1. //
  2. //
  3. // Monaco-Tottenham

Kane, présent et futur

Décisif depuis son retour de blessure, Harry Kane confirme cette saison qu’il est bien l’un des piliers de Tottenham. En discussion pour une prolongation de contrat et courtisé par Manchester United, l’attaquant souhaite continuer à briller avec les Spurs. Si ces derniers lui rendent la pareille.

Modififié
Jusqu’à cette 88e minute, il n’avait jamais paru en mesure d’être décisif face à un West Ham enfin au niveau. Un seul tir, hors cadre et, au quart d’heure de jeu, une trentaine de ballons touchés, et puis c’est tout. Oui mais voilà : Harry Kane fait partie de cette race d’attaquants qui ne renoncent jamais. Le genre d’attaquants qui, même dans la plus grande des douleurs, s’accrochent à l’espoir du tremblement de filets. Alors, celui qui était associé à Vincent Janssen est sorti de sa boîte pour devenir le héros du match, avec l'aide du pote Heung-min Son.

En trois minutes top chrono, juste avant que la partie ne se clôture par trois coups de sifflet et une défaite qui semblait promise à Tottenham. En renard des surfaces d’abord, poussant le ballon au fond des cages de Darren Randolph. Se trouver au bon endroit au bon moment, c’est un art. Puis en transformant un penalty sans trembler, en patron, comme lors de la dernière journée face à Arsenal. Résultats : le doublé de Kane a sauvé son équipe. Mieux : il donne trois points aux Spurs dans une rencontre qu’ils n’ont jamais maîtrisée et qui leur permet de rester au contact avec les meilleurs (cinquième avec vingt-quatre points, quatre unités derrière le leader Chelsea).

Youtube

Un but toutes les 116 minutes


Harry Kane est donc de retour. Encore et toujours. Malgré les pépins physiques. Malgré les critiques. Victime d’une blessure à la malléole qui l’a éloigné des terrains près de cinquante jours, lui faisant rater douze rencontres toutes compétitions confondues, l’avant-centre a frappé trois fois en deux rencontres depuis qu’il est remis sur pied. Un renfort de poids qu’attendait grandement Tottenham, puisque les Spurs commençaient à tirer la langue sans leur joueur vedette (trois matchs nuls d’affilée avant Arsenal contre West Bromwich Albion, Bournemouth et Leicester, une élimination en League Cup, un nul et une défaite en Ligue des champions). Une satisfaction pour Mauricio Pochettino, déçu du rendement de Janssen à la pointe de son attaque.


Et surtout une preuve de plus que l’Anglais est une arme quasi indispensable à l’équipe de l'Argentin. Fortement critiqué pour ses prestations en demi-teinte avec la sélection (cinq buts en dix-sept capes) et un Euro particulièrement foiré, pointé du doigt dès qu’il ne trompe pas le gardien adverse avec son club, le joueur de vingt-trois ans refuse en effet de céder à la pression et persiste à faire taire ses détracteurs. Cette saison, le bonhomme en est déjà à cinq caramels en sept journées. Soit un ratio d’un but toutes les 116 minutes. C’est mieux que l’an dernier (un but toutes les 135 minutes), saison qu’il a terminée dans la peau du meilleur buteur du Royaume, et qu’en 2014-2015 (un but toutes les 123 minutes), saison de sa révélation.

Le salaire, ce marqueur de récompense


Dans ce contexte, les clubs sont nombreux à avoir des vues sur lui. Comme depuis un an. Actuellement, c’est l'AC Milan et Manchester United qui se feraient les plus insistants. Sauf qu’en plus de répondre quasiment toujours présent sur le terrain, Kane est un garçon fidèle. En apparence, en tout cas. Dans les colonnes du Daily Mirror, le jeune homme a ainsi répété son amour pour l’entité qui l’a formé : « J’espère que nous n’aurons aucun problème avec le nouveau contrat. Je suis heureux au club et je veux être ici encore longtemps. Nous sommes en discussions et je suis sûr que nous allons trouver un accord. Je suis concentré avec Tottenham. (...) Beaucoup de personnes spéculent sur les contrats, mais je suis heureux. Il n’y a pas meilleur sentiment qu’être à White Hart Lane et marquer dans un derby londonien. »


