1. //
  2. // 2e journée
  3. // Juventus/Lazio

Juventus-Lazio, comme on se retrouve…

Deux semaines après la finale de Supercoupe d’Italie, la Juventus et la Lazio se retrouvent, cette fois-ci au Juventus Stadium. Après la raclée reçue à l’Olimpico, les Laziali auront à cœur de se racheter. Mais pas sûr que la Juve ait très envie de décevoir ses tifosi, pour sa première de la saison à domicile.

Modififié
0 6
Antonio Conte n’est pas le genre de coach qui a la langue dans sa poche. Son équipe vient de remporter la Supercoupe d’Italie, 4-0, et a gagné son premier match de championnat, en allant s'imposer sur la pelouse de la Sampdoria (1-0). Alors, lorsque le technicien se présente en conférence de presse d’avant-match, on s’attend à tout… sauf à ce qu'il passe un énorme coup de gueule. « C’est bien, la Juve s’est affaiblie, et nous avons renforcé le Milan AC » , martèle-t-il. Le sujet de la discorde ? Le départ d’Alessandro Matri au Milan AC, officialisé hier par le club rossonero. Et Conte en remet une couche. « Techniquement, son départ n’était pas prévu, tout comme celui de Giaccherini. Nous perdons un joueur qui, en deux ans, a marqué plus de buts que tout le monde ici à Turin, et qui a été l’un des plus fidèles. Avec ces deux départs, nous nous sommes affaiblis. J’entends dire que l’écart avec nos concurrents a augmenté. Moi, je réponds que nous avons dû nous priver d’un joueur qui évolue en équipe nationale, et d’un joueur qui a marqué plus de 50 buts lors des 4 dernières saisons en Serie A. Cela fait comprendre à tous le moment difficile que nous vivons actuellement en Italie, au niveau économique. » Un vrai coup de gueule. Mais pour quoi ? Peut-être parce que Conte a peur que, d’un point de vue médiatique, les victoires de la Juve deviennent trop habituelles. Alors que pour lui, chaque succès est une vraie bataille fièrement remportée, avec les armes qu’il a à disposition. Et ça, il aime le rappeler à tous, une fois de temps en temps.

Pogba et Tévez, les compères

Heureusement, lors de sa conférence de presse, Conte n’a pas parlé que de ça. Le thème de la journée, en effet, c’est cette deuxième journée de Serie A, et ce second choc en l’espace de 15 jours face à la Lazio. Le premier a été remporté haut la main, avec brio. Or, Conte garde les pieds sur terre. Il sait bien que le fait d’avoir gagné 4-0 il y a deux semaines ne change rien dans sa façon de préparer la rencontre. « Il faudra miser sur le mental et le cœur, encore plus que sur les jambes, affirme le mister. Entre nous et la Lazio, il n’y a pas la différence que le large score a laissé entendre. La Lazio est armée pour lutter avec nous pour les premières positions, elle nous a toujours fait souffrir, et elle le fera encore demain. Nous allons rencontrer des difficultés, mais nous voulons leur en créer, à eux aussi. » Le message est clair : l’adversaire du soir aura son mot à dire, et la Juve le sait. D’ailleurs, les statistiques confirment les dires de Conte. La saison dernière, la Lazio est venue deux fois au Juventus Stadium. La rencontre de championnat s’est soldée sur un score nul et vierge, 0-0, tandis que la demi-finale aller de Coupe d’Italie s’était terminée sur le score de 1-1. Et l’année précédente, toujours au Juventus Stadium, la Vieille Dame n’avait dû son salut qu’à un coup franc libérateur de Del Piero, inscrit à quelques minutes du coup de sifflet final.

Alors, certes, aujourd’hui, la Juve semble largement au-dessus de son adversaire, au niveau du jeu. Si Conte affirme que la Juve s’est affaiblie, il oublie de dire qu’elle s’est renforcée avec les arrivées de Tévez, Llorente et Ogbonna. L’Apache, d’ailleurs, n’a pas mis bien longtemps à trouver ses marques. Buteur lors de la Supercoupe d’Italie, il a récidivé dès sa première apparition en Serie A, inscrivant le seul but du match face à la Samp. Les deux fois, le passeur décisif répondait au nom de Paul Pogba. « C’est un plaisir de jouer avec un joueur comme lui, toujours bien placé. On s’entend bien à l’entraînement, ça m’a fait plaisir de lui offrir ces buts » , déclarait le Français il y a quelques jours, dans une interview télévisée. Pogba aura, lui aussi, l'occasion d'imprimer sa patte sur ce « big match » . La blessure de Marchisio lui offre une place de titulaire assurée pendant tout le mois de septembre. Or, pour le moment, tout le monde s’accorde à dire que l’ancien du Havre est monstrueux depuis le début de la saison. La preuve : depuis deux semaines, à Turin, on parle plus de lui que de Pirlo ou Vidal. C’est dire.

