Kalou dans le flou

0 29
Auteur d'une première partie de saison comme ci, comme ça (13 matchs, 2 buts et 3 passes décisives en Ligue 1), Salomon Kalou n'a pas l'impact attendu au sein de la formation du LOSC. Et alors que le mercato approche à grands pas, l'attaquant ivoirien se retrouve associé à certaines rumeurs de départ. Interrogé par Sport-Ivoire, il a néanmoins assuré qu'il désirait rester à Lille, malgré une certaine incertitude :

« Je ne sais pas si je vais partir cet hiver. Pour le moment, je suis là. J’ai un contrat avec le club et j’ai le coach avec moi. Je suis venu parce qu’il y a un grand entraîneur qui a bien voulu de moi. J’avais besoin de temps de jeu, et il me le donne. Je suis content d’être là. Le foot est ce qu’il est… Lorsqu’un club est en difficulté, c’est normal que les joueurs de renom soient plus critiqués. Je ne le prends pas mal car je sais qu’il y a des matchs où je ne suis pas à mon niveau. »

Kalou s'est engagé cet été pour une durée de quatre ans avec les Dogues. Pas sûr, donc, qu'il aille au bout de son contrat... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
A Lille, "Quand c'est flou, c'est qu'il y a Kalou" (dixit Martine)
Plus il vieillit, plus il ressemble à Snoop. Une reconversion en vue?
momoyouth Niveau : DHR
+1 pour la ressemblance avec Snoop.

Bon faut juste qu'il perde 30 kg, qu"il se fasse appeler "Salomon Lion"


A suivre dans le Next episode
Putain* pourquoi j'arrive pas à blairé ce club ? Je suis du nord pourtant tout près de lille, mais m*****, ce maillot de nationale, ce sponsor pourri, avec un nom de bistrot, cette mentalité "micheline de la compta", cette propension à acheter ses 'pépites' de joueurs qu'en L1 toujours autour de 10 millions d'euros pour faire une dream team des futurs anciens talents de L1, cette manière de faire du foot un business en mode 'comptable', cette carotte vendue à 30.000 abonnés, d'amener des joueurs intéréssant au moment pile de leur déclin (Kalou, Kluivert)... MERDE* C'EST MA VILLE ET JE BLAIRE PAS CE CLUUUB
Karim, t'es quand même un peu chelou.

En ce moment, le LOSC va moins bien mais reste une équipe qui a révélé de très bons joueurs - Cabaye, Gervinho, Rami, Chedjou, Hazard, Sow, Debuchy - et qui en a relancé d'autres - Mavuba, Balmont, Landreau, De Melo -.

Cette équipe a changé de statut et dc sa manière de recruter. Elle est actuellement en phase de transition et malheureusement pr elle, elle s'est, pr l'instant, plantée sur les 4 recrues de "standing" qu'elle s'est offerte : Kalou, Payet, Martin, Roux. Mais ces joueurs décoivent comme ils auraient pu confirmer. Ds le foot, il n'y a pas de logique pr un joueur réussisse ou échoue.

Mais qd on voit l'évolution de ce club sur les 5-10 dernières années, on ne peut qu'être admiratif.

PS : pr le maillot il y a bien pire en L1, au moins il n'est pas surchargé de pubs sur toutes les parties.
YoDo, oui ça se tient ce que tu dit, mais bon mon avis sur ce sponsor reste ce qu'il est.

Mais bon quand meme 4 recrues de standing qui plantent en même temps ça fait beaucoup. Puis vendre Hazard alors que tu viens d'avoir un stade 50.000 places c'est vraiment nul. Enfin voila c'est pas terrible.

Ouais ce club a une ascension ces dernières années mais faut arrêter, aucun parcours en Europe, et justement tu me parle de tout les perles qu'elle a vu naitre : meme pas capable de les garde, Debuchy qui voulait se barrer, Landreau qui claque la porte et j'en passe, ça pue la loose quoi je veux vien accepté que mon avis soit perçu comme différent et qu'on soit pas d'accord, mais je suis pas completement louche sur ce point croit moi.

