et un Euro particulièrement foiré, pointé du doigt dès qu’il ne trompe pas le gardien adverse avec son club, le joueur de vingt-trois ans refuse en effet de céder à la pression et persiste à faire taire ses détracteurs. Cette saison, le bonhomme en est déjà à cinq caramels en sept journées. Soit un ratio d’un but toutes les 116 minutes. C’est mieux que l’an dernier (un but toutes les 135 minutes), saison qu’il a terminée dans la peau du meilleur buteur du Royaume, et qu’en 2014-2015 (un but toutes les 123 minutes), saison de sa révélation.

Le salaire, ce marqueur de récompense


Dans ce contexte, les clubs sont nombreux à avoir des vues sur lui. Comme depuis un an. Actuellement, c’est l'AC Milan et Manchester United qui se feraient les plus insistants. Sauf qu’en plus de répondre quasiment toujours présent sur le terrain, Kane est un garçon fidèle. En apparence, en tout cas. Dans les colonnes du Daily Mirror, le jeune homme a ainsi répété son amour pour l’entité qui l’a formé : « J’espère que nous n’aurons aucun problème avec le nouveau contrat. Je suis heureux au club et je veux être ici encore longtemps. Nous sommes en discussions et je suis sûr que nous allons trouver un accord. Je suis concentré avec Tottenham. (...) Beaucoup de personnes spéculent sur les contrats, mais je suis heureux. Il n’y a pas meilleur sentiment qu’être à White Hart Lane et marquer dans un derby londonien. »


Sans se cacher, Harry, dont le contrat court encore jusqu’à juin 2020 et qui lui fait gagner 60 000 livres hebdomadaires (selon le Sun), réclame désormais un salaire à la hauteur de son importance dans la team. À savoir l’un des meilleurs. Au moins davantage que celui de Moussa Sissoko, qui perçoit 90 000 livres par semaine. Reste que son sentiment est sincère : Kane veut rester et continuer à marquer pour les Spurs. Qui peuvent donc toujours compter sur lui. Même s’il est transparent pendant 80 minutes et qu’il commence à coûter cher.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Et surtout une preuve de plus que l’Anglais est une arme quasi indispensable à l’équipe de l’Espagnol"
Alors certes il a évolué à L'espanyol de barcelone mais Poch est ARGENTIN
Totti Chianti Niveau : CFA
Ça s'est joué à si peu.
1 réponse à ce commentaire.
Et c'est choquant que Sissoko soit payé autant omg alors que depuis son arrivée il ne sert à rien
Ca m'a choqué aussi ! En France on kiffe bien Sissoko après l'Euro mais c'est quand meme bizarre qu'un club anglais, qui a assisté à ses prestations moisies avec Newcastle, a pu lui proposer autant. Que Kane, Lloris, Vertonghen, Vermaelen, Walker ou meme Erisken (pas hyper chaud cette année) pesent moins que lui c'est ouf ! Après je connais pas son apport dans le vestiaire mais j'ai du mal à croire que c'est le joueur dont avait besoin Tottenham pour passer un cap en championnat.
Caribou West Niveau : DHR
J'allais l'écrire, le mec est payé 4M£ par an. Si c'était un cador soit, mais offrir un meilleur salaire à un joueur qui viens d'arriver, loin d'être un cador, qui est descendu l'an dernier avec son équipe sans être irréprochable c'est abusé. Le mec touche quand même 50% de plus que Kane, meilleur buteur de PL, un des plus grands espoirs de PL et formé au club de surcroît.
Ils sont payés aux KM parcourus chez les Spurs ?
Ce commentaire a été modifié.
Non, au nombre de grands ponts tentés par matchs!
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Oh, tu sais en Premier League, n'importe quel clampin peut toucher cette somme et ce dans n'importe quel club!
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Reste que l'article n'explique toujours pas pourquoi il tirait les corners durant l'Euro
Une (putain) de honte...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Le seul mec qui me fait peur coté Tottenham (avec Dembélé et Eriksen si ils sont dans un bon jour...), ce n'est peut etre pas encore un grand 9 (quoique 53 buts sur les 2 dernières saisons et un but tous les 2 matchs en carrière, à 23 ans c'est pas mal) mais il fait partie de ses attaquants capables de se foirer pendant 89 minutes et d'etre au bon en droit au bon moment ou de sortir un geste improbable pour mettre son but! Glik a intéret à le bouffer ce soir et ce n'est pas une image!
Kane n'est pas un grand ? Je suis d'accord, il n'est pas ENCORE un grand. Une saison de plus sur le même rythme et on ne pourra plus le nier. Mais je pense clairement que s'il s'était appelé Kaniero tout le monde se palucherait sur lui et ses petits buts de renard et ses controles orientés doux comme la soie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Là où la plupart des gens gisent, Kane, lui, avance; un vrai conquérant.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : District
Haha je l'ai pas captée tout de suite celle-là !
T'es allé la chercher celle là. +1 pour l'effort !
read my nullitay Niveau : DHR
*clapclapclap*
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je vous remercie car je l'avais déjà tentée il y a deux ans à peu près ici même, et très étonnement ça n'avait fait marrer personne.
Les gens n'ont décidément parfois pas d'humour.
4 réponses à ce commentaire.
TheDoctor Niveau : DHR
Je rejette au plus haut point l'avalanches de statistiques qu'on nous balance chaque jour sur tel ou tel joueur pour définir si oui ou non il est performant... wtf !

