Kaká de retour avec la Seleção

Modififié
4 26
Le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari dit Felipão, a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Italie (21 mars) et la Russie (25 mars).

Si Lucas Moura et Thiago Silva sont bien sûr sélectionnés, il y a des surprises dans cette liste comme la convocation de Diego Costa qui forme la paire d’attaque de l’Atlético avec Falcao et est un pion essentiel dans le dispositif tactique de Diego Simeone. Et il y a une autre surprise, c’est le retour de Kaká, bien meilleur en ce moment avec le Real Madrid et auteur d’une performance de bonne facture mardi soir face à Manchester United.

La liste de Luiz Felipe Scolari :

Gardiens : Diego Cavalieri (Fluminense), Júlio César (Queens Park Rangers)

Défenseurs : Daniel Alves (Barcelone), Marcelo (Real Madrid), Filipe Luis (Atlético Madrid), Dedé (Vasco), Dante (Bayern Munich), David Luiz (Chelsea), Thiago Silva (PSG)

Milieux : Hernanes (Lazio), Fernando (Grêmio), Kaká (Real Madrid), Lucas (PSG), Luiz Gustavo (Bayern Munich), Oscar (Chelsea), Paulinho (Corinthians), Ramires (Chelsea), Jean (Fluminense)

Attaquants : Neymar (Santos), Fred (Fluminense), Hulk (Zénith) et Diego Costa (Atlético Madrid). NS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

saucissonbière Niveau : CFA2
Je sais pas vous, mais par rapport au Brésil de mon adolescence (fin 90's début 2000) cette équipe me donne envie de pleurer.
saucissonbière Niveau : CFA2
Quoique. Washington en pointe à la Coupe des Confédérations 2001, ça valait du point aussi.
oh lala, quand on voit la liste, on rêve!

J'aime bien l'association anciens cadres confirmés/jeunes loups ambitieux. J'espère pour eux que la mayo va prendre cette fois-ci.

des regrets de ne pas voir Ronnie, quand même...
nononoway Niveau : CFA
C'est vrai qu'il parait loin le Brésil qui paraissait invincible, ou même la vue des remplaçants te décourageait avant le coup d'envoi.
Pas une équipe de folie mais dur à bouger surtout, si Scolari arrive à donner un peu de cohésion à ça ils vont en demi tranquille. Je sais, pour eux seul compte la coupe mais bon à ce niveau ça se joue à rien.
Niveau gardien c'est franchement pas folichon !
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
C'est quand même une équipe sacrément bien foutue. Une charnière centrale Dante( meilleur DC de BuLi dans la meilleur défense d'Europe) Thiago Silva ( un des tout meilleurs DC de la planète), sur les ailes deux titulaires dans deux des plus grands clubs d'Europe qui savent attaquer à merveille. Au milieu des jeunes talentueux et des joueurs un peu plus confirmés, ce qui pourrait nous donner un milieu assez dingue avec Paulinho, Oscar, Kaka et le Prophète. Sans parler de Hulk, Julio César ou Neymar. C'est en dessous de ce que ce fut, mais c'est costaud quand même.


Tu vois "costaud" c'est pas un terme qui m'évoque le Brésil... Bon, j'exagère évidemment, mais pour moi la seleçao c'était des artistes, du beau jeu. Je sais que la nostalgie rend tout ça vachement subjectif et qu'il y avait des "travailleurs de l'ombre" également à l'époque: Gilberto Silva (c'était pas la moitié d'un manchot non plus) ou d'autres.

Mais tu as raison, le Brésil aujourd'hui il est costaud. Et ça m'attriste.


Il sûrement fêté sa "re-sélection" de la dernière fois.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Votez pour votre meilleur équipe (en mettant des +1)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 26