1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe E
  4. // Juventus/Chelsea
  5. // Les notes

Juventus superstar !

Dans une partie où ils ont joué leur meilleur football, la Juventus a surclassé Chelsea (3-0). Les Londoniens ont une excuse, Di Matteo les a fait jouer n’importe comment.

Modififié
Juventus Turin


Buffon (7) : Un face-à-face remporté, une minute de gagnée dans la foulée. L’expérience bébé.

Asamoah (7) : Il a passé 50 minutes à faire croire aux joueurs de Chelsea qu’il n’était qu’un monstre physique avant d’adresser une passe décisive en retrait qui respire le foot.

Barzagli (7) : Avec Oscar et Hazard en face, il s’est fait un plaisir de montrer au monde qu’il avait une belle pointe de vitesse.

Bonucci (7) : Ce qui est bien pour Bonucci, c’est qu’il peut faire les pires atrocités du monde, il pourra toujours s’en tirer face à un jury. Après tout, il y a pire que lui juste à côté…

Chiellini (7) : On peut doter tous les staffs du monde de psychologues en tout genre, Chiellini arrivera toujours à énerver ses adversaires avec ses petits coups de pute.

Lichsteiner (6) : Une grosse activité, c’est cool. Mais il gueule quand même sur ses attaquants comme s’il était un mec technique. Ça fait tâche. Puis cette tête d’enfant illégitime de Wayne Rooney

Vidal (7) : Un match moins extraordinaire qu’à l’accoutumée. Mais quand il faut exécuter sur un centre en retrait, il ne se fait pas prier.

Marchisio (7) : L’activité d’un Patrick Vieira sans le physique qui va avec. Et donc forcément avec moins de louanges. Immérité.

Pirlo (7) : Quand il tire un coup de pied arrêté, ça prend 5 minutes. Attends, c’est Pirlo merde, de l’art, on contemple. Et le bougre ne déçoit jamais. Jamais.

Quagliarella (7) : Il aurait pu passer sa vie à mettre des ciseaux depuis le rond central dans son San Paolo natal. Mais Fabio a compris : des buts de renard avec la Juve, il n’y a que ça de vrai.

Vučinić (6) : Peut-être le meilleur avant-centre du monde quand il s’agit de décrocher et de jouer avec les autres. Le plus horrible quand on parle de finition.

Cáceres (6) : Il est entré pour faire deux centres tout pourris. En même temps, l’essentiel était ailleurs, il fallait éloigner Lichsteiner des débats.

Giovinco (7) : Il est entré, il a marqué, un but alliant finesse et vitesse. Puis il a exhibé son petit corps. Peut-être un clin d’œil à Cee-Lo Green, le même que lui en noir et en gros, qui sort un album de chansons de Noël. Carton jaune donc.


Chelsea


Čech (5) : Il y a quelques mois, il faisait partie des principaux acteurs de la victoire finale de Ligue des champions de Chelsea. Là, sur le premier but, il faisait autant de peine que Christophe Revault avec Paris en 1997. Le football parfois, ça va vraiment vite. Et c’est cruel.

A. Cole (5) : Offensif tout le match, il s’est dit à la fin qu’il pouvait couvrir Giovinco du hors-jeu, qu'il allait le rattraper en vitesse. Raté.

David Luiz (7) : Dans l’œil du cyclone, il est plus que jamais resté fidèle à lui-même. Avec des grigris sur chaque touche et des transversales où il se sent obligé de se la raconter. Rien que pour ça…

G. Cahill (4) : Comme lors d’Angleterre-Suède face à Zlatan, il a voulu faire le nerveux, cherchant l’accrochage. Et une nouvelle fois, il n’a pas été au niveau.

Ivanović (4) : Il a pris dix ans à faire un match face à Asamoah.

Ramires (5) : Plutôt bon, même si les semelles turinoises parsemées ça et là l’ont quelque peu décontenancé.

Mikel (4) : Assez transparent. Une performance vu la carcasse du gaillard.

Mata (5) : Un duel décisif raté avec Buffon. En même temps, c’est pas de sa faute. Ce n’est pas lui qui a dit « désormais, je suis attaquant » lors de la causerie d’avant-match.

Azpilicueta (6) : Très bon match en tant que milieu –voire ailier droit. Le mec qui le découvre sur ce match se dit que Chelsea a été très bon de le recruter pour 7 millions d’euros cet été. Ou que ceux qui l’ont vendu ne l’ont pas été, c’est selon.

Oscar (4) : Du petit lait pour l’arrière-garde turinoise. Rien de plus.

Hazard (5) : Même dans les grands matchs, il arrive à sortir sa conduite de balle et ses touchers faits de velours. Bon, ça n’a pas été efficace par contre.

Moses (4) : Shadow Moses. Une vanne cadeau, pour tous ceux qui ont joué à Metal Gear Solid étant plus jeunes.

