Juveniles : "Ce n'est pas l'année de l'OM"

Chez Juveniles, on retrouve des anciens membres des Russian Sex Toys et de Wankin’ Noodles. Chez Juveniles, on retrouve surtout JS, qui s’occupe de la guitare, du synthé et du chant. Et de foot.

Modififié
60 0
Toi aussi tu es un fan de Marseille alors que tu n’y as jamais foutu les pieds ?

C’est vrai que ce phénomène est bizarre mais moi, j’y suis né et j’y ai vécu 18 ans. Actuellement, je vis à Rennes et je peux te dire que ça n’a rien à voir avec l’ambiance de Marseille. Là-bas, tous tes potes sont fans, tout le bar d’à côté aussi et si on perd, ça se ressent vraiment dans la ville. En revanche, je me rappelle qu’à la belle époque, une victoire pouvait t’empêcher de dormir si tu étais en centre-ville, tellement ça gueulait dehors. Mais je pense que ce n’est plus le cas en ce moment…

Justement, Didier Deschamps va-t-il sauter ? Dans d’autres clubs, il aurait été viré depuis longtemps.

En dehors du fait qu’il soit une figure historique du club, j’espère qu’il ne sautera pas. Actuellement, le club est dans un gros cercle vicieux et faire sauter l’entraineur, ça ne serait pas bénéfique du tout. Ca serait même débile ! C’est vrai qu’il doit son sursis à son gros passé mais tout le monde est derrière Anigo, car lui est au club depuis longtemps que Deschamps. Après, DD reste tout de même le dernier entraîneur à avoir rapporter un titre au club en plus d’avoir fait partie de l’équipe en 93 ! Mais là, ouais, il est dans la merde, ça pue pour lui.

Il doit regretter d’avoir refusé Liverpool, non ?

Ce qui est fou, c’est que les dirigeants ont fait des pieds et des mains pour le garder, notamment Labrune. A l’époque, Liverpool venait juste se faire racheter et ils ont dépensé énormément en recrutant Carroll, Downing… En refusant de partir, Deschamps a montré son attachement à la ville. Dommage que l’absence de résultats pourrisse un peu le travail de s’inscrire dans la durée parce que ça reste un mec talentueux.

Le retour de José Anigo au poste d’entraîneur, tu y crois ?

Je ne sais pas vraiment, mais pour être dans un grand club aussi longtemps, pour avoir bossé avec Pape Diouf ou Eric Gerets, il doit être bon. Sa force, c’est de connaître les gens depuis longtemps. Du coup à Marseille, tout le monde croit en lui, il y a presque une clause de longévité. Et puis c’est lui qui a amené des mecs comme André Ayew. Après, je ne sais pas comment il peut fonctionner en binôme avec Deschamps. Les supporters demandent aussi sa démission ? Houla, les prochaines semaines vont être bizarres… Pourtant, Anigo connaît bien les supporters, c’est lui qui est en rapport avec eux d’habitude. Bref, ca va mal, les supporters veulent virer tout le monde, on dirait le PSG !

L’ancien PSG ouais, parce que là, ils sont premiers au classement…

D’ailleurs, j’ai été super déçu par le recrutement phocéen, surtout en comparaison avec Paris. Quand Pastore a signé, nous, on a pris Amalfiltano... C’est peu dire que c’était moins bling-bling que les saisons passées. Depuis deux-trois ans, on entend dire que des grands attaquants vont signer chez nous, des mecs comme Gilardino… Bref, heureusement qu’il y a eu l’éclosion des frères Ayew.

Pour terminer, Margarita Louis-Dreyfus doit-elle vendre le club ?

La situation est délicate. Même elle a annoncé la vente dans un premier teps avant de se rétracter. Après, ça reste une entreprise, donc, il ne faut pas vendre quand la valeur du club est au plus bas. Et comme le club est aimé, tu vends aussi ce capital sympathie là mais bon. De toute façon, j’ai le sentiment que ce n’est pas notre saison, on va faire le dos rond en espérant qu’il se passe quelque chose l’an prochain. D’après ce que j’ai entendu, ça sera une catastrophe si on ne se qualifie pas en Ligue des Champions…

Juveniles - We Are Young EP (Kitsuné)

Propos recueillis par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
60 0