Sans se cacher, Harry, dont le contrat court encore jusqu’à juin 2020 et qui lui fait gagner 60 000 livres hebdomadaires (selon le Sun), réclame désormais un salaire à la hauteur de son importance dans la team. À savoir l’un des meilleurs. Au moins davantage que celui de Moussa Sissoko, qui perçoit 90 000 livres par semaine. Reste que son sentiment est sincère : Kane veut rester et continuer à marquer pour les Spurs. Qui peuvent donc toujours compter sur lui. Même s’il est transparent pendant 80 minutes et qu’il commence à coûter cher.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Et surtout une preuve de plus que l’Anglais est une arme quasi indispensable à l’équipe de l’Espagnol"
Alors certes il a évolué à L'espanyol de barcelone mais Poch est ARGENTIN
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça s'est joué à si peu.
1 réponse à ce commentaire.
Et c'est choquant que Sissoko soit payé autant omg alors que depuis son arrivée il ne sert à rien
Ca m'a choqué aussi ! En France on kiffe bien Sissoko après l'Euro mais c'est quand meme bizarre qu'un club anglais, qui a assisté à ses prestations moisies avec Newcastle, a pu lui proposer autant. Que Kane, Lloris, Vertonghen, Vermaelen, Walker ou meme Erisken (pas hyper chaud cette année) pesent moins que lui c'est ouf ! Après je connais pas son apport dans le vestiaire mais j'ai du mal à croire que c'est le joueur dont avait besoin Tottenham pour passer un cap en championnat.
Caribou West Niveau : CFA2
J'allais l'écrire, le mec est payé 4M£ par an. Si c'était un cador soit, mais offrir un meilleur salaire à un joueur qui viens d'arriver, loin d'être un cador, qui est descendu l'an dernier avec son équipe sans être irréprochable c'est abusé. Le mec touche quand même 50% de plus que Kane, meilleur buteur de PL, un des plus grands espoirs de PL et formé au club de surcroît.
Ils sont payés aux KM parcourus chez les Spurs ?
Ce commentaire a été modifié.
Non, au nombre de grands ponts tentés par matchs!
Oh, tu sais en Premier League, n'importe quel clampin peut toucher cette somme et ce dans n'importe quel club!
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Reste que l'article n'explique toujours pas pourquoi il tirait les corners durant l'Euro
trotskinou Niveau : DHR
Une (putain) de honte...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Le seul mec qui me fait peur coté Tottenham (avec Dembélé et Eriksen si ils sont dans un bon jour...), ce n'est peut etre pas encore un grand 9 (quoique 53 buts sur les 2 dernières saisons et un but tous les 2 matchs en carrière, à 23 ans c'est pas mal) mais il fait partie de ses attaquants capables de se foirer pendant 89 minutes et d'etre au bon en droit au bon moment ou de sortir un geste improbable pour mettre son but! Glik a intéret à le bouffer ce soir et ce n'est pas une image!
Kane n'est pas un grand ? Je suis d'accord, il n'est pas ENCORE un grand. Une saison de plus sur le même rythme et on ne pourra plus le nier. Mais je pense clairement que s'il s'était appelé Kaniero tout le monde se palucherait sur lui et ses petits buts de renard et ses controles orientés doux comme la soie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Là où la plupart des gens gisent, Kane, lui, avance; un vrai conquérant.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Haha je l'ai pas captée tout de suite celle-là !
T'es allé la chercher celle là. +1 pour l'effort !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je vous remercie car je l'avais déjà tentée il y a deux ans à peu près ici même, et très étonnement ça n'avait fait marrer personne.
Les gens n'ont décidément parfois pas d'humour.
4 réponses à ce commentaire.
TheDoctor Niveau : CFA2
Je rejette au plus haut point l'avalanches de statistiques qu'on nous balance chaque jour sur tel ou tel joueur pour définir si oui ou non il est performant... wtf !

Mais juste une pour Harry Kane : sur ces 60 buts avec Tottenham, 10 sur péno... Pas de stats sur ses buts venus d'ailleurs mais il y en a eu un paquet la saison dernière.

Tous ça pour dire qu'il faut arrêter avec ce brave Harry, il est juste immonde à voir jouer et ses déplacements son juste incompréhensibles. La vérité éclatera un jour
Pour moi c'est tout simplement le meilleur avant centre anglais depuis Lineker.

Il a quasiment tout dans sa besace: le link play, l'adresse, le jeu de tete, les deux pieds, les deplacements par rapport a ses partenaires et surtout il en a dans le ciboulot ainsi qu'une enorme soif d'apprendre comme l'ont souligne tous les educateurs qui l'ont vu passer.
TheDoctor Niveau : CFA2
Alan Shearer like this !