Torres (3) : Encore deux matchs comme ça et sa direction va lui proposer de résilier son contrat à l’amiable. Prête à lui faire un chèque de 10 millions d’euros pour saborder une autre équipe.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce très beau match méritait un carnet de notes bien meilleur. Prenez le temps, s'il le faut.
Comme d'hab, un cruel manque d'inspiration humoristique et footballistique pour Romain. C'est dommage, le match était quand même sympa...
Bien vu Shadow Moses, Snake !

Anyway, gros match de la juve, pas grand chose à rajouter pour une fois que les notes sont pertinentes....
"Deux blessés valent mieux qu'un mort" disait le philosophe Buffon!

La Juve va pouvoir faire à Donetsk ce qu'elle fait de mieux depuis des années: arranger un macth de foot!

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/ … id=7787716
Millonario Niveau : DHR
Romain Canuti, ce n'est pas la première fois que tes notes/comptes rendus me déçoivent.
canumachin, je connais un très bon revendeur de zippos. Appelle moi.
Imbécile heureux Niveau : District
Vous faites passer Lichsteiner pour le point faible de la défense, je l'ai trouvé très bon, Marchisio n'a rien a voir avec Vieira, bien plus technique et footbalistiquement intelligent, moins régulier et moins actif. Bien des attaquants voudraient avoir la finition de Vucinic. J'ai arreté ma lecture à Cech, que voulez vous qu'il fasse sur le premier but ?
Imbécile heureux Niveau : District
Lampard et Terry ont terriblement manqué à Chelsea dans ce match, mais c'est pas plus mal pour l'avenir sans doute.
mirko_1926 Niveau : DHR
son SanPaolo natal ?
il a été formé au...Torino et n'a jamais marqué une retournée au San Paolo que ce soit en tant qu'adversaire ou lors de la seule et unique saison ou il a joué al Napoli.
jamais.
mai e poi mai.
Romain,con tutto il cuore,retourne jouer au FC Tutti.
J'ai stoppé ma lecture quand mes yeux ont parcouru le nom de l'auteur de l'article .

Un métier pour lequel Monsieur Romain Canuti n'est absolument pas fait . C'est dommage car SoFoot se tire une balle dans le pied avec ce journaliste incompétent .
En effet j ai remarque a plusieures reprises le fait que le mec qui ecrit ces articles a un niveau de culture footballistique proche de celui d un jeune cadre commercial francilien
nicococo67 Niveau : CFA2
pour ma part j'ai kiffé, y'a d'excellentes vannes.
A ceux qui critique Romain Canuti

Je vous propose de nous faire une démo de vos compétences en termes de notes humoristiques. C'est facile de jouer les profs qui notent... Essayez de faire 22 blagues percutantes, juste pour montrer a quel point c facile !

Pour ma part article sympa, Forza Juve !


Surcouf13 Niveau : DHR
N'importe quoi ces notes.Chiellini était énorme, un ton au-dessus des autres défenseurs. Lichtsteiner est l'homme du match... Oscar était le meilleur londonien hier soir
Plutôt que d'évoquer les éventuels "coups de pute" de chiellini, il faudrait s'attarder sur cette fâcheuse habitude qu'a pris le défenseur italien de s'enflammer parfois après une bonne intervention due à son physique imposant ou à son placement tactique; après avoir réussi une belle interception, une métamorphose s'opère soudain en lui; il se prend pour un joueur technique et veut poursuivre son action par une pénétration centrale, un dribble ou une passe improbable; résultat, perte de balle, le plus souvent et danger pour la juventus, car derrière lui, il n'y a plus grand monde pour protéger buffon!
Le Shakthior va faire le boulot à la maison, et Chelsea aussi contre Nordsjaelland, et ça passera ric-rac pour les Blues. Sinon, ça va encore être bye bye RDM, et tout à reconstruire (pas avec Bénitez pitié...)
ca n'a pas trainé.. di matteo viré
maxlojuventino2 Niveau : DHR
comment on peut être aussi haineux gratuitement envers l'auteur de l'article? Quel intéret? Et puis c'est une simple notation de joueurs, je ne vois pas l'intérêt d'en tirer la conclusion qu'il n'est pas fait pour ce métier et autres méchancetés en tout genre... Franchement certains feraient mieux de s'abstenir parfois. Et bon sang remettez nous la notation qu'on efface ces commentaires inutiles!
maxlojuventino2 Niveau : DHR
je vois même pas comment on peut se permettre d'émettre une critique envers les défenseurs de la Juve après cette prestation... Ils ont été parfaits du début à la fin...

et franchement je trouve que Bonucci est en train de progresser de manière fulgurante. Il ne commet plus d'erreurs grossières(je touche du bois), il fait des relances dignes de Pirlo et il sauve souvent la baraque sur certaines interventions. Je commence à vraiment l'apprécier et à me dire qu'il valait effectivement ses 15 millions...
RahXephon Niveau : CFA
Je comprends pas trop la note de Lichsteiner, il était moins bon que les autres ? Bizarre, je l'ai trouvé assez énorme.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42