Kaka sur le départ

0 6
Kaka est devenu indésirable à Madrid. Lassé par un joueur acheté 65 millions d'euros, Marca révèle dans son édition de samedi que José Mourinho aurait fait savoir au brésilien qu'il pouvait prendre la porte.

Mais c'est bien beau de mettre un mec sur la liste des transferts, encore faut-il trouver des acheteurs et pour le coup, le Real n'est pas chaud pour brader son joueur. En effet, la Maison Blanche espère toucher autour des 40 millions et ainsi financer l'arrivée de Neymar. Un prix un peu exagéré pour un élément qui connait plus l'infirmerie du centre d'entraînement que les couloirs des stades espagnols...

En tout cas si départ il y a, les deux recrues désirées par les Merengues, à savoir Agüero et donc Neymar, peuvent se dire qu'ils auront une chance de fouler la pelouse de Bernabeu sous le maillot blanc, la saison prochaine.

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
A part les dirigeants de City qui achètent des joueurs en regardant des vidéos sur Youtube, je vois personne claquer plus de 20M pour ce joueur.
Je sens Manchester United reniflé l'affaire.. quoi que avec Young peut etre ils veulent plus recruter .. City eux ils achétent tout donc .. Milan AC aussi , font des coups malin a recruter des ex-futur-endormi star mondiales !
moi je comprends pas tout cet acharnement sur Kaka. Ce mec-là c'est la classe, l'intelligence en plus d'une super mentalité et une humilité dont certains (je pense notamment à un portugais épilé) devraient s'en inspirer. Certes, il est souvent blessé mais je trouve qu'il revenait plutôt bien en fin de saison. Son super match à Valence (victoire 6-3), 3ème de la Liga, peut en témoigner. Rien qu'en regardant les stats (7 buts en 15 matches en championnat) pour un joueur qui a été blessé la moitié de la saison suite à son opération qu'il a fait après une Coupe du Monde sur un pied mais plus que correcte au niveau individuel, difficile de douter de son efficacité !

Non son véritable problème, c'est Mourinho qui n'affectionne pas du tout ce type de joueurs un peu lents et pas assez solides défensivement. Pour Mourinho, un milieu offensif ou un attaquant doit effectuer un gros travail défensif, forcément de ce point de vue là Kaka ne fait pas l'affaire. On demande pas à un artiste de travailler à l'usine !!

D'une manière général, je trouve que les équipes de Mourinho manquent de génie; forcément quand tu te passes de tes meilleurs techniciens et joueurs offensifs cela devient difficile. Perso, j'ai été choqué de voir lors des 4 classicos Kaka, Benzema et Higuain sur le banc, qui ont du se contenter de 30 min de chacun (un peu plus pour Higuain). Et quand tu vois Mourinho faire rentrer Adebayor, tu comprends pas !
Kaka c'est une génie, l'un des 5 meilleurs du monde à son poste..mais pour reprendre Filoibifrance, les équipes du mou manquent de génie mais ne manquent pas de génies.. c'est ses tactiques qui n'inspirent pas le beau jeu, même s'il faut reconnaître qu'il se maintient au top de cette manière depuis quelques années déjà..
Moi même footix du dimanche qui suit le foot de loin, je trouve tout ca fait vachement théâtral surtout en Espagne où on a l'impression d'assister à la guerre des Etoiles, le Real alias "l'empire du mal" se bat contre les Jedi de Barcelone, bwin contre unicef allez hop...ca degomme des millions tous les 6 mois.
C'est la qu'Arsenal pourrait frapper fort: un échange Kaka/Nasri (ou soyons vicieux Kaka/Fabregas) ferait sens pour les deux équipes.

Arsenal laisserait partir le marseillais mais pas dans un club concurrents, et prendrait en échange un joueurs de classe mondial, revanchard après un saison galère et a l'état d'esprit irréprochable.

D'ailleurs en y réfléchissant bien Nasri-Fabregas pour Kaka-Benzema serait quasi parfait...
D'après ce qu'on entend du côté du Milan, ils s'en sont pas débarrassés sans raison, Kaka est fini physiquement, il ne retrouvera pas son niveau de 2007.

En revanche, à 20M€, c'est une affaire, il peut apporter à une équipe en manque de leader et/ou de fuoriclasse.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6