En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Stoke City (4-0)

Kane et les Spurs fessent Stoke

Modififié

Tottenham 4-0 Stoke City

Buts : Kane (14e, 32e, 37e) et Alli (45e+1) pour les Spurs

Par la voix de son manager, la réaction de Tottenham se devait d’être exemplaire : « Ce n’est pas le moment de pleurer, mais d’aller de l’avant. La Premier League ne vous attend pas. » Trois jours après une piteuse élimination face à La Gantoise en seizièmes de finale de Ligue Europa, Mauricio Pochettino a été entendu par ses hommes. Ce dimanche après-midi, à White Hart Lane, les Spurs, toujours invaincus à domicile, ont passé leurs nerfs sur une pâle équipe de Stoke City (4-0).

Un large succès qui porte avant tout l’empreinte de Harry Kane. Étincelant, l’attaquant a inscrit un hat-trick – lui permettant de dépasser la barre des cents buts en carrière à seulement vingt-trois ans – et a offert une passe décisive. Le show commence peu avant le quart d’heure de jeu où l’Anglais profite d’une remise hasardeuse de Shawcross pour ouvrir la marque. Si Crouch rate de peu l’égalisation devant Lloris (23e), Vertonghen touche la barre (27e) et Kane fait frissonner l’enceinte londonienne d’une frappe rasante (28e). Le prince Harry se montre finalement plus adroit quelques minutes plus tard en marquant d’une demi-volée du gauche et sur un coup franc dévié par Indi qui trompe Grant. Puis, juste avant la pause, il se mue en passeur pour Dele Alli. Dépassés, des Potters apathiques continuent de subir en seconde période. Mais Kane ne peut alourdir le score malgré deux énormes occasions (57e, 73e).

Deux semaines après un revers à Liverpool, les Spurs enchaînent avec une huitième victoire consécutive à domicile en Premier League, égalant ainsi leur record établi en mars-août 2009. Surtout, les joueurs de Pochettino repassent provisoirement devant Manchester City et pointent à dix longueurs de Chelsea.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
    Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom