Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tottenham-Stoke City (4-0)

Kane et les Spurs fessent Stoke

Modififié

Tottenham 4-0 Stoke City

Buts : Kane (14e, 32e, 37e) et Alli (45e+1) pour les Spurs

Par la voix de son manager, la réaction de Tottenham se devait d’être exemplaire : « Ce n’est pas le moment de pleurer, mais d’aller de l’avant. La Premier League ne vous attend pas. » Trois jours après une piteuse élimination face à La Gantoise en seizièmes de finale de Ligue Europa, Mauricio Pochettino a été entendu par ses hommes. Ce dimanche après-midi, à White Hart Lane, les Spurs, toujours invaincus à domicile, ont passé leurs nerfs sur une pâle équipe de Stoke City (4-0).

Un large succès qui porte avant tout l’empreinte de Harry Kane. Étincelant, l’attaquant a inscrit un hat-trick – lui permettant de dépasser la barre des cents buts en carrière à seulement vingt-trois ans – et a offert une passe décisive. Le show commence peu avant le quart d’heure de jeu où l’Anglais profite d’une remise hasardeuse de Shawcross pour ouvrir la marque. Si Crouch rate de peu l’égalisation devant Lloris (23e), Vertonghen touche la barre (27e) et Kane fait frissonner l’enceinte londonienne d’une frappe rasante (28e). Le prince Harry se montre finalement plus adroit quelques minutes plus tard en marquant d’une demi-volée du gauche et sur un coup franc dévié par Indi qui trompe Grant. Puis, juste avant la pause, il se mue en passeur pour Dele Alli. Dépassés, des Potters apathiques continuent de subir en seconde période. Mais Kane ne peut alourdir le score malgré deux énormes occasions (57e, 73e).

Deux semaines après un revers à Liverpool, les Spurs enchaînent avec une huitième victoire consécutive à domicile en Premier League, égalant ainsi leur record établi en mars-août 2009. Surtout, les joueurs de Pochettino repassent provisoirement devant Manchester City et pointent à dix longueurs de Chelsea.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 8 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
    Partenaires
    Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses