S’abonner au mag

Juventus de Turin

La Vieille Dame est un club paradoxal, le plus populaire d'Italie, et pas forcément à Turin. Le moins italien des clubs de la Botte. Le seul club qui a accueilli les deux plus grands joueurs de l'histoire du foot français, Zizou et Platoche. Le club qui accueille aujourd'hui Felipe Melo, entre Del Piero, Cannavaro et Buffon. En fait, la Juve n'est pas un club, c'est une tranche de poésie. Et puis des scandales, vite fait... La Vieille Dame dissimule parfois très mal ses rides.
N'oublions pas que c'est le club de la Fiat,fleuron de l'industrie italienne,propriété des Agnelli.
Mais je comprends pas comment ce club à l'apparence froide est le club le plus populaire d'Italie...
Ya rien à dire sur Turin mis à part qu'il vont récupérer le Emile Louis Russe très bientot qu'il vont claquer le calcio et la LDC l'année prochaine sans Cannavaro.

"Le seul club qui a accueilli les deux plus grands joueurs de l'histoire du foot français, Zizou et Platoche."
"sur le papier" dirait sans doute Eric soutenu par Raymond la Kope.

C'est quoi ce délire d'historique des grands clubs européens qui nous apprend pas grand chose?bientôt tu va nous caler les anciens résidents célèbres? (Rousseau et umberto eco je te prémache le taff)
et élu 1 des meilleurs de l'Austria de Vienne.
Perso je respecte assez un gars capable de se rendre compte de ses limites. Après la Juve, revenir 4 ans à Lens, 6 ans à l'Austria de Vienne et encore cette année en D1 d'Autriche titulaire à l'Austria Kärnten...je crois pouvoir dire que c'est surement par amour pour le foot qu'il a continuer avec autant d'opiniâtreté à écumer les rectangles verts.
Revenons à du concret.
Ciro a été viré.Le Zac le remplace.La Juve est dans la merde.La Vieille Dame ira t'elle en maison de retraite?
La maison de retraite ça se pourrait bien...en même temps, c'est quoi l'idée de prendre l'ersatz de président qu'est Blanc ? Mettre une fin de race énarque teinté de manageur à la sauce MBA pour remplacer Moggi le mafiosi ? C'est une idée à la con pour qui veut gagner des titres en Italie.
Et maintenant il prenne le ZAC, entraineur du Milan...rien ne va plus ma bonne (mais vieille) dame.
Je crois que c'est le seul entraineur qui a entrainé les deux clubs de Turin et les deux clubs de Milan...Vive les mercenaires!
Cette saison, la vieille dame ç'est mamie tremblote jusqu'a la fin!
Peut etre une épidémie Grenobloise?!
Quel putain de but de Del Piero, si vous ne l'avez pas vu, précipitez-vous là-dessus. Dommage qu'il gâche ça avec une Ravanelli (auto-croche-pied) en dehors de la surface qui devient un péno...
Et quelle boulette de Buffon...
Oh oui le Buffon il semble déjà être parti dans un autre club (MU ?)...c'est pas la 1ere de l'année pour lui. En revanche ce Del Piero est vraiment éternel. La classe à l'état pur, 18e saison d'affilée titulaire à la Juve...(no comment)
C'est quoi cette histoire de domenech? ils fument quoi dans le piémont, des truffes?

à moins que...ah oui, les journalistes!
Le 4-1 de ce soir; il l'aurait fait lui aussi alors vous foutez pas de sa gueule!



huuhuhuhu
Si son match face à Milan lors du trophée Tim n'est pas un accident, alors Diego devrait logiquement dynamiter toutes les défenses d'Italie et d'Europe cette saison.

A vous de voir si l'Europa League, c'est vraiment l'Europe :|
"Le moins italien des clubs de la Botte" ? c'est quoi cette blague ? C'est l'Inter Milan le moins italien de l'histoire de la Botte.
La Juventus a toujours eu le plus grand nombre de joueurs de la squadra. Voilà pourquoi c'est d'abord le club le plus populaire, avant d'être le plus haï.
D'ailleurs la politique d'Agnelli était de faire venir des joueurs italiens du Sud (Calabre, Sicile, Napoli...), afin que ses ouvriers, venant aussi du Sud, puissent s'identifier à eux.
Triste Vechia Biancanera

Se prendre 2 buts par un ancien de la maison ... ça fait mal m'enfin il paraît qu'il est juste prêté, tant mieux pour eux. (j'parle de la "formica atomica" GIOVINCO)

Pour ce qui est dit sur la juve plus haut, sûrement fut un temps où elle distribuait les joueurs italiens à la squadra azzura, mais il me semble que durant cette dernière décennie, ce soit plus le cas du Milan.

Que dire d'autres à part que depuis le fameux Maggiopoli, la Juve piétine... La troisième étoile viendra dans une petite dizaine d'année, suffit d'être patient. Krasic, pourrait symboliser le renouveau de cette Juve, Quagliarella au top risque de faire mal dans les années à venir, ce joueur a un style.

Buona Fortuna.
Merci HagiC de rebondir à la lecture de cette déclaration.

Tifo depuis toujours de la Juve, je peux vous affirmer que si il y a bien un club italien en Italie, c'est la Juventus.

Et c'est ce qui fait son malheur en ce moment. A trop vouloir jouer l'italienne, la Vielle Dame à oublier d'aller à l'école apprendre d'autres langues et acheter ailleurs qu'en Italie.

Bonucci, Toni, Aquilani, Motta, Toni, Pepe. C'est bien beau de parler italien dans les vestiaires, mais sur le terrain on cherche le football, comme avec la Nazionale.

Rédiger un message