1. //
  2. // 16e journée
  3. // Marseille/Lorient (0-3)

Menés 1 à 0 et réduits à dix à la pause à cause d’une connerie de Charles Kaboré, les joueurs de l’OM ont explosé en seconde période. Battus 3 à 0 par Lorient, les Phocéens loupent l’occasion de prendre momentanément la première place de la Ligue 1.

Modififié
0 31
Marseille - Lorient : 0-3
Buts : J.Aliadière (38e sp), B.Corgnet (48e) et K.Monnet-Paquet (69e) pour les Bretons

Il y a des boulets comme ça, que l’on traîne en pleine conscience. Des bombes à retardement, quoi. Dans la veine de ce pote super lourd que l’on emmène en soirée, au risque de se faire saloper un plan, ou du bébé dans le même carré du TGV qui va briser les tympans, Charles Kaboré le petit cauchemar de l’OM. À Marseille, on le sait. On se méfie, on n’espère pas grand-chose de ses transversales, mais on imagine, quand même, qu’elles vont pas coûter un match à son équipe. Joueur le plus exclu en Ligue 1 depuis la saison 2011-2012, le Burkinabé a livré un véritable récital, ce dimanche après-midi, face à Lorient. Déjà peu à son avantage dans le jeu, Charly a sorti sa spéciale à la 38e minute de jeu. Récupération anodine à l’entrée de la surface, relance aussi hasardeuse qu’un coup de machine à sous et découpage en règle d’Aliadière dans la surface. Bah ouais, fallait bien se rattraper. Exclu pour un deuxième carton jaune logique, le milieu de terrain laisse les siens menés et à dix pour une mi-temps. Ils n’avaient pas besoin de ça.

Nothing but Kaboré

Cette folie de Kaboré a mis fin a une grosse demi-heure d’observation et d’attaques timides. Peu inspirés devant, les Marseillais dominent le premier quart d’heure, monopolisent le ballon, mais ne se créent qu’une occasion sérieuse, sur une volée de Valbuena, bien servi par Rémy. D’ailleurs, ce centre de l’ancien Lyonnais fait suite à un premier qui avait été contré de la main par Pedrinho, sans que l’arbitre de la rencontre ne bronche. Bon. Les Lorientais, eux, sont regroupés et giclent en contre, notamment grâce à Monnet-Paquet, très en forme ces dernières semaines. Tranquille face à un Abdallah égal à lui-même, le Lorientais déborde, crée et s’amuse un peu avec Aliadière, sans trop inquiéter Mandanda. Au final, le seul autre frisson qui parcourt le Vélodrome en cette première période est une nouvelle main lorientaise dans la surface, plus légère, celle-ci, lors d’un duel entre Barthelmé et Rémy. C’est l’heure du Kaboré Time, de la mi-temps et des sifflets.

Avalanche de buts

Pas de changement pour Baup au retour des vestiaires. C’est décidé, Barton va passer une mi-temps compliquée à faire le piston seul au milieu du terrain. Sans pitié, les Lorientais ne vont même pas laisser à l’OM le temps de se dire « allez les gars, on est débarrassés de Kaboré, on peut le faire » . 46e minute, Abdallah perd un millième ballon. Aliadière hérite de la sphère et lance le contre breton. Trois contre cinq, les joueurs de Gourcuff se débrouillent bien. Au duel face à Abdallah, Traoré se débarrasse tranquillement de son vis-à-vis et centre. Au deuxième poteau, Morel met trois heures à aller sur le ballon, Corgnet dévie et lobe Mandanda. Pour son 200e match en Ligue 1, le portier phocéen passe un sale moment. Il va même en prendre un autre dans le buffet quelques minutes plus tard. Cette fois, c’est Monnet-Paquet, du gauche et en force, qui se fait plaisir. Les Marseillais ont beau inquiéter Audard sur une foule de corners, on entend quand même des « Labrune démission » , en tribunes. L’OM vient de prendre une deuxième gifle consécutive à domicile, mais on parle quand même d’une équipe dont on ne donnait pas cher et qui pouvait prendre la tête de la Ligue 1. Et puis avec Kaboré dans l’équipe, c’est un peu comme quand on veut impressionner sa belle au ping-pong en jouant de la mauvaise main. On a un sacré handicap.

Par Swann Borsellino
Modifié

Aucune image des loges pendant le match...
Note : 2
Ce qui est juste hallucinant c'est qu'on continue de le titulariser. Depuis le début de la saison, je prends sur moi pour ne pas casser mon écran quand il joue. Là, s'en est trop !
Le début de match n'était pas en notre faveur loin de là mais cette action et celle du pénalty juste avant scelle notre sort !
Note : 5
Pourquoi faire des images des loges ?
Si les mecs veulent un scoop en voilà un: lors du troisième but les supporters (ceux qui sont pas encore totalement à la merci d'Anigo et ses trafics douteux) ont crié "Labrune démission !".

Ce dernier s'est alors empressé d'envoyer la sécu de l'OM se charger de ces personnes qui ont le toupet de critiquer son "oeuvre" de destruction du club.

Voilà la situation de l'OM à ce jour. Quand tu vois ça, tu te dis que le terrain c'est secondaire. Et c'est tant mieux vu le niveau abyssal dans lequel on est. Mais comme apparemment le début de saison en trompe-l'oeil a fait perdre la mémoire à certains, je vais refaire un cours d'histoire à ces personnes-là: nous avions DIDIER DESCHAMPS à l'OM encore l'année dernière.

Mais bon, laissons les manettes à Anigo, l'homme de la situation, le gardien du temple, il saura y faire. Jolies les trouvailles Abdallah et Cie. Kaboré j'en parle plus désormais vu que je souhaite sa disparition pure et simple.

Enfin retenons la défaite, la face cachée de l'énorme iceberg qui constitue le gros des réels problèmes de ce club en réel danger de disparition.
Marek Hamsik Niveau : CFA
 //  Passionné de Marseille
Note : 1
Heureusement qu'il me reste FIFA 13 pour rêver avec l'OM... J'y suis premier du classement, et j'ai recruté Fellaini au milieu pour remplacer Kaboré... Le rêve...
Bullrun
Note : 4
En ce moment , c'est téléthon .
Personne ne peut faire un don pour que que Kaboré cesse d'être aligner ? En plus , le bon pigeon qu'il est , c'est même pas ça faute ! On le met sur le terrain sachant que lorsque l'OM avec lui on commence direct à 12 contre 10 . Alors moi les Cheyrou , les Kaboré j'en peut plus je sature la .
Il faut faire remonter n-koulou qui joue avec Barton
Mendes avec diawara parce que la merde !
Note : -2
La forme du crâne de Kaboré en dit long sur la taille de son cerveau. Mais au cas où des doutes persisteraient il a voulu nous prouver sur le terrain toute sa valeur. Bravo!
Remy toujours aussi nul, rien à sauver.
Meilleur sur le terrain (côté OM) Barton à mon avis.

Sinon arbitrage pas terrible, deux mains non sifflées (surtout la 2e...). C'est une condition d'embauche d'être chauve pour arbitrer en L1?
Note : 2
Kymlicka

En complément d'infos, c'est aussi le moment qu'a choisi le groupe des SW pour chanter de plus belle, histoire de bien couvrir la chose.
On ne crache pas sur la main qui te nourrit après tout ;)
Je pense que l'info et d'autres témoignages devraient (ou sont déjà) apparaître bientôt sur les réseaux sociaux ou les forums. En tout cas je l'ai vu de mes propres yeux.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
 //  Paris S-G
Note : 3
Kaboré, ou le rêve de chaque Parisien !!!
Kaboré est vraiment affligeant. Pour info, il est en train de prolonger son contrat à l'OM, comme Mandanda qui commence à devenir plus que mauvais. Il serait temps de les dégager. Sinon Lorient, c'était hallucinant de réussite, des ballons contrés 10 fois pour retomber dans les pieds du tireur, plus le cadeau de bienvenue de Kaboré. Autrement, c'est très, très faible, mais suffisant pour battre une Kaboré Team.
La fin de saison va être très pénible pour nous, heureusement, les autres aussi (Lille, Bordeaux,...) sont nuls.
Note : 1
Vous pouvez devenir supporters du PSG si vous voulez, c'est plus marrant.
Mais oui Brad, c'est très très faible. Si t'arrives à te convaincre toi-même, c'est déjà ça.
Si une équipe très très faible bat la tienne à domicile 0-3, l'équipe que tu supportes est quoi? Très très très très très très faible?
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
0 31