Les dinosaures, dehors

En face, la Lazio aura évidemment à cœur de se racheter. La défaite en Supercoupe d’Italie a fait du mal aux joueurs de Petković qui, avant la rencontre, avaient rêvé de rééditer l’exploit de 2009, lorsqu’ils avaient battu l’Inter de Mourinho, Eto’o et Sneijder en finale de Supercoupe. Un mal pour un bien ? Peut-être. Car le large revers subi contre la Juve a permis à l’entraîneur bosnien, qui entame là sa deuxième saison au club, de rectifier le tir pour le début de la Serie A. Ainsi, pour l'ouverture du championnat, face à l’Udinese, il a modifié son schéma tactique, et a osé ce qu’il n’avait jamais osé la saison dernière : mettre sur le banc les dinosaures de l’équipe : André Dias, Biava et Ledesma (moyenne d’âge des trois larrons : 33,3 ans). À leur place, Petko a titularisé deux nouvelles recrues, Novaretti et Biglia (élu homme du match), et a accordé sa confiance en défense centrale à Lorik Cana. Résultat, l’électrochoc a bien eu lieu, puisque la Lazio s’est imposée 2-1 face à un rival direct pour l’Europe. Et encore, le but a été encaissé après que Cana s’est blessé, et qu’il a dû céder sa place à un André Dias complètement à côté de la plaque.

Petković a donc obtenu une réponse forte de ses joueurs, et veut désormais prouver à tous que le score encaissé en Supercoupe d’Italie ne reflète en rien le véritable potentiel de son équipe. Même si, évidemment, la Juve reste favorite. « Chaque match a sa propre histoire, explique le technicien. Lors de la Supercoupe, nous avons fait mauvaise figure et, en 20 minutes, nous avons perdu toute confiance, mais nous avons également montré de belles choses face à un adversaire extrêmement fort. L’objectif, c’est de réaliser au Juventus Stadium pendant 90 minutes ce que nous avons fait lors de la première période face à l’Udinese. Sacrifice, humilité et orgueil. » Parole de Bosnien. Pour cette rencontre, Petković va à nouveau s’appuyer sur ses hommes forts : Hernanes (quel but face à l’Udinese !), Candreva, Marchetti et Miro Klose, dont la Juve est la véritable bête noire. En attendant, peut-être, un renfort de poids en la personne de Burak Yılmaz. La Lazio et Galatasaray sont en effet en pleines tractations. « S’ils offrent ce que l’on réclame (18 millions d’euros, ndlr), Yılmaz ira à la Lazio  » , a affirmé le directeur sportif du club turc. Sauf que la Lazio en propose 12. Il reste trois jours pour trouver un compromis. Presque aussi compliqué que d’aller s’imposer à Turin, où la Lazio n’a plus gagné en Serie A depuis la saison 2002-03. Tu parles d’un défi.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Triplé de Pogba ce soir. Et si ce n'est pas le cas, je mange mon chapeau!
Triplé de Pogba ce soir. Et si ce n'est pas le cas, je mange mon chapeau!
" la Juve s’est affaiblie "
Je connais pas mal de clubs qui aimeraient s'affaiblir comme la juve alors!
Message posté par tranceup
Triplé de Pogba ce soir. Et si ce n'est pas le cas, je mange mon chapeau!

Prépare le sombrero parce qu’un milieu défensif qui met un triplé c'est rare!
Jolie référence a la pub au passage :)
bobignyinter Niveau : Loisir
allez Paul confirme ton bon début de saison sors un gros match comme dab et met un petit but pour la forme
Message posté par yoogo90

Prépare le sombrero parce qu’un milieu défensif qui met un triplé c'est rare!
Jolie référence a la pub au passage :)


Ne nous mentons pas, un joueur qui a son niveau à son âge, ca aussi c'est rare mais apparemment pas impossible.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
Article suivant
Lens assure, Tours carbure
0 6