1. //
  2. // 16e journée
  3. // Marseille/Lorient (0-3)

Kaboré saborde l’OM

Menés 1 à 0 et réduits à dix à la pause à cause d’une connerie de Charles Kaboré, les joueurs de l’OM ont explosé en seconde période. Battus 3 à 0 par Lorient, les Phocéens loupent l’occasion de prendre momentanément la première place de la Ligue 1.

Modififié
Marseille - Lorient : 0-3
Buts : J.Aliadière (38e sp), B.Corgnet (48e) et K.Monnet-Paquet (69e) pour les Bretons

Il y a des boulets comme ça, que l’on traîne en pleine conscience. Des bombes à retardement, quoi. Dans la veine de ce pote super lourd que l’on emmène en soirée, au risque de se faire saloper un plan, ou du bébé dans le même carré du TGV qui va briser les tympans, Charles Kaboré le petit cauchemar de l’OM. À Marseille, on le sait. On se méfie, on n’espère pas grand-chose de ses transversales, mais on imagine, quand même, qu’elles vont pas coûter un match à son équipe. Joueur le plus exclu en Ligue 1 depuis la saison 2011-2012, le Burkinabé a livré un véritable récital, ce dimanche après-midi, face à Lorient. Déjà peu à son avantage dans le jeu, Charly a sorti sa spéciale à la 38e minute de jeu. Récupération anodine à l’entrée de la surface, relance aussi hasardeuse qu’un coup de machine à sous et découpage en règle d’Aliadière dans la surface. Bah ouais, fallait bien se rattraper. Exclu pour un deuxième carton jaune logique, le milieu de terrain laisse les siens menés et à dix pour une mi-temps. Ils n’avaient pas besoin de ça.

Nothing but Kaboré

Cette folie de Kaboré a mis fin a une grosse demi-heure d’observation et d’attaques timides. Peu inspirés devant, les Marseillais dominent le premier quart d’heure, monopolisent le ballon, mais ne se créent qu’une occasion sérieuse, sur une volée de Valbuena, bien servi par Rémy. D’ailleurs, ce centre de l’ancien Lyonnais fait suite à un premier qui avait été contré de la main par Pedrinho, sans que l’arbitre de la rencontre ne bronche. Bon. Les Lorientais, eux, sont regroupés et giclent en contre, notamment grâce à Monnet-Paquet, très en forme ces dernières semaines. Tranquille face à un Abdallah égal à lui-même, le Lorientais déborde, crée et s’amuse un peu avec Aliadière, sans trop inquiéter Mandanda. Au final, le seul autre frisson qui parcourt le Vélodrome en cette première période est une nouvelle main lorientaise dans la surface, plus légère, celle-ci, lors d’un duel entre Barthelmé et Rémy. C’est l’heure du Kaboré Time, de la mi-temps et des sifflets.

Avalanche de buts

Pas de changement pour Baup au retour des vestiaires. C’est décidé, Barton va passer une mi-temps compliquée à faire le piston seul au milieu du terrain. Sans pitié, les Lorientais ne vont même pas laisser à l’OM le temps de se dire « allez les gars, on est débarrassés de Kaboré, on peut le faire » . 46e minute, Abdallah perd un millième ballon. Aliadière hérite de la sphère et lance le contre breton. Trois contre cinq, les joueurs de Gourcuff se débrouillent bien. Au duel face à Abdallah, Traoré se débarrasse tranquillement de son vis-à-vis et centre. Au deuxième poteau, Morel met trois heures à aller sur le ballon, Corgnet dévie et lobe Mandanda. Pour son 200e match en Ligue 1, le portier phocéen passe un sale moment. Il va même en prendre un autre dans le buffet quelques minutes plus tard. Cette fois, c’est Monnet-Paquet, du gauche et en force, qui se fait plaisir. Les Marseillais ont beau inquiéter Audard sur une foule de corners, on entend quand même des « Labrune démission » , en tribunes. L’OM vient de prendre une deuxième gifle consécutive à domicile, mais on parle quand même d’une équipe dont on ne donnait pas cher et qui pouvait prendre la tête de la Ligue 1. Et puis avec Kaboré dans l’équipe, c’est un peu comme quand on veut impressionner sa belle au ping-pong en jouant de la mauvaise main. On a un sacré handicap.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Aucune image des loges pendant le match...
Ce qui est juste hallucinant c'est qu'on continue de le titulariser. Depuis le début de la saison, je prends sur moi pour ne pas casser mon écran quand il joue. Là, s'en est trop !
Le début de match n'était pas en notre faveur loin de là mais cette action et celle du pénalty juste avant scelle notre sort !
Pourquoi faire des images des loges ?
Si les mecs veulent un scoop en voilà un: lors du troisième but les supporters (ceux qui sont pas encore totalement à la merci d'Anigo et ses trafics douteux) ont crié "Labrune démission !".

Ce dernier s'est alors empressé d'envoyer la sécu de l'OM se charger de ces personnes qui ont le toupet de critiquer son "oeuvre" de destruction du club.

Voilà la situation de l'OM à ce jour. Quand tu vois ça, tu te dis que le terrain c'est secondaire. Et c'est tant mieux vu le niveau abyssal dans lequel on est. Mais comme apparemment le début de saison en trompe-l'oeil a fait perdre la mémoire à certains, je vais refaire un cours d'histoire à ces personnes-là: nous avions DIDIER DESCHAMPS à l'OM encore l'année dernière.

Mais bon, laissons les manettes à Anigo, l'homme de la situation, le gardien du temple, il saura y faire. Jolies les trouvailles Abdallah et Cie. Kaboré j'en parle plus désormais vu que je souhaite sa disparition pure et simple.

Enfin retenons la défaite, la face cachée de l'énorme iceberg qui constitue le gros des réels problèmes de ce club en réel danger de disparition.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Heureusement qu'il me reste FIFA 13 pour rêver avec l'OM... J'y suis premier du classement, et j'ai recruté Fellaini au milieu pour remplacer Kaboré... Le rêve...
En ce moment , c'est téléthon .
Personne ne peut faire un don pour que que Kaboré cesse d'être aligner ? En plus , le bon pigeon qu'il est , c'est même pas ça faute ! On le met sur le terrain sachant que lorsque l'OM avec lui on commence direct à 12 contre 10 . Alors moi les Cheyrou , les Kaboré j'en peut plus je sature la .
Il faut faire remonter n-koulou qui joue avec Barton
Mendes avec diawara parce que la merde !
La forme du crâne de Kaboré en dit long sur la taille de son cerveau. Mais au cas où des doutes persisteraient il a voulu nous prouver sur le terrain toute sa valeur. Bravo!
Remy toujours aussi nul, rien à sauver.
Meilleur sur le terrain (côté OM) Barton à mon avis.

Sinon arbitrage pas terrible, deux mains non sifflées (surtout la 2e...). C'est une condition d'embauche d'être chauve pour arbitrer en L1?
Un gros bourrin, une tête d'autruche, le QI d'une huître et le niveau technique de Brandao, voilà comment on peut décrire Kaboré. Sinon, il n'y a pas que lui. Certains éléments comme Morel et Abdallah, titulaires à l'OM, ça fait quand même assez tâche. Et Mandanda qui n'en frôle pas une...

@osefosef L'histoire des sécus au stade pour faire taire les supporters, t'en es un témoin direct ou c'est juste ce que t'as pu lire sur un forum? Parce que si c'est vrai, c'est assez grave quand même.
Victoire méritée pour Lorient bien qu'un peu chatteuse car il y avait main dans la surface ! Rémy n'est pas nul. Il est juste trop bon pour l'OM.
Si les mecs veulent un scoop en voilà un: lors du troisième but les supporters (ceux qui sont pas encore totalement à la merci d'Anigo et ses trafics douteux) ont crié "Labrune démission !".

Il faut savoir que le Kaboré est payer 220.000 K par moi ... Tout à fait d'accord avec toi à l'époque ( pas si lointaine ) pape diouf je l'avoue , je contester sa présidence , mais la c'est le fond du fonds ! Le clubs des dirigeants labrune-anigo sont incroyables d'incompétences . anigo ( pas de majuscule pour ce p.d )je n'en parle plus , les groupes de supporter non plus . Voilà ça va mal , c'est la merde ... anigo va niquer ta mère
Un Lorient realiste, un (ou deux) penalty non sifflé et un abruti dans ton équipe... Quel joueur nerveusement fatiguant ce Kabore !
La seule bonne nouvelle sur ce match c'est qu'il soit suspendu pour Bastia.
Sinon je tiens a souligner le bon match de Jordan qui n'a pas répondu a la provocation du joueur de Lorient en première mi temps, et même si quelques fois personnel il joue bien plus en équipe depuis quelques semaines.
Kymlicka