Maintenant pour finir je vais finir par ma petite touche. Alors oui je vous vois tous venir, vous allez dire que je paranote, que je suis victimaire, mais peu importe, la réalité est là : la banlieue lilloise regorge d'une quantité énorme de jeunes talents issu des quartiers, notamment des jeunes issus de l'immigration maghrébine. Et je n'en ai jamais vu un sortir en équipe première, et on peu me dire ce que l'on veut, ça n'a rien d'anodin. J'ai quelques amis qui ont joué au Losc étant jeunes, ils sont unanimes : ces sont des 'racistes' dans ce club. Biensur, je connais la force de ce mot, et biensur qu'ils exagèrent. Mais cela révèle une part de la vérité : ils ne font jamais éclore les talents issu de cité. Ok il y a Rami, mais c'est pas un mec de cité ; Y'avait eu Fahmi etc mais c'est pas des mecs de cité. D'ailleurs, cette allergie déteins même sur les non-arabe issu de cité (Ribery). Donc voilà pour moi une raison qui scelle mon avis sur ce club.

Je me reconnais beaucoup plus dans le club sang et or.
Je ne suis pas supporter du Losc, mais j'ai du mal à imaginer une stratégie de ce club destinée à écarter les jeunes pousses d'origine maghrébine. De toute façon, Lille est en fin de cycle. Le futur grand club du NPC, c'est Valenciennes.
Vincent Chase Niveau : DHR
@Karim : Evidemment que Lille n'a pas réussi à garder ses "stars".
Tu connais beaucoup de clubs de L1 qui y arrivent? Même le "grand OL" des années 2000 perdait des joueurs tous les ans. C'était déjà un exploit de garder Hazard une année de plus.
Je ne suis pas un grand fan de ce nouveau maillot mais d'ici à critiquer le club à cause de lui, cela me paraît gros.
Je ne vois pas le problème d'avoir le groupe Partouche comme sponsor. Tu nous dis que le LOSC est un club de racistes et tu insultes son sponsor principal qui est né à Alger... passionnant.

Enfin bref, tu n'aimes pas le LOSC on a compris. Mais cela ne doit pas t'empêcher d'avoir un minimum de recul. La seule information utile de ton message, c'est que tu n'as malheureusement pas trouvé de Bescherelle sous ton sapin...
Karim : N'importe quoi mon pauvre ami. Kalou, Mavuba, Chedjou et j'en passe, ce sont des aryens? Lille un club de racistes, on aura tout lu! Ribéry n'a pas été jarté parcequ'il était d'une cité, mais parcequ'il faisait n'importe quoi, pourtant ils ont été patients avec lui, mais au bout d'un moment ce n'était plus possible. Plus que du racisme, c'est un manque de talent dont on parle, parce que sinon ces jeunes rebeus de Lille auraient éclos ailleurs.
Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
Karim, pour connaître des personnes de l'entourage de Ribéry, je peux te dire que vu le cas social que c'était à l'époque et tous les exploits extra-sportifs qu'il a commis à Lille, c'est plus que normal qu'il s'en soit fait virer. C'est pas parce qu'il était mauvais à l'école ou encore moins parce qu'il était trop petit comme il le dit lui même qu'il s'est fait téj.

Tes autres copains "de cité" je sais pas, mais des blacks et des maghrébins qui crient systématiquement au racisme pour se défendre on en a un paquet en France et ça m'étonnerait pas d'en retrouver en centre de formation.

Sinon au PSG, seulement deux sont passé pros cette année: Rabiot qui est blanc et Boccara qui joue à l'Ajax et qui est juif en plus. Et avec encore plus de cités autour de la ville. Je te laisse en tirer des conclusions si tu veux.

C'est amusant que tu parles de Lens après ce que tu avances dans ton commentaire parce que le seul immigré maghrébin sorti ces dernières années par Lens c'est... Taarabt! Qui semble penser comme toi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29