Mais juste une pour Harry Kane : sur ces 60 buts avec Tottenham, 10 sur péno... Pas de stats sur ses buts venus d'ailleurs mais il y en a eu un paquet la saison dernière.

Tous ça pour dire qu'il faut arrêter avec ce brave Harry, il est juste immonde à voir jouer et ses déplacements son juste incompréhensibles. La vérité éclatera un jour
Pour moi c'est tout simplement le meilleur avant centre anglais depuis Lineker.

Il a quasiment tout dans sa besace: le link play, l'adresse, le jeu de tete, les deux pieds, les deplacements par rapport a ses partenaires et surtout il en a dans le ciboulot ainsi qu'une enorme soif d'apprendre comme l'ont souligne tous les educateurs qui l'ont vu passer.
TheDoctor Niveau : DHR
Alan Shearer like this !

J'espère me planter pour le bien des three lions, mais Harry Kane quoi... Une vitesse d'exécution à faire rire notre Oliv Giroud national. Il va falloir qu'il sèche un peu pour trouver grâce à mes yeux
Comment ai-je pu oublier Shearer???

Mea Culpa, je me ravise sur ce point mais maintient le reste de mon poste. Je le trouve tellement complet et tellement "positif" dans son jeu. Il aurait pas pu rester chez les Gunners cet enfoire ;)
Son seul soucis c'est sans doute sa vitesse, qu'il compense par sa capacité à garder le ballon. En fait, Doctor n'a pas tort quand il dit que Kane est horrible à voir jouer. C'est tout l'opposé de Verratti, Kane n'a aucune classe dans sa façon de jouer, mais il a une incroyable efficacité. Il est capable de mettre des (très) beaux buts à la 89è après un match moisi. Mais il est aussi capable de marquer une quadruplé dans un match qu'il contrôlera a merveille. Ce mec est véritablement atypique.
Top-player Niveau : CFA
Ouais bon c'est pas parce qu'on est lent qu'on est nul surtout pour un 9. D'autant que Kane a comme atouts un certaine qualité de passe et une finition excellente. Le gars est capable de planter dans beaucoup de zones du terrain. Mais comme le gars a foiré son Euro il est devenu une chèvre. D'ailleurs l'article dit que ses perfs en EN ont été décevantes alors qu'il a toujours répondu présent (sauf a l'Euro donc) marquant pour sa première sélection et s'imposant très vite comme un indiscutable
Elegant ou pas, le football ne comprend pas de note artistique. Un attaquant qui marque quasiment 50 buts en deux saisons, qui est aussi complet, c'est un excellent attaquant, point barre.
Ah mais bien sur je ne critiquais pas son niveau, au contraire je suis fan de ce type ! Je pense juste qu'il est atypique si l'on compare aux 9 classiques
7 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Ils gagnent ce soir, ils sont sûrs d'être dans les deux premiers.

Je leur souhaite, ils sont bien placés, premier avec 2 points, allez Monaco, çà sent bon.

S'ils se qualifient, ils auront géré çà comme il faut. Ce match là vaut très cher.
TheDoctor Niveau : DHR
Mince, je me suis mal exprimé quand je disais qu'il était horrible à voir jouer. Je ne parlais pas de l'esthétique de son jeu (c'est enfoncer des portes ouvertes de dire qu'il n'est pas aussi agréable à regarder que Verratti, Bergkamp, Iniesta, Pirlo..., ai-je besoin de préciser que l'esthétisme d'un attaquant n'a que peu d'intérêt au final) mais plutôt dans sa manière de jouer.

Je m'explique, comme disais ce bon JM Larqué (il l'a demandé dans le zig et on lui a donné dans le zag), c'est faire un résumé réducteur mais représentatif du sentiment que me donne Kane. Un gros abattage certes, faut bien qu'il compense le bougre, mais ces déplacements mon dieu... Je vous invite tous à l'observer attentivement les prochains matchs. C'est chiant mais instructif.

Pour retourner dans l'esthétisme, des joueurs dégueu à regarder me faisait kiffer par leur observation, sens de l'anticipation et du déplacement juste (Van Nistelrooy, Trézéguet, Santa Cruz, Wagner Love, Inzaghi).

Les attaquants avec un goût du beau geste prononcé type Benzema ou Van Persie (ce qui lui a coûté une plus grande carrière encore je pense) ne sont pas au panthéon de mes chouchous.

Tout ça pour dire que non, je m'en cale que Kane soit dégingandé, mais de là à le considérer comme un grand ou futur grand attaquant... Sans faire de provoc, une carrière à la Darren Bent me semble plus plausible.

Au plaisir d'échanger
One Night Stand Niveau : DHR
https://www.youtube.com/watch?v=psxtG16EXZY

Non, définitivement, ce ne sera pas Darren Bent.

(Et désolé pour le son de la vidéo)
TheDoctor Niveau : DHR
Les fameuses compil' "Ultimate greatest skills ever all goals" YouTube...

De quoi faire passer Denilson pour un génie auprès des gosses de moins de 20 ans ;)
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'équipe type du week-end
614 28