1. // Faits divers

Kader Keita frappe un journaliste

Modififié
19 12
Vous vous souvenez d'Abdulkader Keita ? Et bien l'ancien du LOSC et de Lyon refait parler de lui. Mais pas sur le terrain, malheureusement. Désormais à Al Saad Doha au Qatar, l'ailier ivoirien a décidé de passer ses nerfs sur un journaliste.

Les faits se sont déroulés dans une boite de nuit d'Abidjan, juste après la victoire des Eléphants face au Sénégal (4-2). Sorti avec des amis pour fêter la victoire, le joueur y a croisé Guillaume Vergès, rédacteur en chef de Prestige, un magazine people ivoirien, lui aussi venu se détendre. La suite, le journaliste l'a confié à Afrikfoot. « Lorsque je suis entré dans la boîte, j’ai constaté qu’il me fixait du regard. Il ne manquait pas de me quitter des yeux. Son attitude a d’ailleurs été constaté par plusieurs personnes présentes parmi lesquelles, l’ami qui m’accompagnait. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a fait la remarque. Vu son attitude, je l’ai approché pour lui tendre la main. Je voulais le saluer. Lorsque je lui ai donc tendu la main, il a bondi sur moi pour m’administrer une gifle, lâche le journaliste. Puis, le temps de réaliser ce qui m’arrivait, il m’a encore donné des coups. Un geste qui a aussitôt provoqué le mécontentement de quelques membres de son entourage qui m’ont éloigné de sa table et m’ont exprimé tout leur regret devant cette attitude. Je suis peu après ressorti de la boîte pour regagner mon domicile. »

À l'origine de ce pétage de plombs, un contentieux entre les deux hommes à propos d'un article. « La vérité, c’est que Vergès, qui fréquente la même église que la femme de Kader, a écrit des contre-vérités sur le couple et a prêté au joueur une aventure avec une miss. Pour Kader donc, Guillaume Vergès veut détruire son foyer, ni plus ni moins. Il n’a pas supporté qu’un journaliste s’immisce dans sa vie privée » , explique un proche du joueur à Abidjan.net. Le journaliste a porté plainte contre Keita.

Dommage qu'il n'ait pas utilisé la même énergie sur la pelouse de Gerland.
TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les joueurs sont pas toujours très malin mais les journalistes non plus. Le mec balance sur l’infidélité du joueur et s'imagine qu'il peut lui serrer la main et discuter sans rancune ? Faut pas pousser.
Ben t'avais qu'a rester tranquille au chaud sous la couette avec maman, comme tu savais pas que dans ce monde-là ca sortirait un jour...oh pitre
il a eu chaud Vincent Duluc...
Al sadd doha... Fuckinhell Je me rappelle d'un match de lille contre le Milan ac ou il etait presente comme le nouveau Van Basten...
Oui mais même si ce n'est pas étonnant qu'un journaliste balance cette histoire, ça l'est beaucoup plus qu'il tente d'aller lui serrer la main. Je suis pas footballeur mais je l'aurais giflé aussi.
charleseduardo Niveau : DHR
Voila ce qu'aurait du faire Nasri.
Et après, il lui aurait lâché "je te pisse à la raie". Il paraît, il paraît..
Deux informations : la famille Vergès ne compte pas un seul provocateur et Kader a "un entourage"...
Probablement parce que JMA ne l'a jamais appele un pharaon .. Ce genre de frustation cest pour la vie ..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nasri absent un mois
19 12