En complément d'infos, c'est aussi le moment qu'a choisi le groupe des SW pour chanter de plus belle, histoire de bien couvrir la chose.
On ne crache pas sur la main qui te nourrit après tout ;)
Je pense que l'info et d'autres témoignages devraient (ou sont déjà) apparaître bientôt sur les réseaux sociaux ou les forums. En tout cas je l'ai vu de mes propres yeux.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Kaboré, ou le rêve de chaque Parisien !!!
Kaboré est vraiment affligeant. Pour info, il est en train de prolonger son contrat à l'OM, comme Mandanda qui commence à devenir plus que mauvais. Il serait temps de les dégager. Sinon Lorient, c'était hallucinant de réussite, des ballons contrés 10 fois pour retomber dans les pieds du tireur, plus le cadeau de bienvenue de Kaboré. Autrement, c'est très, très faible, mais suffisant pour battre une Kaboré Team.
La fin de saison va être très pénible pour nous, heureusement, les autres aussi (Lille, Bordeaux,...) sont nuls.
Vous pouvez devenir supporters du PSG si vous voulez, c'est plus marrant.
Mais oui Brad, c'est très très faible. Si t'arrives à te convaincre toi-même, c'est déjà ça.
Si une équipe très très faible bat la tienne à domicile 0-3, l'équipe que tu supportes est quoi? Très très très très très très faible?
@innerself
c'est exactement ce que j'ai dit.
Lorient est faible et nous très faible.
Maintenant si tu veux que je te dise que Lorient est une super équipe car elle a gagné 3 -0 : LORIENT EST UNE EQUIPE DE CLASSE MONDIALE. Ca te va?
Y'a un gros problème de mental dans cette équipe, autant au niveau du jeu c'est convaincant mais niveau mental c'est problèmatique, perdre des matchs par 3 buts d'écarts et perdre des points sur les fins de matchs c'est inacceptable.
Autant les années Deschamps on avait que le mental autant pour l'instant on a que le jeu, il serait temps de combiner les 2.
quand tu es joueur et que tu vois que tu as Kaboré dans ton équipe, ton mental en prend un coup, c'est humain!
heu les gars... sans recrutement, vous attendiez quoi exactement ? Alros certes Barton est arrivé, mais il ne va pas tout faire tout seul, le gars au milieu.

Concernant Mandanda, lui jetez la pierre est un peu facile, le mec il est seul avec Nkoulou derrière pour tenir la barraque, parce que Morel, voilà quoi, même Van Der Wiel est meilleur, Diawara, ouais ok, sauf que souley, il avance plus du tout, et c'est flagrant, et à droite, c'est tellement moyen que je ne sais pas qui c'est...
ET attendez, vous avec la CAN qui arrive, les frères ayew qui partent un mois parce que le ghana a de grandes chances d'aller au bout...

Y a que VAlbuena qui sort les tripes à chaque match et se bat comme un chien.
L'om ne sera pas dans les cinq, c'est trop faible depuis trop longtemps... Pas de banc, des titulaires moyens et vos jeunes qui n'ont pas le niveau L2 pour titiller les titulaires... Le problème c'est qu'à ce rythme, il n'y aura personne non plus au prochain recrutement, puisque l'équipe ne sera pas compétitive et ne sera pas qualifier pour la prochaine coupe d'europe... et quand je pense qu'on parlait de crise au PSG pour 4 matchs... mais là, le rythme de l'OM est celui d'un relégable depuis deux mois... 1 point tous les 2 matchs de moyenne. Je trouve les supporters bien patients tous de même, j'en suis même extrêmement surpris...
AMis marseillais, j'ai beau être parisien, je compatis, ç ame rappelle la sale époque des diané, baning ou everton... bref... courage, il vous reste l'espoir.
claudy focan Niveau : District
si kaboré vient de temps en temps sur le site,il a du être super fier que sofoot fasse un article juste sur lui: tu sais que tu es nul quand...
il a du se retrouver dans chaque phrases.
malheureusement pour l'om, il n'est pas le seul à l'être dans l'équipe.je sais que quelques uns l'idolâtre, mais quand c'est barton le meilleur de tes joueurs sur le terrain, c'est que ça craint!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30