1. //
  2. // Juventus Turin

Juventus : Antonio Conte reste

Modififié
1 10
Il faisait durer le suspense. Mais après un tweet publié hier par la Juventus ( « Saison 2014/2015 : Antonio Conte entraîneur » ), Antonio Conte a rassuré bon nombre de supporters turinois. Celui qui a remporté les trois dernières éditions du Calcio sera bien là la saison prochaine pour tenter la passe de quatre.


Antonio Conte, qui a réussi cette année à dépasser la barre symbolique des 100 points gagnés en championnat (102 exactement), hésitait vraisemblablement à continuer avec la Juve à cause du manque de moyens mis à disposition, selon lui, par ses dirigeants, pour aller voir plus loin en Europe.

Apparemment, la Juve va être active sur le marché cet été.
PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Normalement ça veut dire qu'il va y avoir un gros recrutement, espérons que ce soir vraiment le cas...
"Aucune révolution cet été pour des raisons financières, une grande partie du noyau sera confirmée, avec l’intégration de deux-trois joueurs de qualité et la promesse d’un mercato plus important à partir de 2015, grâce au changement d’équipementier et aux nouveaux droits tv."
Et merde...

Bon, c'est un message à ceux qui trouve la Serie A chiante, la juve va recruter du lourd, la Roma à 80 millions à dépenser cette année, le Napoli va pécho en Ligue 1, la Fio va encore faire de bons coups, l'Inter veut du lourd.


Supporter de la Juve et apparemment d'Arsenal, je t'aime bien toi.
Moi j'y crois pas. Ca sent le compromis foireux, ce tweet ne dit pas qu'il a été prolongé de 3 ans ou ce genre de choses. Juste qu'il sera l'entraineur pour l'an prochain. Et vu les performances de la Juve en coupes d'Europe, leur plafond salarial et la multitude de clubs friqués, ça va être difficile pour eux d'exister.
Syr_Odanus Niveau : CFA
A La Gazzetta Dello Sport, on est en deuil, eux qui rêvaient d'un titre "Conte partiro"...
Barry Allen Niveau : CFA2
Message posté par El Burrito
Moi j'y crois pas. Ca sent le compromis foireux, ce tweet ne dit pas qu'il a été prolongé de 3 ans ou ce genre de choses. Juste qu'il sera l'entraineur pour l'an prochain. Et vu les performances de la Juve en coupes d'Europe, leur plafond salarial et la multitude de clubs friqués, ça va être difficile pour eux d'exister.


Les négociations vont pouvoir commencer en vue de sa prolongation.

Mais c'était déjà pas évident de le convaincre de rester la saison prochaine, il voulait des garanties, et comme le rapporte Pintu, même si il y'a aura pas de grands changements l'an prochain, c'est à partir de 2015 que le club va pouvoir réaliser des investissements plus importants et offrir à Conte ce qu'il veut.
Là, il va déjà certainement avoir les joueurs pour passer en 433, ce qui était son principal souhait.

Après, tout le monde relativise les résultats de la Juve à cause de ses campagnes Europeennes, mais en 2 ans un quart de finale de C1(face au Bayern d'Heynckes) et une demi de C3 (avec une équipe quasi bis jusqu'au Benfica), c'est pas non plus dramatique surtout pour un club qui revient de loin comme la Juventus.
Et les performances du BVB ou de l'Atletico démontre qu'il est possible d'exister en Europe sans être ultra-friqué (même si j'ai bien conscience qu'il s'agit d'exceptions). Avec du talent, de bonnes idées et l'état d'esprit adéquat y'a moyen de faire des choses. Perso, je pense que c'est le 3e point qui a fait défaut.

Donc c'est déjà une excellente nouvelle de le garder jusqu’à l'échéance de son contrat mais s'il prolonge ça voudra bien dire que lui et les dirigeants se sont mis d'accord sur la stratégie a adopter et sur le renouvellement de l'effectif.
Honnetement, je le voyais pas partir. Maintenant esperons qu'il y aura du lourd pendant ce mercato. La Juve a surtout besoin d'ailiers pour pouvoir jouer autrement qu'en 3-5-2. Ce 3-5-2 n'a strictement rien rapporte en Europe jusqu'a present...

http://italfootball.blogspot.com/
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ochoa s’en va
1 10