J'espère me planter pour le bien des three lions, mais Harry Kane quoi... Une vitesse d'exécution à faire rire notre Oliv Giroud national. Il va falloir qu'il sèche un peu pour trouver grâce à mes yeux
Comment ai-je pu oublier Shearer???

Mea Culpa, je me ravise sur ce point mais maintient le reste de mon poste. Je le trouve tellement complet et tellement "positif" dans son jeu. Il aurait pas pu rester chez les Gunners cet enfoire ;)
trotskinou Niveau : DHR
Son seul soucis c'est sans doute sa vitesse, qu'il compense par sa capacité à garder le ballon. En fait, Doctor n'a pas tort quand il dit que Kane est horrible à voir jouer. C'est tout l'opposé de Verratti, Kane n'a aucune classe dans sa façon de jouer, mais il a une incroyable efficacité. Il est capable de mettre des (très) beaux buts à la 89è après un match moisi. Mais il est aussi capable de marquer une quadruplé dans un match qu'il contrôlera a merveille. Ce mec est véritablement atypique.
Ouais bon c'est pas parce qu'on est lent qu'on est nul surtout pour un 9. D'autant que Kane a comme atouts un certaine qualité de passe et une finition excellente. Le gars est capable de planter dans beaucoup de zones du terrain. Mais comme le gars a foiré son Euro il est devenu une chèvre. D'ailleurs l'article dit que ses perfs en EN ont été décevantes alors qu'il a toujours répondu présent (sauf a l'Euro donc) marquant pour sa première sélection et s'imposant très vite comme un indiscutable
Elegant ou pas, le football ne comprend pas de note artistique. Un attaquant qui marque quasiment 50 buts en deux saisons, qui est aussi complet, c'est un excellent attaquant, point barre.
trotskinou Niveau : DHR
Ah mais bien sur je ne critiquais pas son niveau, au contraire je suis fan de ce type ! Je pense juste qu'il est atypique si l'on compare aux 9 classiques
7 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Ils gagnent ce soir, ils sont sûrs d'être dans les deux premiers.

Je leur souhaite, ils sont bien placés, premier avec 2 points, allez Monaco, çà sent bon.

S'ils se qualifient, ils auront géré çà comme il faut. Ce match là vaut très cher.
TheDoctor Niveau : CFA2
Mince, je me suis mal exprimé quand je disais qu'il était horrible à voir jouer. Je ne parlais pas de l'esthétique de son jeu (c'est enfoncer des portes ouvertes de dire qu'il n'est pas aussi agréable à regarder que Verratti, Bergkamp, Iniesta, Pirlo..., ai-je besoin de préciser que l'esthétisme d'un attaquant n'a que peu d'intérêt au final) mais plutôt dans sa manière de jouer.

Je m'explique, comme disais ce bon JM Larqué (il l'a demandé dans le zig et on lui a donné dans le zag), c'est faire un résumé réducteur mais représentatif du sentiment que me donne Kane. Un gros abattage certes, faut bien qu'il compense le bougre, mais ces déplacements mon dieu... Je vous invite tous à l'observer attentivement les prochains matchs. C'est chiant mais instructif.

Pour retourner dans l'esthétisme, des joueurs dégueu à regarder me faisait kiffer par leur observation, sens de l'anticipation et du déplacement juste (Van Nistelrooy, Trézéguet, Santa Cruz, Wagner Love, Inzaghi).

Les attaquants avec un goût du beau geste prononcé type Benzema ou Van Persie (ce qui lui a coûté une plus grande carrière encore je pense) ne sont pas au panthéon de mes chouchous.

Tout ça pour dire que non, je m'en cale que Kane soit dégingandé, mais de là à le considérer comme un grand ou futur grand attaquant... Sans faire de provoc, une carrière à la Darren Bent me semble plus plausible.

Au plaisir d'échanger
One Night Stand Niveau : DHR
https://www.youtube.com/watch?v=psxtG16EXZY

Non, définitivement, ce ne sera pas Darren Bent.

(Et désolé pour le son de la vidéo)
TheDoctor Niveau : CFA2
Les fameuses compil' "Ultimate greatest skills ever all goals" YouTube...

De quoi faire passer Denilson pour un génie auprès des gosses de moins de 20 ans ;)
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 14 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais
Article suivant
L'équipe type du week-end