Kahn se questionne concernant le jeu d'Ancelotti

Modififié
126 16
Quand l'octuple champion d'Allemagne avec le Bayern parle, on écoute.


Au-delà des résultats mitigés du Bayern en ce début de saison (2e en Bundesliga, 2e de son groupe en Ligue des champions), Oliver Kahn doute de Carlo Ancelotti. « Carlo Ancelotti ne joue qu’en 4-3-3 et ne dévie pas trop » , a exprimé l'ancienne muraille bavaroise dans l'émission Sky90, comme le rapporte Bild.

« La question est de savoir si cela a encore un sens de n'avoir qu'un seul sytème de jeu dans le football moderne ? Pour l’équipe, le changement depuis le départ de Pep Guardiola est total  » , poursuit Oliver Kahn.

Ce n'est pas exactement ce qu'on entendait déjà lors de la première saison de Guardiola en Bavière ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lamine Turgut Niveau : CFA

Chaque ancien a le droit de questionner sur le jeu :

- Luis sur Paris,
- Barton sur Marseille,
- JMA sur l’Ympique Yonnais

… les anciens ont tous le droit de déblatérer sur leur club, et il faut les écouter !
Et tu as entièrement raison. D'ailleurs je vais de ce pas protester contre le manque de cacahuètes a l'apéro pré et post match du Fc Fully
Note : -1
Certains ont quand même plus de légitimité que d'autres.
Kahn sur le Bayern, ok.
Barton sur l'OM et Luis sur Paris, non.
2 réponses à ce commentaire.
Lost in translation Niveau : CFA2
Ca ferait un beau sujet de dissertation ca tiens.

Intro: qu'est ce qu'un système de jeu ? Une formation de départ ?
L'animation du jeu ?
Partie 1 : le système de jeu unique permet l'optimisation des performances dans un cadre donné. Exemple: FC Barcelone.

Partie 2: Mais quand ce cadre n'est pas adapté à l'opposition il faut pouvoir exceller dans un autre système de jeu. Exemple d'échec Paris ManC

Partie 3: La contrainte du temps. Est-il possible d'exceller dans plusieurs systèmes de jeu ? La répartition du temps disponible d'apprentissage entre plusieurs systèmes n'implique-t-elle pas une baisse méchanique du niveau optimal de l'équipe ?

Conclusion: il est toujours plus facile de commenter que d'entraîner. Exemple: Marco Simone, Gary Neville pour ne citer qu'eux.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Pascal Prau et Pierre Menes (du fait d'expériences pleines de succès en club), euh-prouve your message
Et toi t'as réussi quoi ? L'erreur est humaine, sinon Ancelotti serait en prison depuis sa défaite à Rennes. C'est complètement con.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Le pire c'est que le système parisien était vu à l'étranger comme une stérile passe à 10, puisque même De Bruyne l'avait expliqué. Possession stérile!!! Il était temps d'être capable de varier. C'est un peu comme un joueur de tennis qui ne serait pas capable de s'adapter au jeu de son adversaire parce qu'il n'en aurait pas les moyens techniques...
3 réponses à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  08:49  //  Passionné de la Jamaïque
Ce pull que porte Kahn serait parfait pour faire une partie de dames.
2 réponses à ce commentaire.
Non mais qu'ils sachent ce qu'ils veulent, il me semble qu'on reprochait à Guardiola de faire trop d'expérimentations tactiques, de ne pas avoir de système fixe, de jouer au savant fou avec Lahm milieu etc... et maintenant on reproche l'inverse à Ancelotti qui n'est là que depuis 5 mois! Ancienne gloire c'est vraiment un beau métier, tu peux dire tout ce qui te passe par le cerveau sans que ca ne t'engage...un peu comme journaliste d'ailleurs!
Les questions ne se posent que lorsque les résultats ne suivent pas. Et dans le cas du Bayern, qui ne vise que l'excellence, tout pas de côté les amène.
Pas faux c'est ca l'exigence des grands clubs même si je trouve que là c'est un peu tot pour tirer sur Carlo! Par ailleurs le jeu était flamboyant et les résultats suivaient sous Guardiola (sauf en C1 où une demie est considérée à raison comme un échec au Bayern) mais ca ne les empechait pas de tout remettre en question tout le temps, il y a quand même une part de critique gratuite!
2 réponses à ce commentaire.
Ils sont déjà pas content d'avoir le coach au monde (Ancelotti)?
Ils ont passés leur temps à cracher sur Guardiola en disant que c'était une daube et qu'il ne valait rien et c'est bizarre on entends peu tout ceux qui critiquaient Guardiola faire pareille avec Ancelotti
Guardiola était arrivé dans un club qui avait tout gagné la saison précédente,c'est normal qu'il ait tenté de tout chamboule
Il y a rien de plus dangereux pour un club,que quand qu'elle s'nstalle dans le confort,chose à laquelle Guardiola a voulu y remédier,mais on lui est tombé dessus en disant qu'il n'avait pas gagné UCL
Sinon dites moi combien de UCL gagnent le Bayern les 3 années précédent l'arrivée de Guardiola ?
Bald&bearded Niveau : CFA2
Qu'est ce que j'ai pu détester ce mec gamin, et alors qu'il m'est presque redevenu sympathique, paf il fout tout par terre avec une décla pourrave jurisprudence France 98.
Garde des SO Niveau : District
Perso, je me questionne sur ce pull en mode damier. Change de style vestimentaire, Oliver
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
126 16