1. //
  2. // Quart de finale
  3. // Rennes/Lille

Kana-Biyik : « Sauver la saison »

Modififié
2 8
Après Angers, Guingamp et l'AS Monaco, il reste encore un ticket à distribuer pour les demi-finales de la Coupe de France. Ce soir, les quarts de finale vont trouver leur dénouement lors de la rencontre qui opposera Rennes à Lille, au stade de la Route de Lorient.

Vainqueurs à l'OM samedi dernier (1-0), les Bretons ont clairement envie de sauver les meubles d'une saison qui ressemble à un sketch. Sur le site officiel du club, le défenseur du 16e de Ligue 1, Jean-Armel Kana-Biyik, a annoncé que cette rencontre revêtait une importance cruciale.

« Cette saison est compliquée, avoue le Lion Indomptable. Si on peut se donner de l'oxygène avec la Coupe de France, on ne va pas s'en priver. On peut dire qu'on a des chances de sauver la saison avec cette compétition. On va tout faire pour gagner ce match. »

En guise de récompense, le vainqueur de la rencontre affrontera le SCO d'Angers pour une place au Stade de France. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Polémique Victor Niveau : Loisir
"la rencontre permettrait aux LOSC d'embellir sa saison avec un nouveau trophée"
On décerne un trophée pour le vainqueur d'un quart de finale?
Message posté par Polémique Victor
"la rencontre permettrait aux LOSC d'embellir sa saison avec un nouveau trophée"
On décerne un trophée pour le vainqueur d'un quart de finale?


Pas sur que tu aies bien compris de quel club parle l'article ni ou joue kana-biyik !!!
Par contre pour sauver la saison de Rennes ça passe d'abord par un maintien en ligue 1 car pas sur que pinault soit fier de parader en ligue 2 la saison prochaine la coupe de France en bandoulière !!
Ba Rennes est bien capable de taper Lille tranquillement avant d'aller se vautrer lamentablement contre Angers
Message posté par jobard06
Ba Rennes est bien capable de taper Lille tranquillement avant d'aller se vautrer lamentablement contre Angers



Tout à fait !

Avec un collègue on a même émis un super hypothèse : on tape Lille ce soir, on tape Angers en demi et on perd contre Monaco en finale.

Parallement à ça on finit 17ème et Monaco se qualifie pour la c1 => on est en europa league.

C'est tellement digne du stade rennais comme raisonnement ! En plus on continuerais à ne pas avoir de titre depuis je sais même plus quelle année...

Un supporter rennais qui espère se tromper malgré tout.
Chat-banni Nonda Niveau : DHR
En effet vous avez plutôt intérêt de tout faire pour le gagner ce match! Une saison catastrophique où il faudra sûrement attendre une des 2 dernières journées pour se sauver, au vu des espoirs levés en début de saison avec le nouveau staff et les recrues c'est encore une fois pitoyable.
Le meilleur coach de la Liga, l'attaquant titulaire du Portugal et le vieux briscard de la défense centrale (plus gros salaire du club) venu du PSG, avec le grand espoir Mbengue et le revanchard Kadir, tout ceux-là devaient compléter un effectif de qualité que les dirigeants s'étaient efforcés de conserver. On se souvient du forcing d'Alessandrini pour rejoindre l'OM, les envies d'ailleurs de Pitroipa et l'effort fait pour garder Kana-Biyik. Résultat? Un collectif qui se montre trop inconsistant dans le jeu et surtout qui ne dégage aucune envie sur le terrain.
Pinault a encore mis la main au portefeuille pour nous ramener de belles recrues. Pour cette année ça se servira à rien, mais j'espère que les Ntep, Toivonen et Grosicki seront un gage de qualité pour 2014-2015.
Montanier n'a plus que ces 2 matchs pour essayer de sauver les meubles. S'il parvenait à remporter un trophée en mai, le peuple breton saura lui pardonner. Et repartir les compteurs à zéro la saison prochaine afin de jouer les troubles-fête en tête du championnat. Pour l'Europe. Pour la Bretagne.
Breizh Atao!
Je tiens à rectifier , il n'a pas dis "la saison est compliqué" mais "la saison était compliqué", ont lui à ensuite souffler qu'il rester quelques matchs...
Vos gueule les fans RMC
Battre Lille ce serait très bien, battre Bastia en championnat juste après ce sera plus important encore, le maintien est loin d'être assuré... on va en chier jusqu'au bout dans cette saison de merde. Je valide avec Rennes, tiens. Allez le Stade !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 8